Menu
Expat.com

immigration de francais sur le portugal

Nouvelle discussion

Patscha

J'avais compris les allusions  faites de façon innocente de par cette question. J'ai eu la gentillesse de répondre correctement  et de façon sensée sans mettre qui que ce soit en "porte à faux".
J'ai promis à la modération d' être moins dur avec les détracteurs. Je n'ai jamais commencé les hostilités et la preuve en est ici-même. 
Alors pour résumer et  simplifier le "venu d'ailleurs": Je ne supporte pas les  racistes ni les manipulateurs  de toutes sortes!

Ici, j'ai juste un peu participé, sans plus et dans certain sujets avec un peu d'humour... 
Je n'ai pas à me justifier.  Ce serait trop facile ensuite de m'accuser de pourrir les sujets ou  de "mouchard" comme ce fut la cas il y a quelques temps...
Ici comme ailleurs, malheureusement, il y a toujours des gens "bien-intentionnés" envers d'autres sur la simple présomption des "on dit que" pour faire comprendre qu'on est malvenu et pour l'afficher en publique. De quel droit? Que c'est triste!
Merci pour l'accueil!   :top:
Je tairai mon opinion sur ça.
Je crois qu'il est inutile d'alimenter ce sujet "hors sujet" dont tout le monde aura compris l'orientation et à quelles fins..

Pour en revenir au sujet,
Je vous remercie, cher monsieur jeanpierre....,   pour les infos.
J'ai vérifié celles ci   concernant les "petits drapeaux" et les destinations.
En effet on peut seulement  en ajouter... Mais il s'agit  des endroits d'où on vient et  dans lesquels on a vécu... 
et non ceux dans lesquels  on prévoit  qu'on pourrait vivre.  Il n'y a donc pas de possibilités d'indiquer plusieurs destinations. Je garde donc affiché  le petit drapeau de l'Europe de l'Est.
Merci quand même.
Cordialement à vous

jeanpierrehonda1

Patscha a écrit:

J'avais compris les allusions  faites de façon innocente de par cette question. J'ai eu la gentillesse de répondre correctement  et de façon sensée sans mettre qui que ce soit en "porte à faux".
J'ai promis à la modération d' être moins dur avec les détracteurs. Je n'ai jamais commencé les hostilités et la preuve en est ici-même. 
Alors pour résumer et  simplifier le "venu d'ailleurs": Je ne supporte pas les  racistes ni les manipulateurs  de toutes sortes!

Ici, j'ai juste un peu participé, sans plus et dans certain sujets avec un peu d'humour... 
Je n'ai pas à me justifier.  Ce serait trop facile ensuite de m'accuser de pourrir les sujets ou  de "mouchard" comme ce fut la cas il y a quelques temps...
Ici comme ailleurs, malheureusement, il y a toujours des gens "bien-intentionnés" envers d'autres sur la simple présomption des "on dit que" pour faire comprendre qu'on est malvenu et pour l'afficher en publique. De quel droit? Que c'est triste!
Merci pour l'accueil!   :top:
Je tairai mon opinion sur ça.
Je crois qu'il est inutile d'alimenter ce sujet "hors sujet" dont tout le monde aura compris l'orientation et à quelles fins..

Pour en revenir au sujet,
Je vous remercie, cher monsieur jeanpierre....,   pour les infos.
J'ai vérifié celles ci   concernant les "petits drapeaux" et les destinations.
En effet on peut seulement  en ajouter... Mais il s'agit  des endroits d'où on vient et  dans lesquels on a vécu... 
et non ceux dans lesquels  on prévoit  qu'on pourrait vivre.  Il n'y a donc pas de possibilités d'indiquer plusieurs destinations. Je garde donc affiché  le petit drapeau de l'Europe de l'Est.
Merci quand même.
Cordialement à vous

Désolé si je n'ai pas pu vous aider, finalement aucune importance, continuez  à nous amuser et partager vos connaissances historiques, cela fera du bien d'un peu sortir de la routine.

Personnellement j'adore l'Histoire qui est toujours une leçon pour comprendre notre présent.

Cordialement

Patscha

jeanpierrehonda1 a écrit:

A propos Patscha, je viens de recevoir un message privé du Forum Bulgarie très intéressant cela explique beaucoup de choses.

Entre autre , et je cite, guardez le à tous prix ,...... nous on a donné.......

A lire ceci, on pourrait penser que cela vient de modérateurs. Il aurait été plus juste d' écrire que vous avez reçu un message privé de membres du forum que vous citez.
Il serait intéressant de connaitre ce qui manque.
Ils peuvent me contacter en privé. Mais leur courage s'affiche  au vu et au su de tous!  Ils ont besoin d'intermédiaires! 

Oui! Ceci explique une volonté farouche de nuire "par correspondance". Je m'en doutais beaucoup suite à ces questions sur mes origines et les choix,  qui au final, ne regardent personne.
On peut "être hors sujet" c'est monnaie courante  et ça se passe généralement bien...  mais on peut  constater qui pourrit un endroit. Je vous mets au défi de prouver le contraire sur ces deux Forums!

Le droit de réponse n'est pas méritant de sanctions. Ce qui l'est, c'est la diffamation et  une sorte de façon d'agir comme ici ainsi affichée...

De notoriété publique, par cette réponse: je suis visiblement  "fliqué"!  J'ai eu la correction de ne rien avoir  apporté de ce qui se passe ailleurs!  Je pense que tout le monde aura vu   et compris qui fait quoi et pourquoi!  ;)

Je pense aussi que si la modération s'aperçoit de ce harcèlement...  , je ne pense pas en être la victime puisque c'est sur leur invitation que je me suis connecté Espagne et Portugal (2 destinations  sur 3 qui m’intéressaient). 
Vos propos  et sous entendus n'ont rien à faire ici! 
Je  répète ce que j'ai écris précédemment

patscha a écrit:

Sans compter la divulgation partielle et manipulatoire d'échanges privés... Les insultes et les appréciations qui mettent en cause la dignité  et l'intégrité humaine...  . Et j'en passe...!

Bien que mon "karma" attire ce genre de personnes bien intentionnées, j'ai une promesse à tenir. Je la tiendrai!
je reste poli et je répond  le plus intelligemment possible selon mes moyens.

Je vous souhaite tout le meilleur de ce que vous méritez d'avoir.

Patscha

Désolé si je n'ai pas pu vous aider, finalement aucune importance, continuez  à nous amuser et partager vos connaissances historiques, cela fera du bien d'un peu sortir de la routine.
Personnellement j'adore l'Histoire qui est toujours une leçon pour comprendre notre présent.
Cordialement

Ne soyez pas désolé, c'est ainsi.
Merci quand même.
Il est vrai que les histoires  peuvent être tristes, comiques ou joyeuses.
Que ce fut l'Histoire avec un grand "H"  ou les "histoires", ça sert toujours  de leçons pour comprendre le présent. Je suis d'accord avec vous. Je viens de comprendre bien des choses!
Le reste, considérons que  c' était un "droit de réponse". Hors sujet, mais  quand même un droit.
Cordialement,
Patrick

Julien

Bonjour,

la discussion n'ayant absolument plus rien à voir avec le message initial, elle prend fin à cet instant.

Je rappellerai juste que "pourrir un fil", c'est aussi faire preuve de manque de respect envers l'initiateur d'un fil de discussion, et ça, ça n'est pas très correct. Rien ne vous empêchait de créer un autre fil, non ? Enfin bon.

Bon samedi,

Julien

-fermé-

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal