bonjour , je me nomme Stéphane ,je suis ivoirien et je vis en cote d'ivoire a Abidjan , ma préoccupation est la suivante : ma future épouse française ( Réunionnaise) vivante a La Réunion précisément a Saint dénis sa ville , avons décider de nous mariés en Cote d'ivoire a Abidjan , et par la suite il nous est demander un certificat de capacité a mariage avant la célébration de notre mariage . a cet effet nous avons déposer nos dossiers pour une demande de certificat de capacité a mariage a l'ambassade de France en Cote d'ivoire le Mardi 19 Mai 2015 avec tout nos adresses et contacts , suite de cela j'ai reçu un mails dans ma boite de la part du consulat de France en cote d'ivoire le 12 JUIN 2015 me disant que les dossiers étaient pas complets et qu'il manquait seulement les photocopies du passeport de toutes les pages utilisés de ma conjointe ce qui a été faire le 17 JUIN 2015 puisse que dans leur mails dans ma boite mon dire que je pouvais les envoyés par retour du mail que j'avais reçu de leur part et c'est chose que j'ai fais et par la suite de cela j'ai reçu un message en retour qui ceci : Le service de l'état civil et de la nationalité a bien reçu votre demande.
En raison d'une forte affluence, les délais de traitement sont les suivants :
- deux mois à compter de la date de dépôt de vos documents, pour les dossiers mariage;
- quatre mois à compter de la date de dépôt de vos documents, pour les autres dossiers (naissance, reconnaissance, divorce...).
Un accusé de réception sera envoyé à l'ouverture de votre dossier pour vous informer sur la suite de la procédure.
Toutes les informations sont disponibles sur notre site Internet ambafrance-ci.org/, rubrique démarches administratives :
Le service de l'état civil et de la nationalité . jusqu'à ce jour ma conjointe et moi n'avions encore rien reçu comme accusé de réception pour nous informer sur la suite de la procédure. rien comme message ou contact nous dire que nous devons avoir une audition , vu que 2 MOIS c'est a compter de la date d'envoie du reste du dossier complet qui est le 17 / 06 / 2015 AU 17 / 08 / 2015 , alors que ma conjointe se prépare de La Réunion a venir chez moi en cote d'ivoire dans le mois de Août 2015 pour qu'on puisse nous mariés vu le délais de dépôt du dossier manquant et vu ce qu'il nous ont dis dans leur courriers que j'ai reçu dans ma boite qui dis ceci : Une fois le dossier complet, le délai pour l’obtention du certificat de capacité à mariage (CCAM) est de 8 semaines si le conjoint français
Réside en France et de 15 jours si les deux conjoints résident en Côte d’Ivoire. doit t'elle venir en Août ou attendre que chacun de nous doit être auditionner selon nos lieux de résidence d'abord ? ou est ce que elle peut venir en Août ici en cote d'ivoire et contacter le consulat pour que elle et moi puisse être auditionner a Abidjan ? ou qu'est ce que nous devons faire a fin de mieux être situé pour l'obtention du (CCAM) ? j'ai besoin que vous nous donner la conduite a tenir . j'attends de vous une réponse favorable , je vous remercie