Menu
Expat.com

50 propositions d'aide au retour en France....

Dernière activité 29 Juillet 2015 par serge45

Nouvelle discussion

serge45

Notre Sénatrice, Madame Hélène Conway-Mouret, représentant les français de l'étranger, a remis récemment au Premier Ministre un rapport contenant 50 propositions dans le but de faciliter les démarches lors du retour au pays.
L'expatriation n'étant pas à sens unique, en prendre connaissance pour certains peut revêtir une certaine importance. (Fort de 93 pages, il est entièrement en libre accès et téléchargeable)

Expatriés résidents de ce pays, que vous soyez chef d'entreprise, en contrat d'expatriation issu de France, en contrat local ou même sans emploi, retraité,
Que pensez-vous de cette initiative ?
Estimez-vous que vous puissiez être concerné ?
Cela vous intéresserait' il ?

PS: Pour ceux que cela intéresse, je peux vous fournir le lien direct de téléchargement du rapport, en message privé bien entendu.

lord2laze

Le probleme en France, c'est que même si tu rentres avec 500 000 Euros sur ton compte en banque, on va te demander des fiches de salaires francais + une caution pour pouvoir louer un studio....

serge45

lord2laze a écrit:

Le probleme en France, c'est que même si tu rentres avec 500 000 Euros sur ton compte en banque, on va te demander des fiches de salaires francais + une caution pour pouvoir louer un studio....

Là n'est pas le sujet de ce rapport.
Ces propositions n'ont rien à voir avec l'argent que l'on peut détenir. Ce n'est ni son esprit, ni son but.
Je pense qu'il faut commencer par le lire, même s'il est gros. D'ailleurs, bien fait, on peut directement aller aux chapitres qui nous intéressent, donc......
Y sont abordés tous les domaines relatifs à la vie courante, une sorte de réinsertion et justement il y est question, par exemple entre autres points,de faciliter la location d'un logement.

lord2laze

La question n'est pas l'argent, c'est la rigidité administrative de la France.

Si tu veux un appart il faut un salaire en France et un cautionaire. Sinon tu rentres pas dans les cases.

Pareil pour tout le reste.

serge45

lord2laze a écrit:

La question n'est pas l'argent, c'est la rigidité administrative de la France.

Si tu veux un appart il faut un salaire en France et un cautionaire. Sinon tu rentres pas dans les cases.

Pareil pour tout le reste.

Justement, ce rapport combat cette rigidité, c'est son but.
Si tu commençais par le lire ce fameux rapport avant d'être aussi catégorique ?

Evidemment, pour ceux qui sont déjà rentré ce rapport ne sert à rien et pour l'instant ce ne sont que des propositions soumises à notre PM, donc ces éventuels changements ne sont pas pour demain.

bet1

Bonjour,
Pourriez-vous me donné le lien d.avance merci

serge45

bet1 a écrit:

Bonjour,
Pourriez-vous me donné le lien d.avance merci

Bonjour,

Je vais vous l'envoyer en mp.
Si vous avez un souci avec le lien, répondez-moi ainsi et je ferais autrement.
Merci de me dire si c'est ok

serge45

Bonjour à tous/tes,

Juste pour info, l'UFE donne ses critiques sur ce rapport.

http://www.ufe.org/fr/article-1799_rapp … anger.html

Bonne lecture

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar