Menu
Expat.com

Histoire d en parler….

Dernière activité 04 Août 2015 par reneclaude

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

chaque jour dans le petit journal des sujets intéressants concernant le Vietnam…

selon nos centres d intérêts ou d attention, et autres sujets qui nous intéressent, ou interpellent,  les uns et les autres, je relève aujourd hui 1 sujet, sur lequel on pourrait donner son avis et ainsi de suite chaque fois que quelqu un souhaite relever un autre sujet, pour débattre de l actualité …

aujourd hui cela :

http://www.lepetitjournal.com/hochiminh … oyaume-uni

reneclaude

Bonjour.
Oui Allspice ce reportage m'avait interpelé car là on est en plein dans l'horreur et l'abjection comment un être humain peut-il s'attaquer à un enfant, en faire une marchandise dont on peut tirer profit. 3 000 enfants exclaves dans un pays comme l'Angleterre ou l'on n'entre pas clandestinement comme dans un pays ayant des frontières terrestres.
Pour que ce traffic ait lieu il faut des complicités à très haut niveau. Celà signifie aussi qu'il y a une demande ce qui n'est pas à l'honneur de ce pays et des complicités au Việt Nam mais comme il est dit dans l'article beaucoup le sont par ignorence par le biais de l'adoption là encore il faut des complicités tant du côté vietnamien qu'anglais.
J'éspère que Monsieur Cameron mettra toute la fermeté necéssaire pour faire cesser ce traffic et que les personnes impliquées subirons le châtiment qu'elles méritent.

René

allspice

Bonjour rêne,

oui d ailleurs ou que ce soit dans le monde, utiliser des enfants de quelques façons que ce soient c est humainement ignoble…
beaucoup d entreprises multinationales pourtant ont signes des chartes et des tas de docs officiels pour assurer que leurs produits et autres n emploient pas d enfants, et je peux vous dire que ce sont des paves entiers de protocoles a remplir et a signer. de ce cote la, perso je suis rassuree car c est vraiment applique.

maintenant si des pays n ont pas de politique ni de volonté véritable a part de temps en temps quand certains crient au scandale, hausser les epaules ou parfois s insurger sans rien faire de concret, sur les contrôles sérieux d immigration pendant et durant, et bien on aura toujours des enfants victimes de ces réseaux malhonnêtes et monstrueux, pas qu en Angleterre hein…

ces pauvres petits bouts de choux sont aussi victimes de leurs parents insultent,  et autres vices financiers, alors que le seul travail d un enfant a ce stade c est d être un enfant, de recevoir une éducation, d être joyeux et rien d autres, pas d être un esclave…
on n est pas mieux en France cela dit, concernant les enfants roms qui servent pour mendier, c est aussi révoltant.

mais enfin qui adopte un enfant pour en faire son esclave? UN ENFANT BON SANG!!!!

alors qu on ne cesse de nous abreuver d infos sur les difficultés d adoption et cie...ça existe vraiment ça, dans des pays développes?? pardon mais c est tellement pas possible a ingurgiter que ça me fait bondir…sérieusement ça me blesse terriblement…y a encore des trucs qui me dépassent culturellement dans certains pays, j ai beau essayer de comprendre le fonctionnement, mais non, ça le fait pas….

j espère tout comme vous qu il va y avoir de vraies sanctions, et de vraies protections pour tous ces petits êtres qui sont notre prolongation et notre futur.

reneclaude

Bonjour Allspice.
Non il ne faut pas essayer de comprendre, il n'y a rien à comprendre c'est l'horreur absolue les gens qui abusent des enfants d'une facon ou d'une autre se placent en dehors de l'humanité ce ne sont même pas des animaux ce sont des monstres qu'il faut exterminer, je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour ces gens là. J'ai peine a imaginer qu'ils ont été eux-même des enfants, quelle éducation ont il recue car un enfant nait inocent, ce qu'il devient est le résultat de l'éducation qu'il recoit, quelles valeurs morales leur a-t-on inculquées, l'école ne rempli plus sa mission d'éducation abandonnant ce rôle aux parents dont beaucoup ne sont pas préparés à celà.
Cordialement.

René

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam