Menu
Expat.com

Retour d'experience

Nouvelle discussion

christianvianin

hello et ton quartier se trouve ou si pas loin je viens

Hochelaga1968

Cainta : entre junction et marcos highway, non loin de sta lucia

christianvianin

je vois pas ou cela se trouve dis moi dapres Osmenia pointe merci moi je suis B rodriguez ext mahalika sambag 2

Hochelaga1968

sur quelle île tu te trouves ?

christianvianin

moi a Cebu City

Hochelaga1968

Voilà pourquoi... Je suis à Luzon, Metro Manila  :)

christianvianin

ok oui ca fais loin et tu vis la bas depuis longtemps

Hochelaga1968

je vais sur la 4eme année et toi ?

christianvianin

moi ca fais 2ans et 3 mois

Hochelaga1968

comment ce passe ta vie ici... Moi je t'avoue que ce n'est pas toujours rose... De temps en temps et même souvent ils m'énervent ici, mais à comparer à mon pays, la Belgique, je ne regrette rien...

christianvianin

moi maintenant ca vas mais souffert ma femme philippina est rentrer en suisse pour voir ca fille en me disant je vais en vacance de noel et n'est pas revenue apres 4 mois elle me dis elle a rencontrer autre homme bon ca fais 2 ans elle ma utiliser pour argent je suis rester sans rien j'ai sombrer dans alcool et drogue pendant 6 mois mais apres mettre fais une raison je me suis remis et est travailler au baranguaye il m'on accepter me connaissant depuis  plusieurs annee lors de mes vacances je colectais les ordures et vivais avec l'argent que l'on gagnais en vendant le plasticque ,papier ,metal et carton,bon dans se travail pas facil j'ai eu l'occasion de faire plein de rencontre et de rencontrer ma fiancee qui travaillais dans centre de tris  des ordure elle est sourde muette mais j'ai appris le language des signes avec elle ca a changer ma vie et maintenant j'ai un nouveau travail dans magasin de purrification de l'eau et vente au client je m'occupe du bon fonctionnement de la machine et fais caissier .mais j'ai appris beaucoup de chose avec les gens de ici meme que je vis un quartier reputer dangereux mais ils m'ont montrer leur bon coter et ca me plais

Hochelaga1968

Ca me fait plaisir de lire ton histoire, je suis triste de ce qui t'es arrivé mais heureux de savoir que le bonheur est de retour... Pas facile pour un étranger ici... Surtout quand tu n'as pas de revenu qui vient du pays d'origine... Je vais être un peu cru dans mes paroles mais c'est vrai qu'il y a énormément de *** ici...

Modéré par Bhavna 9 years ago
Raison : Merci d'utiliser un langage approprié
christianvianin

oui c'est vrai elle regarde pas le coeur mais l'argent mais mas copine a vu moi pauvre quand elle ma connus et quand je travaillais au poubelle certains jours on mangeais pas bien mais ele ma dis je t'aime l'argent pas important elle ou moin vraie dans son coeur et toi c'est quoi ta vie

Hochelaga1968

oh je suis marié avec une pinay depuis 20 ans, j'ai 2 enfants de 19 et 16 ans (fille et garçon)... Je suis arrivé ici avec un capital qui nous aurait tenu un peu confortable qq années. Mais pas de chance les pinays ne savent pas compter... On essaye de faire qq business mais très dur car bcp de concurrence. On n'a pas de droits non plus, ce qui rends les choses bcp + difficiles... Enfin on se débrouille...

christianvianin

oui c'est vrai elle savent pascompter hehe tu assayer carrenderias ca marche generalement tres bien car ils mangent presque toute la journee ici bon il faus pas compter ces heures mais ca permets de survivre

Hochelaga1968

oui j'ai essaye de faire une cantina mais dur de trouver le bon endroit...
Sorry pour mon retard...

Bhavna

Bonjour,

@ christianvianin et Hochelaga1968,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de quelques un de vos post sur le forum Philippines afin de privilégier l'intéraction.

Bonne continuation,
Bhavna

latitude23

Bonjour, j'aime bien cet échange simple, sans polémique et langue de bois. J'ai plaisir a le lire.

Hochelaga1968: J'habite moi même a Manille (Santa Mesa), un quartier simple et vivant. J'aime bien vivre avec les gens du pays. Si tu veux, je souhaiterais passer te voir. faire connaissance autour d'une bière (ou d'un café...). Ou es tu plus précisément?

A bientot.
Laurent

christianvianin

oui pas facile mais trouve une rue pas trop touristique ou pres de chez toi il y a surement en enplacement pas besoin de local il suffit de regarder avec  le patron de la place ici a Cebu je vois la journee magasin ouvert normal et le soir quand fermer les gens utilise la place exterieure avec arrangement proprietaires et font cuisine toute la nuit barbeccue et autre car gens normal debuts soiree et apres beaucoup chauffeur taxis ou jeep nee car prix resonnable il te faus plus compter sur une clientel local moi je frequente tous les jour un carrenderias et je ne change pas mais c'est quartier pauvre ils y a beaucoup de monde car prix plus bas que les autres elle gagne bien grace a ca bonne chance j'espere tu trouve bon emplacement

christianvianin

hello merci mais pour boire un verre en semble (qui me ferais vraiment plaisir) c'est un peu loin car je vis a Cebu City mais j'aurrais plaisir a te rencontrer bonne salutation

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines