Menu
Expat.com

Est il possible de louer un vélo

Nouvelle discussion

W-Partir

Bonjour
Je suis encore en France
45 ans (1970) je vais faire mon premier voyage de reconnaissance au VN d'un mois au prochain mois de Mai

Je ne sais pas encore trop quoi trouver au VN. Ce qui est sûr c'est que nous n'aimons pas, mon épouse et moi, les zones à vivre trop bruyantes.

Est il possible de louer un vélo sur place pour que je puisse gérer à ma convenance mes déplacements ?
Je compte faire plusieurs villes et surtout alentour de ces villes dans un rayon de 30 à 70 km autour.

Je ne parle pas le vietnamien mais l'anglais et le français bien sûr.

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit dans ces premiers moments

Cdl
William

Rodriguezminhanh

Bonjour
Je m'appelle Jean Philippe
Vous pouvez louer un scouter où une petite moto oui mais un vélo peut être mais je n'en suis pas sur

W-Partir

ah :-( j'vais attendre d'autres réponses. Merci

reneclaude

Bonjour.
Oui vous pouvez lour un velo ou un velo électrique. bonne promenade.

René

sigisbée

Effectivement, vous pouvez louer un velo et ce n'est pas cher.
Nous avons, avec mon epouse, loue un tandem a Nha Trang pour 30 000vnd/jour.

W-Partir

Merci beaucoup pour votre réponse
Ah ça c'est la bonne nouvelle. Tout type de vélo ? Vtt, route ?
Cdl
William

sigisbée

On trouve tout type de velo depuis le velo de base avec panier devant que tout le monde a ici jusqu'au velo course...
Pour un mois, il est peut-etre interessant de l'acheter d'occasion. J'ai achete un VTT en tres bon etat (3 plateau, 7 pignons, poignees tournantes) pour 800 000vnd En le revendant a la fin du sejour cela revient, peut-etre, moins cher qu'une location.
Par contre, il faudra faire attention de toujours le mettre dans un parking surveille car ca se vole facilement.

W-Partir

Bonjour et merci pour votre réponse
Le souci c'est que nous n'allons pas rester sur les même villes. Qq jours ici, qq jours ailleurs
Passer du nord au sud ou peut être le contraire
L'acheter peut être un souci
De plus, pour des questions de vol, je pensais simplement le rendre tous les soirs avec la ferme intention de le reprendre le lendemain et résoudre ainsi cette question de vole

Pour être franc, je ne connais pas les places disponible dans les hotels pour le mettre hors-vols non plus.

Cdl
William

sigisbée

En general, tous les hotels, pas chers rentrent les velos et le motos le soir dans l'entree et le personnel les surveille. Pour les hotels plus chers, ils ont des parkings surveilles.
Oui, si vous changez de region l'achat n'est pas une bonne option mais vous en trouverez facilement a louer.

hoankiem

sigisbée a écrit:

En general, tous les hotels, pas chers rentrent les velos et le motos le soir dans l'entree et le personnel les surveille. Pour les hotels plus chers, ils ont des parkings surveilles.
Oui, si vous changez de region l'achat n'est pas une bonne option mais vous en trouverez facilement a louer.

Bonjour,

Oui effectivement le mien garderait sans doute les vélos dans l'entrée.. ils ont bien gardé mon barda de bagages de 60 kgs pendant plus d'un mois et demi où j'étais partie en vadrouille à la plage - Simplement, on leur demande combien on leur doit, mais généralement, c'est tout gratos.... on reste gentil, aimable, et comme la proprio est une femme de mon âge, je lui apporte de temps à autre un bouquet de fleurs pour son autel du commerce  (20000 dongs... :P - donc pour un vélo, à mon sens, pas de lézard.

Cordialement - Hoankiem

thang zen

Bonjour , Il vaudrait mieux d'en acheter
au départ , comme je le fais , je le fais cadeau à un écolier
Ceci en raison des prix dérisoires
TZ

Antonini xavier

Bonjour
Oui effectivement si vous restez un mois il est plus judicieux d acheter votre vélo
Vous Pourrez ensuite le revendre au plus offrant ou le donner aux écoliers. La plus part utilise le vélo pour aller a l école ou le scooter pour les plus grands
Vous trouverez tous les prix neufs ou occasions
Cordialement
Xavier

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam