Menu
Expat.com

demenager d un immeuble, l oeil de Moscou!!

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

donc je suis entrain de nettoyer l appart, avec évidement tri au passage pour préparer mes cartons, et nettoyer.....

il y a des choses dont je n ai plus besoin et que donc je cede a MISS PHUONG!!

Impossible pour elle de sortir de l immeuble, avec mes restes de frigo et autres poêles et serviettes de toilettes, sans avoir auparavant signaler et lister tout ce que je donne a la dame!!!!! OUI, BLOQUEE A LA SORTIE, ET PRISE DE PHOTOS, des pots de moutarde et autres casseroles!!!

comme si je n avais que ça a faire et qu en plus je suis LA!! oui je suis la, et je ne peux pas, MOI, DONNER MES EFFETS PERSOS A LA DAME!!!! ce sont des effets persos, j ai déjà aussi fourni une liste des effets que le déménageur va emporter a la secuite de l immeuble! En plus de celle faite a mon déménageur et mon assurance!! déménagement demain! et état des lieux avec le proprio samedi matin!! et vérification aussi a l arrivée avec l assurance!!

DE QUOI JE ME MELE? c est quoi ce bordel d inquisition?  JE SAIS ENCORE CE QUE JE LUI DONNE ET JE NE VOIS PAS POURQUOI LA SECURITE DE L IMMEUBLE AURAIT UN DROIT DE REGARD LA DESSUS!!!et qu en plus je doive faire une liste : 6 oeufs, 4 poêles, 4 gamelles, 6 serviettes de toilette, une bouteille de nunc man, etc...…?????????????????????

l excuse serait que la personne sorte avec des biens de l appartement….je sais encore que j ai fait un état des lieux et c est entre moi et mon proprio…et le contenu de mes placards et ce que je donne ça ne regarde pas la sécurité de l immeuble!!! elle demenage pas une table et des chaises!!! juste un carton!!

n importe quoi!! et franchement, ça n arrange pas mon regard sur certains aspects…

JE NE RECOMMANDE A PERSONNE D ALLER VIVRE AU VISTA.

reneclaude

Bonjour Allspice.
La solution pour ne pas péter les plombs, vous sortez vous même vos cartons et les remettez à Miss Phương en dehors de l'immeuble. Je pense que la sécurité fait du zèle, celà m'étonnerait que le cahier des charges prévoie une fouille au corps des locataires à chaque fois qu'ils sortent de l'immeuble. Qu'en dit votre propriétaire ?
Cordialement.

René

allspice

Bonjour,

et bien du coup ils sont revenus et ils comprennent ce que je voulais dire…en fait ils ont peur que les gens, employés ou inconnus(déjà si ils font leur boulot, aucun inconnu ne peut entrer, il y a des cartes sécurisées en plus)  puisse partir avec des truc de l appart, mais c est pas les miennes qui les dérangent ce serait celles du proprio!!!

alors j ai suggére dans ce cas, qu ils demandent une copie de l état des lieux d entrée au proprio, et qu ils la reprenne le jour du départ…le reste m appartient et ça ne les regarde pas.

en plus si je donne des poêles et des fringues a ma maid, ça non plus ça les regarde pas!  mais ça fait soi disant partie du contrôle….en meme temps c est la première fois qu ils ont quelqu un qui râle a ce sujet…

il y a des trucs tellement illogiques que c a m est insupportable!

vous avez raison, je vais aller avec elle a la sortie, et je vais bien voir ce que va dire le garde…car je ne suis pas sure alors qu il sache non plus qui je suis!!

bref...

calvi2b

Hahahaha j aimerai voir ça Allspice !!!!
Je t avais prévenu , il n y a pas que au vista tous les immeubles gardés c est comme ça .
Courage dernier soir après hôtel c est plus cool hehe
Bien à toi
Éric

sigisbée

L'avantage d'habiter dans une residence securisee peut se transformer en inconvenient, voire en cauchemar.
Les bao ve font souvent leur boulot sans trop reflechir...

hoankiem

calvi2b a écrit:

Hahahaha j aimerai voir ça Allspice !!!!
Je t avais prévenu , il n y a pas que au vista tous les immeubles gardés c est comme ça .
Courage dernier soir après hôtel c est plus cool hehe
Bien à toi
Éric

Bonjour,

Et oui il n'y a pas que ...... - A vrai dire, on sait en haut lieu qui est qui, avec qui, où il était, et où il va..... - je n'ai pas une âme de Columbo, mais il y a beau temps que je sais qu'ON SAIT et que la blonde avec le vieux viet kieu phàp, tout le monde la connait....  :D

C'est le Vietnam... et probablement d'autres pays du même acabit.... mais perso ça ne me gêne pas....

amicalement - Hoankiem

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam