Cherche banque sérieuse pour emprunt ou hypothèque bancaire

Bonjour

Nous sommes Français et cherchons une banque sérieuse afin d'obtenir un prêt hypothécaire ou bancaire de 50 000€ pour l'achat d'un bien en Espagne.

Auriez-vous des organismes à conseiller svp?Merci de me répondre en message privé.

Bonjour,

Nous sommes aussi français et avons aussi fait un emprunt pour nos travaux.

MAIS nous l'avons fait en France, et je vous conseille d'en faire de même à moins que les banques espagnoles aient changé leur "formules" d'emprunt depuis le nôtre qui date de 2005 et qui est liquidé aujourd'hui.

En effet, si c'est toujours pareil, les taux sont variables en Espagne, pas en France.

Renseignez-vous bien ,

Cordialement.

Ewenn a écrit:

Bonjour

Nous sommes Français et cherchons une banque sérieuse afin d'obtenir un prêt hypothécaire ou bancaire de 50 000€ pour l'achat d'un bien en Espagne.

Auriez-vous des organismes à conseiller svp?Merci de me répondre en message privé.


Pourquoi en message privé ? Ces informations peuvent en intéresser d'autres.

Pour l'achat d'un bien en Espagne,
- si vous êtes non résident espagnol vous pouvez obtenir un financement auprès d'une banque espagnole (Caixa, Sabadell, BBVA, Santander, etc.) mais vous n'aurez pas de bonnes conditions (taux majoré de 1 à 2%) mieux vaut vous adresser à une banque française (en supposant que vous soyez résident français ?) qui demandera une garantie en France (votre résidence principale par exemple)
- si vous êtes résident espagnol, vous pouvez obtenir un bon taux en Espagne auprès de l'une des banques déjà citées. L'apport personnel devra être de 20 à 50% selon la banque. Vous emprunterez a priori à taux variable, les prêts à taux fixe étant une spécificité française.

Bonjour. Où êtes vous installés?  La banque sabadell travaille très bien en ce qui concerne ce sujet. Je peux vous mettre en contact avec la personne responsable.

xxx est aussi une très bonne banque. Si il y a aussi xxx , surtout qu'ils font les contrats en français.

Bonjour,

Si jamais cela intéresse encore quelqu'un http://www.lepetitjournal.com/madrid/ac … publi-info

cdt

Bonjour,

Depuis quelques temps, je reçois des mails de la Sabadell (ce n'est pas ma banque) avec proposition de taux fixe, ce qui n'est pas très courant en Espagne.

Cordialement.

Bonjour
Est ce quelqu un a déjà pris une hypothèque avec  Ing direct ? Apparemment qu ils seraient plus compétitifs au niveau des taux et plus souple au niveau des conditions, pas de pénalité ou commission.

Bonsoir, je suis à ING Alicante. Il y a deux jours, je les ai contactés pour un prêt immobilier (sont les + intéressants sur le marché & ils proposent une hypothéque "mixta" = 10 ans fixe et variable à partir 11ème année)... bref, tout était positif sauf... que je paie mes impôts sur la retraite en France... Dommage ! J'ai monté un autre dossier avec Sabadell... Une dernière chose : ING est une banque en ligne "transparente", la seule, sur le site Internet, à répondre correctement au montant de la mensualité et à l'évaluation des frais pour la vente d'une part et ceux de l'hypothèque...
Cordialement...

bonsoir
une petite question ,jusque qu'elle age peut'on emprunter ???
merci
cordialement

Bonjour Roger... Sur les comparateurs et simulateurs internet des prêts immo, vous trouverez l'âge limite... En fonction des conditions, c'est 70, 75 ans... Si le prêt immo est accepté, l'assurance-vie obligatoire est très chère... Cordialement...

Bonjour et merci pour la réponse
cordialement
Roger

Bonjour cherchant également une Banque sérieuse et avantageuse pouvez vous me transmettre les coordonnées de Sabadell et Ing et eventuellement si il y a une personne parlant français en particulier
en vous remerçiant par avance bonne journée

bonjour, contactez le CIC ou le cic iberbanco(paris et un peu partout) qui travaillent avec targo bank espagne (filiale) et finance sur l Espagne et le Portugal
bonne journee

Bonjour ! Des agences Sabadell il y en a pratiquement partout. De plus, cette banque propose son site en ligne en Français, un compte en ligne en grande partie gratuit, enfin... dans beaucoup d'agences on peut rencontrer un commercial ou collaborateur qui parle Français. Pour ING, c'est le top des banques en ligne (le tout gratuit) en Espagne avec des agences dans les grandes et moyennes villes (en revanche pas d'option de la langue française, faut décoder l'Espagnol)... Si ça peut vous aider, tant mieux, cordialement...

Je désire souscrire un prêt personnel pour l'achat d'un voilier de deuxième  mains ,

Quelqu'un pourrais t'il me conseiller.

Je serais encore résidant en Belgique le problème ne se poserais pas.

Beaucoup de banque Espagnol demande une garantie hypothécaire. .....

Merci d'avance de vos réponses et vous souhaite une excellente journée.

Daniel

Bonjour Daniel. Je sais, c'est compliqué d'obtenir un prêt (hipoteca pour les Espagnols) lorsqu'on est expat. J'ai pu réaliser mon projet immobilier avec la Banque Sabadell de Guardamar Del Segura. On y parle Français (notamment mon conseiller Thomas Robyns). Si vous souhaiter des renseignements pour votre projet "bateau", passez-lui un coup de fil... Cordialement, Iznogourde !

Ewenn a écrit:

Bonjour

Nous sommes Français et cherchons une banque sérieuse afin d'obtenir un prêt hypothécaire ou bancaire de 50 000€ pour l'achat d'un bien en Espagne.

Auriez-vous des organismes à conseiller svp?Merci de me répondre en message privé.


:cheers: Bonjour Ewenn,
bonjour à toutes et à tous, très bonne idée ce topic qui m'intéresse et je ne dois pas être la seule par un vécu depuis plus d'un an pour toi.

Pour moi, voilà chronologiquement mes diverses démarches faites à ce jour.

J'ai demandé les possibilités à plusieurs banques françaises, leur réponse : pas de prêt immobilier  :( autour de 1% actuel pour du neuf en Espagne et vous n'en trouverez pas sauf peut-être CIC Iberbanco.
L'agence CIC Iberbanco consultée m'a répondu ok pour du construit mais pas pour construire, à priori question de risques liés aux constructeurs. :/ 

J'ai eu alors des courtiers genre Crédit International, Empruntis, etc.. : la demande est recevable  semble-il si patrimoine en garantie mais beaucoup de documents :unsure  à fournir. Ils se chargent de trouver la banque BNP, LCL, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, etc. bref toutes les banques qui ont pignon sur rue et qui concèdent des prêts à la construction avec des taux fixes actuels autour de 1%, conseil jamais de taux variables trop risqués :dumbom:  si prêt auprès d'une banque espagnole.

Finalement, forte de cette info, en reprenant contact avec des banques et CIC Iberbanco  :D  il semble que des possibilités soient depuis (le refus en 2015) envisageables… Nouvelles directives ? 
Si vous avez du vécu récent et surtout concrétisé, je suis intéressée.

En tout cas, il faut vraiment batailler pour avoir entre 0,9% et 1,2%.
Bon courage à toi ;)  bonne soirée à toutes et à tous, :cheers::cheers: Mariedoll

MIMOSA13 a écrit:

Bonjour,

Bonjour Mimosa13,  :cheers: Depuis quelques temps, je reçois des mails de la Sabadell (ce n'est pas ma banque) avec proposition de taux fixe, ce qui n'est pas très courant en Espagne.

Cordialement.


:cheers: Bonjour Mimosa13,  puis-je connaître ce taux fixe actuel comparé aux taux français actuellement historiquement bas autour de 1%?

Merci à toi, ;)

Mariedoll :cheers:

Iznogourde a écrit:

Bonsoir, je suis à ING Alicante. Il y a deux jours, je les ai contactés pour un prêt immobilier (sont les + intéressants sur le marché & ils proposent une hypothéque "mixta" = 10 ans fixe et variable à partir 11ème année)... bref, tout était positif sauf... que je paie mes impôts sur la retraite en France... Dommage ! J'ai monté un autre dossier avec Sabadell... Une dernière chose : ING est une banque en ligne "transparente", la seule, sur le site Internet, à répondre correctement au montant de la mensualité et à l'évaluation des frais pour la vente d'une part et ceux de l'hypothèque...
Cordialement...


Bonjour  :cheers:à toi,
bonjour à toutes et à tous,
je suis à Sabadell mais j'ai bien trop peur de la complexité d'une hypothèque en Espagne, faut-il prendre un avocat, à quel coût et quel est le meilleur taux de cette banque pour une construction neuve ? En ce qui me concerne,  :/ je ne le ferai que si les banques françaises actuellement autour de 1% déclinent. Mais je suis assez optimiste. :)

Sinon pour ma part, ils me prennent une commission  :( sur la gestion de mon compte courant (sans virement mensuel automatique, je précise)  mais certaines personnes n'en ont pas pour le même cas et c'est gratuit.
Comment faut-il argumenter pour avoir un compte courant gratuit ? ;)

Merci de ta réponse, Cordialement, bonne soirée

:cheers: Mariedoll

Iznogourde a écrit:

Bonjour Roger... Sur les comparateurs et simulateurs internet des prêts immo, vous trouverez l'âge limite... En fonction des conditions, c'est 70, 75 ans... Si le prêt immo est accepté, l'assurance-vie obligatoire est très chère... Cordialement...


Re Izonogourde :cheers:
Oui effectivement il ne faut pas se faire piéger avec des assurance-vie obligatoires, soit chères comme tu le dit,  Izonogourde et aussi avec une grosse augmentation surprise qui tombe arrivé à un âge précisé ou pas et qu'on est censé connaître.

Buy! :cheers:
Bonne soiré à toutes et à tous
Mariedoll

Ewenn a écrit:

Bonjour

Nous sommes Français et cherchons une banque sérieuse afin d'obtenir un prêt hypothécaire ou bancaire de 50 000€ pour l'achat d'un bien en Espagne.

Auriez-vous des organismes à conseiller svp?Merci de me répondre en message privé.


Bonjour  :cheers: Ewenn, sur le site OOREKA des experts répondent que les banques françaises font généralement des prêts pour des acquisitions en Espagne.
Si tu as de bons rapports avec les banques et surtout une garantie pour le montant emprunté, tu devrais pouvoir choisir ta banque.
Mais il est vrai que CIC Iberbanco doit avoir plus d'atout pour, déjà le fait de pas demander de traduction hors de prix de devis le cas échéant ou d'acte de notaire par exemple.

Pour ma part, si je peux choisir sur 3 dossiers en cours pour comparer,  je prendrai plutôt cette dernière. :)

Bonne soirée,

Mariedoll :cheers:

Bonjour,

Comme dit plus haut https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 75#2774154 ... notre expérience date un peu par rapport à ce qui se passe aujourd'hui, et notre emprunt est liquidé depuis longtemps.

Mais nous avons été très contents des services de CIC Iberbanco que nous avions à Bordeaux, alors que nous n'étions pas encore résidents en Espagne.

cdt

capandalousie a écrit:

Bonjour,

Comme dit plus haut https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 75#2774154 ... notre expérience date un peu par rapport à ce qui se passe aujourd'hui, et notre emprunt est liquidé depuis longtemps.

Mais nous avons été très contents des services de CIC Iberbanco que nous avions à Bordeaux, alors que nous n'étions pas encore résidents en Espagne.

cdt


Bonjour  :cheers: capandalousie, je souhaiterai  savoir si CIC Iberbanco de Bordeaux à demandé  des traductions de documents pour le dossier.

Bonne soirée,
Mariedoll

mariedoll a écrit:
capandalousie a écrit:

Bonjour,

Comme dit plus haut https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 75#2774154 ... notre expérience date un peu par rapport à ce qui se passe aujourd'hui, et notre emprunt est liquidé depuis longtemps.

Mais nous avons été très contents des services de CIC Iberbanco que nous avions à Bordeaux, alors que nous n'étions pas encore résidents en Espagne.

cdt


Bonjour  :cheers: capandalousie, je souhaiterai  savoir si CIC Iberbanco de Bordeaux à demandé  des traductions de documents pour le dossier.

Bonne soirée,
Mariedoll


Bien sûr que non!!! Leur slogan est quand même "la banque ouverte sur 2 mondes" https://www.cic-iberbanco.com/fr/mieux- … -nous.html

Et sous ce slogan, ils maîtrisent parfaitement 3 langues, puisque les 2 mondes sont la France et la Péninsule Ibérique donc l'Espagne et le Portugal  ;)

Par contre, comme c'était pour les travaux, je sais que notre dossier avait fait jurisprudence à Paris , à l'époque (2005)

cdt

mariedoll a écrit:

je suis à Sabadell

Sinon pour ma part, ils me prennent une commission  :( sur la gestion de mon compte courant (sans virement mensuel automatique, je précise)  mais certaines personnes n'en ont pas pour le même cas et c'est gratuit.
Comment faut-il argumenter pour avoir un compte courant gratuit ? ;)


Bonjour

Chez Sabadell, il existe le compte expansion : vous vous engagez à verser chaque mois minimum 700 € (en précisant "salaire" (nomina) ) et entre autres avantages, il n'y a pas de frais de fonctionnement.

https://www.bancsabadell.com/cs/Satelli … 505022/fr/

Cordialement
Patricia