Menu
Expat.com

Camping - Souhaite avoir plus d'info sur CR

Dernière activité 15 Août 2015 par sylvain50

Nouvelle discussion

sylvain50

Bonjour,
J'ai le projet de quitter la France vers une terre d'accueil qui répond plus a mes attentes et mes valeurs .... je flane ... et étant assez proche de la nature, de la mer ... je tombe sur le Costa Rica. J'ai actuellement un camping en Bretagne et vois que le camping existe au Costa Rica ? Est ce que certains vivant déjà la bas pourrais m'informer et me donner plus d'infos svp.
D'avance merci.
Nous avons une petite fille de 2 ans et nous projetons d'aller faire un tour .... entre novembre et mars. Quelle est la meilleur periode ? Contre indications ? conseils ? Difference entre coté Pacifique et coté Caraibe ?
Merci d'avance :)
Sylvain

laetetgil

Bonjour Sylvain et bienvenu sur le forum Costa Rica,
Les campings existent aussi au Costa Rica mais n'ont vraiment rien à voir avec ce que vous pouvez connaitre en France (on est trés loin de l'hôtellerie de plein air ), ici pas de caravanes, pas de mobilhomes.
En novembre, c'est la saison des pluies, de janvier à mars la haute saison. Tout dépend de ce que vous voulez voir : le pire ou le meilleur ???
La côte Pacifique est plus développée que celle des Caraibes, après c'est une histoire de goût et de personnalité. On pourrait presque faire le parallèle en le sud de la France et la Bretagne  ;)
Cordialement
Laetitia

sylvain50

Bonjour

Merci Laetitia de votre message. Concernant le rapprochement Sud / Bretagne, voulez vous dire par la que la Cote Caraïbe serait coté Bretagne et Cote Pacifique coté Sud ? Oui je sais que le mobil-home n'existe pas. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de recevoir les beaux parents Brésiliens d'un de mes amis. Ils sont entrepreneurs dans le BTP au Brésil et a été très intrigué par les mobil-homes ;)

Sylvain

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica