Proposition de travail

j ai communiqué par mail via une annonce pour un poste de nurse en angleterre; après un entretien virtuel, les parents me disent accepter ma candidature.... je ne les ai pas vus ni parlé au téléphone.....ils m ont donné le mail d une agence qui soi disant s occupe de tout pour les papiers à fournir et aujourd hui j ai reçu un mail me demandant d envoyer 300 pounds pour les frais!!!!

est ce normal?? moi ça me parait très étrange et je compte appeler l ambassade anglaise lundi mais si quelqu un peut me renseigner sur la normalité de ces démarches je suis preneuse....

merci

anne

Bonsoir, je vous deconseille vraiment d aller plus loins. D' apres moi ce n est absolument pas normal, d autant plus que je ne vois pas de quel genre de frais il pourrait s' agir... Il serait a la limite plus logique que l agence ou la famille vous avance 300 pounds mais en aucun cas vous ne devriez avancer un centime... L agence vous a t elle communiqué une adresse email ou postale ? Si vous voulez je peux verifier pour vous.

Par quel moyens avez vous communiquez votre adresse email ???
Si c'est accessible au public,alors vous n'est pas en securité. Et pour ma part c'est anormal cette suite spontanée et un peu branlante de démarche.
Je vous deconseille fortement d'envoyer de l'argent ou une piece d'identité par internet à des personnes dont vous ignorez l'identé.
Les brouteurs sont capables de tout et pret à tout pour vous soustirer de l'argent.

Bonjour Anne,

Il s'agit d''une arnaque.
Elles sont nombreuses sur internet. Surtout ne versez rien !!
Pas de western union, pas de carte prépayée...

"De même, tout comme vous ne confieriez pas une grosse somme d'argent liquide à un inconnu croisé dans la rue qui vous promet un bien que vous n'avez jamais vu, pourquoi accepteriez-vous cette situation lorsqu'elle a lieu sur le Net ?"

L'article ici
http://www.huffingtonpost.fr/cedric-gou … 65671.html:)

je vous remercie c est bien ce que je pensais....!!!!