Menu
Expat.com

Rupture conventionnelle

Nouvelle discussion

Emmahistoire

Bonjour, est ce que mayotte applique le meme droit du travail que la métropole au sujet de la rupture conventionnelle de travail pour un CDI ? mon employeur me dit que non mais je ne le crois pas. Ou puis je verifier ?

mams976

Le droit du travail n'est pas exactement le même. Tu peux contacter la DIECCTE ils te renseigneront.
Bon courage

fouziableu54

Bonsoir,

la rupture conventionnelle n'est pas applicable actuellement à Mayotte, le droit du travail ne sera unifié qu'en 2018 selon mes dernières informations.

Bon courage.

Emmahistoire

Effectivement je confirme pour d'autres dans le même cas que moi, à Mayotte il n'existe que la démission ou le licenciement mais rien au milieu.

Se pose maintenant la question, dans le cas d'un licenciement , si il vaut mieux ouvrir ses droits à Mayotte ou en métro ??  (sachant que je vais rentrer dans ma région natale pour avoir plus de chance de trouver du travaille)

1 : ai-je le choix de mon pole emploi ou suis-je obligée de m'inscrire dans le département de mon dernier emploi ?
2 : est ce que je peux ensuite transférer mon dossier lorsque je serai physiquement en métro ?

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte