Menu
Expat.com

veux bien de l'aide pour trouver du taf

Dernière activité 10 Septembre 2015 par s150

Nouvelle discussion

rufin eltama

je souhaite avoir un coup de mais si vous le voulez bien pour trouver un travaille au Maroc. je suis informaticien mais j'ai aussi une formation en transport et logistique. je suis aussi un très bon animateur et je peux géré de projet socio éducatifs également

s150

Bonjour
A part créer son propre emplois c'est très difficile de travailler au Maroc
La préférence nationale s'applique dans le royaume
Ce qui veut dire que l'employeur doit demander l'autorisation a un organisme (Anapec) , qui après avoir vérifier qu"aucun Marocain n'est dispo pour occuper le poste délivrera l'autorisation d' embauche
Ce qui prends beaucoup de temps (entre un et deux mois ) et vas vous couter pas mal d'argent (publication dans les média agrées )
Voila ,une idée du marché du travail au Maroc
Cordialement

rufin eltama

est ce qu'il y a quand même de petit boulot dispo pour tenir le temps que ce long processus finisse?

s150

Re
Même pas
Il faut déjà trouver un employeur (faut pas qu'il soit presser) une fois la demande faite à l'Anapec il vous faut passer des annonces dans les média (indiquer par l'Anapec) et ,beaucoup de patience pour attendre l'accord (ou refus)
Pour avoir un visa qui permet de travailler il faut un contrat de travail
Un visa touristique (trois mois) n'autorise de travailler
Et vu le nombre de diplômés au chômage au Maroc  ! ! ! !  c'est loin d’être gagné
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc