Menu
Expat.com

accident sur la voie publique ...

Dernière activité 12 Octobre 2015 par Guest8032

Nouvelle discussion

Guest8032

J'ai été à Barcelone voir ma fille ... ok
En rentrant, sur le trottoir, devant un passage piéton, je n'ai pas vu un trou, il manquait une dalle.
La chute de ma vie, les urgences, mais j'y ai été en taxi (1ère erreur, mais je voyais l'économie d'une ambulance ...). Là, j'ai pas mal de frais médicaux.
Ok, je me suis "tapé" deux commissariats qu'on me renseignait pour déposer plainte (accident = partie adverse). J'ai tout le dossier médical, les photos du "trou", et un témoignage de ma chute.
Là, l'avocat de la ville de Barcelone "exigeait" que le témoin vienne chez lui, lui apporte des photos et s'explique ...
Alors qu'à moi, on a refusé de me donner une adresse mail pour les envoyer.
Il (le témoin) l'a envoyé promener, car il travaille, et lui a dit de s'adresser à moi.

Normalement, la procédure est comment ?
Cela m'a gâché 3 jours sur Barcelone à essayer de trouver l'endroit ad'hoc pour porter plainte;
Cela m'a empêché de faire 3 jours de rando à Rodellar (organisées ...)
Heureusement, j'ai une boîte automatique, et c'est ma jambe gauche.
Ai vu déjà deux toubibs ici, j'ai les radio, les échographies, et les rapports.
Conclusion, encore des frais et un mois de repos.

Alors, que dois-je encore faire, quels sont mes droits et quelles sont leurs obligations ...
Que puis-je espérer en dédommagement ?

Mon consulat me disait de prendre un avocat ... on rigole, encore des frais ....

Euh ... pour déposer ma plainte, je ne pouvais le faire qu'en espagnol ... merci les traductions internet ....

Merci à ceux-celles qui m'éclaireront ....

MIMOSA13

Bonjour Charline,

Malheureusement, si vous voulez faire valoir vos droits correctement, vous n'aurez d'autres possibilités que de prendre un avocat. Je ne vois pas comment vous pourriez vous défendre autrement.

Vu que vous n'en avez pas, l'avocat de la partie adverse va déjà commencer par vous mener en bateau vu qu'il sait que vous êtes seule et sans appui juridique.

Je vous souhaite un prompt rétablissement.

Cordialement.

Guest8032

Merci,

C'est ce que m'avait dit le consulat quand je leur ai tél le lendemain, mais d'un autre côté, ne devrais-je pas leur envoyer mon prochain courrier par recommandé avec accusé de réception et copie au consulat et à l'ambassade ?

Je pensais tél à l'ambassade pour leur demander s'ils donnaient un appui à leurs ressortissants dans un cas pareil.

Au 2 premiers bureau de police (ai du en faire 3 pour avoir le "bon" pour cela ...) ils m'ont dit que j'aurai des indemnités.

Sinon, je suis couverte, normalement, par ma mutuelle et par une assurance accident.

Prendre un avocat ... cela me coûtera probablement plus cher que ce que cela pourra me rapporter ....

Un conseil donné par la police : même si pas trop grave : faire appeler une ambulance ... qui doit elle appeler la police pour constater ce qui m'avait causé la chute.

Merci pour vos bons voeux ... je ressusciterai bien ....
Bonne soirée,

Guest8032

Coucou ...

Pour mon accident, je crois que je suis sauvée ... mon assurance ici, en France, j'étais aussi assurée pour les accidents, et ils prennent le dossier en charge ....

Comme quoi, les assurances, cela sert aussi à qq chose ... et pas rien qu'à payer ....

Merci des conseils ...

Bonne soirée,

Chrystel

Charline33 a écrit:

Coucou ...

Pour mon accident, je crois que je suis sauvée ... mon assurance ici, en France, j'étais aussi assurée pour les accidents, et ils prennent le dossier en charge ....

Comme quoi, les assurances, cela sert aussi à qq chose ... et pas rien qu'à payer ....

Merci des conseils ...

Bonne soirée,

Cool! Mais c'est une excellente nouvelle ça
Et la prochaine fois, regardez où vous mettez les pieds!  :D
Allez maintenant que tout s'arrange je peux bien vous la dire mon ânerie que j'ai envie de vous sortir depuis le début.... ;)

Guest8032

Je m'en rappelle encore ..... et ce sera jusqu'à Noël ....
Mais le fait que la partie financière est prise, sérieusement, en charge est déjà un soulagement ....
Bonne soirée ...

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne