Menu
Expat.com

SAIGON PRATIQUE

Nouvelle discussion

allspice

Hello tout le monde,

Si vous avez des questions relatives à des endroits précis et surtout selon les critères, je peux peut être vous donner mes points de vue , d autres aussi sur le forum...car je sais que ce n est pas évident...très loi. De la,pratique, surtout quand on débarque ici ét qu on ne parle pas la langue....

Mais on peut se faciliter la vie, non?

Concernant les restos, endroits,  par matière, ambiance etc....
Passer un WE près de Saigon, hors de,la ville,
Fringues ou le produit spécifique recherche
Les supermarchés pratiques
Ou trouver ceci cela,
Agences Immo,
Magasins de meubles,
Découvrir maison,
Pratique maison, électronique ét cie
Découvrir WE culture,
Pratiquer un sport,
Pharmacies,
Vaccinations,
Employés de maison ( chauffeur, baba, nanny, gardien, etc...)
Avocats, lois,...
Librairie,
Santé (cliniques dentistes, etc...)
Agences voyages...
Sports, clubs,

Etc...
Par ex :

Matos piscine, ( ben oui, pas facile de trouver des combis short intégrales de piscine...) non non ce n est pas ce que vous avez en tête...c est particulier....ça doit exister, mais bon....pas facile.
Etc...etc....

En dehors des guides de touristes...mais bien des recommandations d expatriés d expériences...ét avec des recommandations locales vérifiées....

Je voudrais faire de cette discussion un endroit où on pourrait s échanger les bonnes adresses expérimentées...
Ét un tas de choses...

Aussi si vous avez une recommandation, mettez directement en majuscule le sujet de votre intervention....par exemple : Resto pizza...grec ou turc ou chinois ou thaïlandais....

Ou bien une agence de voyage efficace et attentive....

Ou bien trouver le magasin pour bébé idéal, qualité prix...

Ou pour ceux qui ont des grandes tailles, trouver,le bon magasin ou tailleur, ou fabriquant....

Ou bien trouver un clic clac quand on habite dans le d2 ét qu on vient d arriver...pas avoir à payer le Max alors qu il existe dans Saigon des magasins abordables....ét qui livrent!!!😀

En attendant, n hésitez,pas à partager vos endroits favoris, pratiques ét indispensablesour trouver ce qu on cherche à Saigon.

Vous pouvez aussi faire pareil sur les autres destinations proposées au Vietnam.....sans attendre les questions....un petit condense pratique de bienvenue...

Allons y , merci,pour vos partages !!!🌹🌹🌹🌹🌹🌹

Posez ici vos questions relatives aux sujets..!!!

Martin.Zoé

Bonjours, je m'appelle Martin, j'ai 19 ans et je viens vivre seul à hcmc en fevrier, dans l'espoir de rentrer dans le lycée francais internationnal de hcmc.
J'ai quelques question,

dans quel districts puis je vivre en étant relativement proche du lycée (district 9) ( moin de 40 minutes de trajet )

J'ai une pension de  700 euro / 18 000 thb par mois pour me loger et manger, est ce necessaire pour avoir une vie sans extra ?

allspice

Bonjour,

Ce serait bien ou d ouvrir une nouvelle discussion, soit d aller sur une concernant le sujet précisément...

Ici vous êtes hors sujet de la discussion....

Je suis sûre je vous aurez des réponses aussi en lisant les discussions deja évoquées la dessus...
N oubliez pas de vous présenter ét d épuiser un peu votre situation scolaire...vous dites dans l espoir? Mais vous avez déjà fait les démarches auprès du lycée? Ét pour votre visa?

Bon courage.

jix92

Bonjour Allspice,

Tres bonne idée! Serait-il possible de classer plus ou moins les recommandations sous la forme d'annuaire (autre que celui deja present) pour plus de visibilité?

Bonne soirée!

J'en profite pour recommander deux mecanos:

MECANICIEN MOTO/SCOOTER

-"Sua Xe De", 2G/2 De Tham, District 1. Un des mecanos (Phuc) parle bien anglais, ils ne sont pas cher du tout, environ 50.000vnd par réparation en main d'oeuvre.

-"Sua Xe De Lam", 333 Dinh Boi Linh, Binh Tanh, au croisement de Dinh Boi Linh et Nguyen Xi, en face de la gare de bus (l'adresse dans google maps n'est pas au bon endroit). Malheureusement il ne parle que vietnamien mais appelle un de ses amis pour traduire en anglais a chaque fois, la qualité du travail y est meilleure (que celui de De Tham), tres bien si vous avez des pieces a changer, en particulier pour les motos!

MOTO/AUTO ECOLE

-5 Nam Chau, phuong 10, District Tan Binh, voici leur page facebook: https://www.facebook.com/vnlicense?fref=ts
Ils parlent et ont deja eu plusieurs clients francais!

SITES D'ACHAT:

-"lazada.vn", c'est un peu un Amazon vietnamien, utilies pour ce qui est electronique/electromenager, possibilité de payer en liquide a la reception de la commande

-"chotot.vn", pour les occasions, malheureusement, un peu comme notre "LeBonCoin", il faudra traduire le vietnamien

william53

jix92 a écrit:

Bonjour Allspice,

Tres bonne idée! Serait-il possible de classer plus ou moins les recommandations sous la forme d'annuaire (autre que celui deja present) pour plus de visibilité?

Bonne soirée!

J'en profite pour recommander deux mecanos:

MECANICIEN MOTO/SCOOTER

-"Sua Xe De", 2G/2 De Tham, District 1. Un des mecanos (Phuc) parle bien anglais, ils ne sont pas cher du tout, environ 50.000vnd par réparation en main d'oeuvre.

-"Sua Xe De Lam", 333 Dinh Boi Linh, Binh Tanh, au croisement de Dinh Boi Linh et Nguyen Xi, en face de la gare de bus (l'adresse dans google maps n'est pas au bon endroit). Malheureusement il ne parle que vietnamien mais appelle un de ses amis pour traduire en anglais a chaque fois, la qualité du travail y est meilleure (que celui de De Tham), tres bien si vous avez des pieces a changer, en particulier pour les motos!

super idée  les recommandations , quelques petits corps de métier seraient la bienvenue, telles que maçon, plombier et autres électriciens qui ont fait leur preuve et n'abusent pas trop de notre ignorance
je suis preneur, surtout dans le Q. 4
merci pour votre suggestion, au moins le site est efficace , bien amicalement
william

francepatou

Bonjour
J'ai eu un problème avec mon chargeur de tablette ACER si cela intéressé quelqu'un je peux fournir une adresse pour reparer et fabriquer un chargeur.
Patrice

rodolphe38

Très bonne idée !!

sigisbée

Bonjour francepatou,

Tu as la rubrique annuaire ou tu peux mettre les coordonees de ce reparateur, comme cela ca pourra servir a tout le monde en cas d besoin.

francepatou

Bonjour à tous
Je l'ai ajouté dans la rubrique informatique
Patrice

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam