Menu
Expat.com

Validation d'un marriage francais aux Etats-Unis?

Nouvelle discussion

Frenchyauxetatsunis

Y a t-il par ici des couples maries en France et vivant aux Etats-Unis? Qu'avez-vous du faire une fois de retour aux Etats-Unis pour faire "valider" votre marriage aux yeux de la loi americaine? Je ne parle pas des procedures de Visa.
Je suis citoyenne francaise, et j'ai deja une carte verte et statut de resident permanent aux Etats-Unis. Mon fiance est Americain, nous visons en Louisiane. Nous avons prevu de nous marier en France, mais nous continuerons a vivre aux Etats-Unis.

Nous avons deja appele le Clerk of Court, Vital Records, le Civil Service du Louisiane General Attorney sans avoir de reponses. Je commence a en conclure qu'il n'y aura rien a faire, mais ca me parait bizarre...  :/

BenNY04

http://travel.state.gov/content/passpor … riage.html

Frenchyauxetatsunis

Merci pour le lien Benny. J'etais moi aussi tombee la-dessus en faisant mes recherches.
Il semblerait donc que la personne a qui on a parle chez l'Attorney General n'ai aucune idee de ce qu'elle raconte.

BenNY04

Frenchyauxetatsunis a écrit:

Merci pour le lien Benny. J'etais moi aussi tombee la-dessus en faisant mes recherches.
Il semblerait donc que la personne a qui on a parle chez l'Attorney General n'ai aucune idee de ce qu'elle raconte.

ca c'est possible  :D
je me rappelle d'un parcours du combattant pour obtenir une apostille US demandee par le gouvernement francais ...personne n'etait au courant! j'ai insiste, ete transfere de bureau en bureau et finalement 1 personne 'voyait tres bien de quoi je parlais', et j'ai finalement recu le doc avec cette 'preuve' !

Frenchyauxetatsunis

BenNY04 a écrit:

je me rappelle d'un parcours du combattant pour obtenir une apostille US demandee par le gouvernement francais ...personne n'etait au courant! j'ai insiste, ete transfere de bureau en bureau et finalement 1 personne 'voyait tres bien de quoi je parlais', et j'ai finalement recu le doc avec cette 'preuve' !

Oh l'apostille! Effectivement j'ai vu ca dans les papiers a fournir avant le mariage... Je veux bien que tu me dises ou tu as pu finir par la trouver! :)

BenNY04

Frenchyauxetatsunis a écrit:
BenNY04 a écrit:

Oh l'apostille! Effectivement j'ai vu ca dans les papiers a fournir avant le mariage... Je veux bien que tu me dises ou tu as pu finir par la trouver! :)

moi c'etait au court...c'etait pour un divorce  :D  pour faire valider le divorce en France, il fallait cette apostille, et mon doc officiel ne l'avait pas .

Frenchyauxetatsunis

Bon, et bien juste histoire de finaliser cette discussion, je voulais dire qu' apres avoir appele a nouveau, l'Attorney General, et de me faire transferer a nouveau au Clerk of Court, qui lui meme m'a dit, a nouveau d'appeler le bureau des licence de mariage (Vital Records), qui m'a dit que c'etait pas eux et qu'il fallait que j'appelle le Clerk of Court, (vous suivez...?), je commence a penser qu'il n'y a probablement aucune paperasse speciale a faire.
Mon dernier recours va etre l'ambassade americaine en France. L'ambassade francaise en Louisiane ne sachant pas la reponse non plus...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis