Menu
Expat.com

Et qu'est-ce qui vous déplait tant aux Philippines?

Nouvelle discussion

Docteur Clément VU NGOC

Suite auThread " qu'est ce qui vous plait tant aux Ph" , voici l'opposé tout naturellement.
A vos claviers dudes

tagalog

Les "foreigners". hehehe

charentais

Tout d'abord la musique à fond les gamelles avec le tapage nocturne qui en découle. Les Philippins sont absolument incapables d'écouter la musique doucement. C'est impossible. Il faut que ce soit le plus fort possible. On arrive à entendre des musiques à plus d'un kilomètre tellement c'est fort. J'ai la chance d'avoir une maison assez isolée mais au cœur des villages avec toutes les maisons qui se touchent c'est horrible. Le karaoké va avec. Lui aussi est toujours poussé au maximum. C'est intenable...  évidemment je suis un grincheux qui ne sait pas s'amuser mais j'assume...
La suite au prochain numéro...

Docteur Clément VU NGOC

Les tympans peuvent ainsi s 'accorder un break en Saintonge  :whistle:

charentais

Eh oui et o m'fait si tellement piaisi. Cheux nous autes i causant d'minme et le brut o-l-é l'brut dau tracteur. Le karaoké, i savant minme pas c'qu'o-l-é. Qu'é-t-ou qu'o-l-é xieulle affaire?

kawah2

charentais a écrit:

Eh oui et o m'fait si tellement piaisi. Cheux nous autes i causant d'minme et le brut o-l-é l'brut dau tracteur. Le karaoké, i savant minme pas c'qu'o-l-é. Qu'é-t-ou qu'o-l-é xieulle affaire?

tu  as picolé Charentais?????
Gaby

Gidy

Le message m'a l'air bon, mais je ne suis pas sur de l'avoir compris :unsure:dumbom:

Docteur Clément VU NGOC

Probablement une variante du dialecte saintongeais

charentais

rin qu'in cot d'vin bian peur s'remounter l'xieur et peur tuer l'var

Docteur Clément VU NGOC

Sinon une interrogation sur la redistribution des dépenses publiques ( je risque la modération ;) )

Une interrogation sur la destination de la récolte de fonds pour tacloban, sur la prévention des risques naturels

Une interrogation sur la degradation des fonds cotiers marins, sur la deforestation

Docteur Clément VU NGOC

Le prix du kilowatt /h

Docteur Clément VU NGOC

En qq années le trajet pour manille par la route  qui double

charentais

Deuxième buffée: après le bruit assourdissant des singalongs une autre calamité qui frappe les Philippines est l'air con (ça ne veut pas dire l'air abruti mais l'air conditionné). Quand on prend la vedette rapide Ormoc-Cebu il est recommandé de mettre un anorak pour ne pas geler pendant le voyage. On m'a dit qu'il y avait même l'air con dans certains avions! Quand on sait qu'à 10 000 mètres d'altitude il fait -25° à l'extérieur on peut se demander quel abruti juge bon de mettre l'air conditionné? L'air conditionné serait très bien si c'était pour créer une température agréable (21 à 22° en France, 27 à 28° aux Philippines) mais en fait ça crée  la température qui règne à l'intérieur d'un frigidaire. Je présume que ceux qui dorment dans une pièce avec air con sont obligés de dormir sous une couette comme en France en hiver. C'est ridicule...

Docteur Clément VU NGOC

La recherche d un (vrai ou faux) sentiment de sécurité qui poussent les foreigners à se retrancher dans les subdivisions

charentais

troisième buffée: les chiens. Dans mon petit village Kayag ang (une vingtaine de maisons en bambou) le nombre de chiens errants est ahurissant. La cynophagie n'est plus très en vogue et je le regrette amèrement car ce serait une bonne solution pour résoudre ce problème. On avait une mère dinde et ses douze petits dindonneaux. Un des maçons dont la femme était malade nous avait offert cette dinde car on lui avait donné de l'argent pour soigner sa femme. Une nuit les chiens ont piqué une crise de folie. Le lendemain matin on a contemplé le désastre. Tous les dindonneaux et leur mère avaient été massacrés par les chiens. Pas un seul survivant!!! Par ailleurs on les entend souvent hurler pendant la nuit. Bref, c'est encore une calamité!!!

Docteur Clément VU NGOC

Juste en passant un p'tit Conseil du toubib:  Le touriste routard a peut etre plus de chance d'attraper la rage ( chiens du Charentais) que le palu.

glamiou

La rage?? donc vaccin recommandé??

Docteur Clément VU NGOC

je ne le conseille pas à titre systématique. just watch out

lemonk68

Quand tu te fait mordre par un chien a Camiguin,il faut aller se faire vacciner a l'hopital,les deux premiers vaccins sont gratuits...mais le 3eme rappel est tres cher,lui par contre et obligatoire!J'ai un pote pinoy qui s'est fait mordre en s'amusant,sinon c'est plutot rare!
Dans les 3000 pesos.

Docteur Clément VU NGOC

Merci cette info lemonk.

charentais

Je pense que les chiens enragés sont extrêmement rares et qu'il est par conséquent inutile de se faire piquer

Docteur Clément VU NGOC

Le conseil de Lemonk reste la bonne attitude au cas ou.

Sur le sujet pour éviter le  :offtopic: , vous pouvez faire profiter votre experience sur le nouveau topic: ''L'expatrié aux Philippines et la Santé: vos témoignages sur le terrain''

charentais

4ème buffée: les coupures d'eau et de courant. Les Brown out (coupures de courant) sont assez fréquentes et c'est quand même assez désagréable. Les coupures d'eau sont encore plus fréquentes. A chaque fois qu'il pleut beaucoup l'eau est coupée car il n'y a pas de château d'eau. L'eau est pompée dans la rivière Sibugay à 6 km en amont et en cas de fortes précipitations il y a trop d'alluvions dans la rivière. Cela peut durer une semaine. C'est la raison pour laquelle on a dû construire un "water tank" de 1000 litres perché à 5 mètre de hauteur. C'est encore un petit inconvénient de la vie aux Philippines.

lemonk68

La ou j'habite,je beneficie de la gratuite de l'eau car venant d'un volcan,
donc jamais de coupure d'eau.L'electricite fonctionne 24/24 avec quand meme des mini-coupures de 30mn a 1h,3X/semaine.Mais 1X par mois il y a un jour(samedi)ou l'electricite est coupee de 8h a 17h pour des travaux d'entretiens a la source,c-a-d un barrage a Cagayan de Oro..

Docteur Clément VU NGOC

Chere Christine et Priscilla , que diriez  de fusionner les deux derniers sujets  sur les cotes negatifs ressentis aux ph , qui font doublons?
Merci

BERDMOREI

Et qui donc a créé ce doublon.......6 heures apres Makai :/

Docteur Clément VU NGOC

Moi  je n'avais pas vu . pourquoi ?

Mes excuses.
Surement Makai m accordera sa clémence

Docteur Clément VU NGOC

J'invite donc les lecteurs à clore ce sujet pour prolonger celui initié par Makai: '' Que n'aimez vous pas aux Philippines ? ''

christianvianin

moi aussi je me suis fais mordre par un chien le baranguaye ma fais vaccin tethanos gratuit et apprehender le maitre du chien qui a payer les vaccins et chaque vaccin c'est lui qui m'emenais avec ca motos dans centre speciliser pour ca et chaque fois inviter a manger c'est impressionnant le nombre de personne mordue chaque fois longue attente

Docteur Clément VU NGOC

mreci de ton témoignage Christian

Priscilla

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

J'invite donc les lecteurs à clore ce sujet pour prolonger celui initié par Makai: '' Que n'aimez vous pas aux Philippines ? ''

Bonjour à tous,

Faisant suite à la demande de l'initiateur, nous clôturons cette discussion.

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines