Menu
Expat.com

un petit service - Paris - Madagascar

Dernière activité 13 Novembre 2015 par dunesses

Nouvelle discussion

dunesses

J'aurais un courrier urgent  pour la France,si quelqu'un (une) part ou transit par Paris prochainement, merci de m'informer par MP;

serge45

dunesses a écrit:

J'aurais un courrier urgent  pour la France,si quelqu'un (une) part ou transit par Paris prochainement, merci de m'informer par MP;

Bonjour ou bonsoir ?  ;)

brunonormandie

serge45 a écrit:
dunesses a écrit:

Bonjour ou bonsoir ?  ;)

Bonsoir ,rooo un courrier urgent  pour la France,alors les formules ;)

serge45

brunonormandie a écrit:
serge45 a écrit:
dunesses a écrit:

Bonjour ou bonsoir ?  ;)

Je n'ai pas saisi... :/:D

brunonormandie

serge45 a écrit:
brunonormandie a écrit:
serge45 a écrit:

Bonjour ou bonsoir ?  ;)

Houla c'est l'esprit malagasy ou quoi :D
j'excusais le manque de bonjour ou bonsoir vu que c'est pour une urgence (y)
P.S:sinon contacte le belge du reportage peut-etre avec son hélico (je blague) ;)

serge45

brunonormandie a écrit:
serge45 a écrit:
brunonormandie a écrit:

P.S:sinon contacte le belge du reportage peut-etre avec son hélico (je blague) ;)

Pas saisi ? Pas vraiment car il y avait 3 interprétations possibles et je doute que l'esprit malgache puisse les saisir :D

J'ai déjà eu à quelques reprises un besoin urgent mais j'avais un état d'esprit que je trouve logique:
Quand on a besoin d'un coup de main, on est un peu plus convivial dans sa demande et on suit cette règle élémentaire de courtoisie quand même. A plus forte raison quand c'est urgent.

Pour exemple, je suis en train moi-même d'avoir besoin d'un service et il est urgent aussi. Regardes comment j'ai fait ma demande (ici sur ce forum et celui de la France). ;)

Tu excuses cet oubli, c'est sympa et à plus forte raison pour nos amis belges :D

dunesses

BONSOIR,
Toutes mes excuses si j’ai froissé quelque peu votre susceptibilité. Il est vrai que j’ai écrit ce message à la hâte ; la prochaine fois je vous l’assure j’y mettrai les formules…
Grand merci  en touts cas si des éventuels voyageurs vers la France peuvent me rendre ce service

nelly&willy

Bonjour,

Voyant votre question, je m'en pose une???? Il n'y a aucun moyen d'autre solution pour le courrier??

dunesses

Bonsoir,
Si bien-sur, envoie par courrier rapide:DHL ou autres;mais disons que c'est un peu plus cher.

nelly&willy

ah d'accord....merci pour l'info

GuestPoster999

:) Une solution allez a l’aéroport il y aura toujour qu'elqu'un de généreux pour prendre votre courrier et le deposés dans boite :cheers:

serge45

nelly&willy a écrit:

Bonjour,

Voyant votre question, je m'en pose une???? Il n'y a aucun moyen d'autre solution pour le courrier??

Re,
Bien sur que si qu'il y a une autre solution: la poste !  :D
A moins d'une extrême urgence (exemple DHL: pour un courrier normal de 100 grammes, c'est 100€ !!), la poste va mettre 8/10 jours à promener votre lettre ordinaire.
Perso, j'ai eu au mieux 7 jours et au pire 3 semaines (rare quand même mais ça arrive).

Par expérience, j'évite à présent le recommandé.
2 lettres parties le même jour: l'ordinaire a mis 7 jours, le reco.........6 semaines !!

Enfin, quand vous serez installés, aller ouvrir une boite postale comme ça vous serez plus surs de recevoir vos courriers.

Annamitch

brunonormandie a écrit:
serge45 a écrit:
brunonormandie a écrit:

brunonormandie, Je trouve que vous n'eprouvez aucun respect pour le peuple de votre pays hôte...
C'est d'une bassesse d'esprit...
Pfff, brunonormandie, vous êtes le genre de personne aigrie par la vie et vous étalez votre mal être ici... pfff

serge45

Annamitch a écrit:
brunonormandie a écrit:
serge45 a écrit:

Serge45, Je trouve que vous n'eprouvez aucun respect pour le peuple de votre pays hôte...
Pfff, serge45, vous êtes le genre de personne aigrie par la vie et vous étalez votre mal être ici... pfff

Là, je ne vous suis pas du tout !  :unsure
Vous avez compris quoi ?  :/
Moi aigri ? Mal être ? Vous êtes bien la première à avoir une telle idée !

J'ai plutôt l'impression que vous n'avez rien compris au sens de ce que j'ai écrit, bon nombre de membres vont surement être surpris de ce que vous dites et comment vous me qualifiez.

Annamitch

Désolée Serge45, je me suis trompée, ce n'état pas pour vous, j'en suis confuse, désolée,
j'ai corrigé le tir
désolée

serge45

Annamitch a écrit:

Désolée Serge45, je me suis trompée, ce n'état pas pour vous, j'en suis confuse, désolée,
j'ai corrigé le tir
désolée

Ah merci parce que là, vraiment, je ne vous comprenait pas.
J'en profite pour vous parler de l'autre sujet sur lequel vous venez d'intervenir: je ne me sens pas visé mais tout simplement on doit garder la ligne du site et donc le sujet créé par Lys n'entre pas du tout dans ce cadre.
Voilà.
:D

Annamitch

:)

brunonormandie

Annamitch a écrit:
brunonormandie a écrit:
serge45 a écrit:

brunonormandie, Je trouve que vous n'eprouvez aucun respect pour le peuple de votre pays hôte...
Pfff, brunonormandie, vous êtes le genre de personne aigrie par la vie et vous étalez votre mal être ici... pfff

Bonjour ,Annamitch,
Désolé d'avoir heurté votre sensibilité,,je ne suis pas à Madagascar et comme Serge45 n'avait pas saisit je faisais référence au "Moramora" qui est bien malagasy je crois.D'autre part je pense que vous ne prenez pas le temps de lire mes posts et témoignages car votre jugement est somme toute hâtif et sans aucuns fondement .
Enfin ,je ne suis pas sur ce forum pour incriminer ,voir juger les gens de quelques ordre que ce soit ,
juste pour parler de ce beau pays qu'est MADAGASCAR et dans la mesure du possible faire avancer déjà par la discussion ce qui peut l’être. Salutations

Annamitch

Brunonormandie> jene commenterai pas davantage ce post, bien à vous

Bhavna

Bonjour à tous,

Mettons de côté les petits différends et revenons sur le sujet s'il vous plait. :thanks:

@ dunesses, où en êtes-vous ? Avez-vous pu trouver de l'aide ?

Bonne continuation,
Bhavna

dunesses

Bonjour
Bahvna,non je n'ai pas eu de réponse à ma demande;il est vrai qu'après tous les commentaires qui ont suivis cette simple demande;je n'avais que peu de chance qu'elle aboutisse.Je réside à Tana.
En tout cas merci de votre attention,c'est sympat.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar