Pourquoi vous ne dites que tu mal de mada

:) je remarque que aucune  remarques est positives concernant de l'endroit ou vous vivez alors vous devriez rentrer chez vous ,et vous pourrez parler pour ne rien dire, :cheers:

Bonjour,

Commencez par vous relire avant d'envoyer vos posts, ils seront lisibles pour des francophones.

Ensuite, je vous signale que le post sur la corruption était ce jour en 1ère page d'un journal malgache ( Le Matin, je crois ).

Il y a quelques semaines, un autre journal malgache avait donné des classements pour l'accès à l'énergie : Mada est classé 189 ème sur 189.

Etc, etc, etc. : je ne suis ni pessimiste, ni négatif, je lis les journaux tous les jours, les journaux du pays, "Jeune Afrique" et autres; je lis aussi la rubrique "faits divers", qui il y a encore quelques années ne concernait pas les vazahas.

Je vous ferai signe quand le moment sera venu de positiver.

J'approuve entièrement votre remarque.Cela devient vraiment agaçant toutes ces critiques sur Madagascar.Personne n'a obligé il me semble  tous ces gens aux critiques récurrentes   à venir ici.

:) MONSIEUR les fautes d'horto ils sans tapents  :huh:  je pose seulement une questions alors les
redresseur
de tord passe ton  chemin et réponds moi a ma question tout simplement :cheers:

:) MR goufy les journaux je m'en fou ils reflexte pas la vrai vie  :/ ,moi je vis au cœur du pays alors  quand vous irez faire vos courses comme moi la vous pourrez parler  :lol: en bonne entendeur salut :cheers:

minou, ce que j'aime chez vous c'est que vous êtes un mec bien, droit dans ses bottes, mais vous devez quand même faire les nuances car à Mada il y a de tout.
Cela veut dire être réaliste, objectif et avoir l'esprit ouvert sur les réalités partout car votre contexte est loin d'être celui de tout le pays.
Si vous êtes super bien et sur tous les plans dans le votre, je suis le premier  en être content pour vous mais ne considérez pas que votre contexte de vie heureuse est pareil pour tout le monde.
Enfin, si vous voyez beaucoup de critique, beaucoup de ressentis négatifs, c'est qu'il y a une raison (même plusieurs) et que c'est vrai mais seulement vous n'avez pas pioché ce "pourquoi ce négatif".
Pour exemple:
- une étude récente a montré que Mada est dans les derniers pays où il est bon d'investir (si je ne me trompe pas, cela concernait quand même 128 pays, ce qui n'est pas rien, non ?)
- une autre étude toute neuve sortie (info de goufy je crois) met Mada 28° sur 28 pays africains dans un autre axe qui n'a rien à voir avec la précédente.
- certes les journaux ont pour objectif de vendre leur papier et on voit par moment de grosses contradictions mais il n'y a pas de fumée sans feu, donc on doit vouloir faire la part du vrai, du faux ou de l'intox
Enfin minou, des remarques positives il y en a.
Je vois que tout le monde déplore la misère du peuple, le vrai, les braves gens, mais qu'ils sont écrasés par une bande de pourris qui ne pensent qu'à s'enrichir. Par contre, dans ce peuple miséreux, il y a aussi tout ce qu'on veut à cause justement de la misère: fainéantise, profit, roublardise, vol escroquerie,...mais surtout qu'ils sont élevés ainsi dès bébés !!!
Dans le style "faux-cul", on dit officiellement que Mada est un pays en voie de développement alors que la véritable situation ACTUELLE est en SOUS développement.
Ouvrez les yeux minou et objectivement svp, informez-vous...
Cordialement,
:cheers:

Je rappelle quand le meme que le Minou y a pas si longtemps voulaient se barrer du pays et demandait si la France ne pouvait pas lui donner de l'argent pour l'aider à revenir en France; parce qu'il en avait marre.

Moi je vois deux solutions :

- Soit il est ombé amoureux d'une jeunette a qui il a offert royalement un épibar et il revoit la vie en rose, ca ne dure généralement pas longtemps

- Soit il s'est rendu compte que la France ne lui donnerait rien pour l'aider à son retour et qu'elle avait pas spécialement besoin de lui, et il est coincé à Mada faute de moyens pour rentrer. Et comme deux-trois autres contributeurs du forum (qui se reconnaitront) qui ont connu de sérieux revers à Mada continue à pavaner ici en disant que tout va pour le mieux.

:) je n'ai jamais une personne aussi !!!!!! dans ces réponses,il faut que vous changiez de blog allez voir ailleurs vous n'avez a faire entre gens de bonne civilisation ,moi je ne suis pas la pour en!!!!!!! les autres :lol: s

:) aux faites ma retraite me va parfaitement,de plus je peux partir quand je veux voir ma famille mes enfants donc pas de soucis d'argent mes vous lord2 avez vous les moyens ont sait pas  :lol: et  ma jeunette comme vous dites sans la connaitre avec qui je partage la vie depuis plus de un an a quand même 37 ans donc la tête bien sur les épaules, :D  elle sait que elle sera jamais riche avec moi et que elle, elle au moins  travaille tout les jours ,tout le monde ne peux pas en dire autant  ;) maintenant je vais me retirais un peu de ce blog pour évités de lire des conneries tel  que lord2 tout cela  m'énerve un tout petit peu,je reviendrais tard,il y a des personnes ils sont la pour en!!!!!! les autres  :cheers:

Désolé mon petit Minou, mais sur les forum les écrits restent :

minou2cv a écrit:

Bonjour ,je suis retraité avec une modeste retraite ,ou vivre normalement ,quel endroit vous me conseillez ,aujourdhui je vie depuis un an a MAHAJUNGA ,MADAGASCAR , mes comme j'entend des choses sur le MAROC je voudrais savoir .
(retraite un peu plus de 1000 euro)
voyez ses pas trés gros mes a MADA je vis bien maison 150m² pour 150 euro ,eau Electricité 30 euro par mois tel 30 euro internet 22 euro,pas de voiture le transport coûte très peux cher voila ,ces pas le paradis mais??????
Peut-etre on peux vivre mieux et peut-etre plus moderne
merci pour vos reponse


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=438523

Voila ce que tu as écrit sur le forum Maroc le 22 janvier.

Tu allais donc laisser ta dulcinée pour t'installer au Maroc ou tu espérais que le cout de la vie soit le même qu'à Mada mais en "plus moderne" ? (Quoi ? Elle est pas assez moderne la vie à Mada ?)

Mince, c'est mieux mais c'est plus cher. Bon ben on essaye autre chose.

On va essayer de retourner en France et voir si l'on peut essayer de gratter un peu d'argent de l'Etat Providence. Ca se passe le 22 juillet.

minou2cv a écrit:

Bonjour - je suis à Madagascar depuis novembre 2012 - J'ai entendu parler d'une prime de retour en France - est ce que cela concerne les retraités et au bout de combien de temps ? quelles sont les démarches à effectuer - aller à l'Ambassade ou autre ? je ne sais pas  - merci pour votre réponse


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=498731

Ah ben merde, la France ne me donnera pas d'argent pour rentrer au pays ! C'est un scandale !

Bon, je vais retenter le Maroc, parce que bon Mada, c'est le paradis mais bon voila quoi.

Mais vu que c'est trop cher, je vais essayer de dormir dans ma voiture:

Ca se passe le 30 septembre :

minou2cv a écrit:

:) Bonjour j'ai l'intention de venir vivre au Maroc avec mon camping car,quelle est la façon de vivre ,quelle sont les les documents a fournir ,avec mes 1000 euro cela est-il possible ,je suis retraite et la France me prend pour une vache a lait :mad:  ,donnez moi votre avis merci pour vos reponses :cheers:


La France qui ne veut même pas me payer pour que je rentre chez moi, donc elle me prends pour une vache à lait.

Mince quelques difficultés, on lui répond :

Bonjour
Aucune chance , un véhicule ne peut en aucun cas séjourné plus de six mois dans le royaume
Sauf , si il à moins de cinq ans ,auquel cas il est dédouanable , mais avec 32% de taxe
Autrement avec 1000€ c'est possible en consommant local
Cordialement


Mais le Minou ne se démonte pas facilement, il est prêt a faire des efforts pour se casser du paradis qu'est Madagascar

minou2cv a écrit:

:) Merci pour votre reponse ,mes je pense y vivre 6 mois maxi mon véhicule a 30 ans ensuite   je rentre  en France et  pour revenir plus tard ,donner moi un peu de renseignement sur la vie en générale ,pour moi je rentre de Madagascar,et j'ai envie de voir ailleurs  merci bonne reception :cheers:


Tiens on remarque qu'il n'y a pas Madagascar dans ces futurs projets. Il a envie de voir ailleurs. Je suppose que la femme de sa vie de 30 ans sa cadette va être abandonné au paradis Malgache.

Pendant 10 jours on lui explique que ca va être difficile voire impossible, mais le Minou ne se démonte pas ! Le 9 octobre il écrit

minou2cv a écrit:

:) moi je viens avec mon camping car ,pas de location,pas de voiture,seulement vivre tranquille ,pour la nourriture une salade de tomate,un fruit ,la viande je la laisse aux autres ,une petite bière cela me va parfaitement ,a 66 ans ont demande que la vie soit tranquille notamment pour moi la France désolé trop cher pour moi  :sosad: ,je la laisse aux autres  :cheers:


Punaise, tellement génial Madagascar qu'il est prêt à se passer de viande pour s'en casser.

Mais bon, voila, c'est quand même très compliqué de vivre au Maroc comme un SDF dans un camping car niveau papier tout ca.

Vous pouvez suivre l'intégralité de la discussion camping car/Maroc ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 29#2910031

Bon ben pas le choix. La France ne me donne pas d'argent pour pouvoir rentrer au pays. Le Maroc, ben je peux pas, non, pas les sous.

J'ai pas le choix, je reste à Mada, j'achète un épibar à 500 Euros à la femme de ma vie que j'étais prête à abandonner pour me barrer d'ici, et je reviens sur le forum Madagascar.

Et j'essaye de me convaincre moi-même que c'est le paradis ici (d'ou j'ai essayé de trouver une solution pour me barrer depuis 1 an), je me fais mousser en disant à tout va que j'y suis très très très trèèèèèèèèssss heureux, et que je comprends pas pourquoi les autres y ralent  :unsure

Je ne fais pas ça pour fighter.

Mais j'en ai un peu marre des hypocrites donneurs de leçon.

D'autant plus que les post de Minou pourrait laisser croire aux candidats à la vie à Madagascar que nous, les expats installés ici depuis plusieurs année, ne sommes que des râleurs patentés qui se plaignent sans aucune raison alors qu'on vit au paradis.

Au moins ils verront à qui ils ont à faire. Et ils sauront lquels post ils peuvent prendre au sérieux.

Cher Minou, ce post aura  aussi le mérite de te faire comprendre que quand on participe à un forum, il faut garder un minimum de cohérence dans les propos que l'on tient.

:) je n'aime pas gens qui s'occupe du c!!!! des autres ,le blog n'ai pas un endroit ou on juge les autres mes un endroits pour expliquais comment est la vie dans le pays dans lequel ont vie,si vous avez des comptes a régler avec moi  il y a une case privé oké :dumbom: ,si vous m'aimez pas mes écrits oublié moi tout simplement ,je vous rappel MA SIMPLE QUESTION ( pourquoi vous dites que tu mal de mada ) :/ ,de plus tout le monde a le droit de changer d'avis au fur et a mesure et suivant les événements divers   :cheers:

:one
"la femme de sa vie de 30 ans sa cadette va être abandonné au paradis Malgache"

Justement je recherchais le post ou minou indiquait qu'il avait trouvé une femme de son age ,  :lol:


Mais ton post a le mérite de remettre les pendules a l'heure  et les
GROS.................mensonges  de certains je suis  MDR

Fait gaffe a              " la Valise rouge "        Minou    :lol:

minou2cv a écrit:

:) je n'aime pas gens qui s'occupe du c!!!! des autres ,le blog n'ai pas un endroit ou on juge les autres mes un endroits pour expliquais comment est la vie dans le pays dans lequel ont vie,si vous avez des comptes a régler avec moi  il y a une case privé oké :dumbom: ,si vous m'aimez pas mes écrits oublié moi tout simplement ,je vous rappel MA SIMPLE QUESTION ( pourquoi vous dites que tu mal de mada ) :/ ,de plus tout le monde a le droit de changer d'avis au fur et a mesure et suivant les événements divers   :cheers:


Mettre plein de smiley ne fera pas oublier qu'on vient de te mettre le nez dans ton caca.

Et aucun comptes à régler en message privé,  tes messages que j'ai cité sont publics. Faut pas en avoir honte.

Alors moi ma question est simple

Pourquoi avoir essayé à tout prix de te casser de Mada alors que tu ne trouves rien à redire à ce pays magnifique ?

Bonsoir, arrivé à La Réunion pour mon travail en septembre, après une semaine à l'île Maurice où je me suis bien fait chier ... sur les conseils avisés de quelques connaissances, j'ai décidé d'aller faire un tour à Madagascar. Je suis donc allé passer 10 jours à ... Nosy Be. Facile l'avion est en prise directe de St Denis à Fascène. De plus, ayant vu un récent reportage, j'étais assez curieux de voir à quoi ça ressemblait.
Et bien en fait, j'ai été assez séduit. Ce n'est pas le lupanar à ciel ouvert dont parlent certains médias, c'est même Pattaya (Thailande) puissance MOINS DIX MILLE !
Bon, c'est vrai que quelques vieux croutons dépoitraillés traînent ici et là leur misère sexuelle, mais en voyageur d'Afrique et d'Asie, rien de nouveau sous les nuages de la misère. Sans cautionner la prostitution, je dirais même que ça reste assez bon enfant ... Cette première incursion m'a donné envie d'aller sur la grande terre, et la prochaine sera Diego Suarez. J ai l'instinct grégaire, blanc je suis blanc je reste, et la proximité des français m'est toujours à un moment donné nécessaire, si tant est qu'ils restent corrects avec les autochtones.
Une dernière pour rire: ma fiancée de la semaine (quand même ...) appelle les vahazas les "butagaz". Petite tête et gros bide, très drôle.

minou2cv a écrit:

:) je n'aime pas gens qui s'occupe du c!!!! des autres ,le blog n'ai pas un endroit ou on juge les autres mes un endroits pour expliquais comment est la vie dans le pays dans lequel ont vie,si vous avez des comptes a régler avec moi  il y a une case privé oké :dumbom: ,si vous m'aimez pas mes écrits oublié moi tout simplement ,je vous rappel MA SIMPLE QUESTION ( pourquoi vous dites que tu mal de mada ) :/ ,de plus tout le monde a le droit de changer d'avis au fur et a mesure et suivant les événements divers   :cheers:


Bonsoir minou2cv... il est vrai minou que vous êtes peu girouette, il y a quelques temps vous deviez aussi venir à La Réunion pour vous y installer. Vous pouvez effectivement changer d'avis au fur à mesure des événement divers... mais ne postez pas n'importe quoi, surtout ne lancez pas une discussion de ce genre...
Laurence  :P

minou2cv a écrit:

:) je remarque que aucune  remarques est positives concernant de l'endroit ou vous vivez alors vous devriez rentrer chez vous ,et vous pourrez parler pour ne rien dire, :cheers:


Salut minou2cv
si je peux te donner un conseil moi qui suit en France ^^
te prends pas la tête et toi fait partager ton bonheur de vivre à Madagascar ,
j'ai vu et lu les posts ,il s'agit d'objectivité ,toi aussi tu a eu des doutes pour vouloir partir ...
Alors passe à autre chose ,je pense que tu as surement d'autres occupations que de suivre expat.com  :cool:

C'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées !!

La seule constante chez Minou, c'est son amour des belles-lettres, son goût pour la syntaxe et les phrases bien tournées, riches en métaphores.

On croit deviner le personnage derrière les écrits : si le style fait l'homme, on est quelque part entre
Bardamu et l'inspecteur Bérurier.

Voilà Minou Goufy à raison vous êtes peut être le prochain  Goncourt. Perceverez !! Mais de préférence sur un cahier ou sur votre ordinateur et attendez de n'avoir plus rien à dire pour le publier!

Bonjour à tous,

Je propose qu'on ferme ce sujet, je pense qu'on a fait le tour. Et d'ailleurs, ce sujet étant plus une constatation qu'une vraie discussion, il n'évoluera pas.

On va en rester là.

Bonne continuation
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé