Menu
Expat.com

Supplément bagage Antananarivo

Dernière activité 14 Janvier 2024 par paulhe81

Nouvelle discussion

jessypierard
Bonsoir, je voyage de Paris à Antananarivo par la compagnie Kenya Airways et j'ai droit à 2x bagage en soute 23kg et un cabine à 12kg. Je dois me rendre à Diego-Suarez. Je pensais le faire en taxi mais cela coûte trop cher et avec tous mes bagages les cotisés sont trop risqués. Je vais devoir reprendre un avion pour Diego-Suarez de la capitale mais le cota est de 1x 20kgs en soute et 5kg cabine. Qui peut me dire combien cela me coûtera en taxe supplément bagage ? Où puis je trouver ce supplément ? Merci d'avance.
Veggies3037
Bonsoir, je voyage de Paris à Antananarivo par la compagnie Kenya Airways et j'ai droit à 2x bagage en soute 23kg et un cabine à 12kg. Je dois me rendre à Diego-Suarez. Je pensais le faire en taxi mais cela coûte trop cher et avec tous mes bagages les cotisés sont trop risqués. Je vais devoir reprendre un avion pour Diego-Suarez de la capitale mais le cota est de 1x 20kgs en soute et 5kg cabine. Qui peut me dire combien cela me coûtera en taxe supplément bagage ? Où puis je trouver ce supplément ? Merci d'avance.
- @jessypierard

Bonsoir,

La distance entre Tana et Diego est à peu près 1200 km par la route et donc oui c'est cher en taxi.

Pour répondre à votre question concernant l'excédent de bagage sur Tsaradia:

-30.000 Ar / kilo excédentaire, jusqu'à un maximum de 5kg par pièce de bagage.

- 190.000 Ar / pièce de 20kg supplémentaire, jusqu'à un maximum de 4 pièces excédentaires par passager.

Sur le site de la compagnie, il est marqué  "L'acceptation des poids et pièces excédentaires est soumise aux limites de charges opérationnelles des appareils. Il ne sera donc possible de s'acquitter de ces frais, qu'une fois à l'aéroport, le jour du vol, lorsque les disponibilités de charge auront été vérifiées.".

DenisMada
@jessypierard

Bonsoir,

Pourquoi n'allez-vous pas tout simplement sur le site de Tsaradia pour faire enregistrer vos autres bagages ?

Cela vous coûtera moins cher de faire comme cela plutôt que de faire enregistrer vos bagages un peu avant le décollage.

Ou alors vous pouvez téléphoner à Tsaradia ou allez les voir dès que vous arriverez à Tananarive. Il y a une agence place de l'indépendance.
sambomilay
une agence "air peut être" à paris :

32 Rue de Richelieu, 75001 Paris, France

Téléphone : ***
Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées du professionel en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Veggies3037
@jessypierard

Bonsoir,

Pourquoi n'allez-vous pas tout simplement sur le site de Tsaradia pour faire enregistrer vos autres bagages ?

Cela vous coûtera moins cher de faire comme cela plutôt que de faire enregistrer vos bagages un peu avant le décollage.

Ou alors vous pouvez téléphoner à Tsaradia ou allez les voir dès que vous arriverez à Tananarive. Il y a une agence place de l'indépendance.
- @DenisMada

Les infos que j'ai données un peu plus haut viennent de Tsaradia.
Petercroq

@jessypierard sans parler de taxi mais personnellement je louerais une voiture avec chauffeur

C'est le meilleur rapport qualité prix. Car l'avion est éventuellement un nid a embrouille pour les suppléments de bagages. Ce n'est que mon point de vue

Jeanvictornel

@Petercroq

bonjour ,

c’est une bne solution de lou une voiture avec chauffeur !

Lucacito

Essayez peut etre de voyager via Nosy Be.   Vous ne serez qu’a 250km de Diego. 6 a 8 heures de route tout de meme..

paulhe81

une agence "air peut être" à paris :
32 Rue de Richelieu, 75001 Paris, France

Téléphone : ***

-@sambomilay

Surtout pas ! Il sont en redressement judiciaire !

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar