Menu
Expat.com

Sécurité

Nouvelle discussion

Isalaf

J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'enlèvements au Mexique en vue d'obtenir des rançons. Est-ce bien vrai? Si oui, certaines régions sont-elles plus dangereuses? J'ai même entendu parler d'un poste de radio ou les gens peuvent faire des messages aux personnes qui ont été enlevées. Est-ce que tout cela est vrai ou est-ce des légendes urbaines? Rassurez-moi....

Melvin Hermenier

Bonjour,

Alors on ne va pas se mentir, oui il y a des cas d' enlevements et certainement plus qu' en France. Cependantil faut relativiser. J' habite Chihuahua et en deux ans je ne connais personne qui se soit fait enlevé. J'ai vu un cas ou des pseudo ravisseur ont appellé un ami pour lui dire qu' ils avaient enlevé sa soeur et qu'ils voulaient une rancon, mais il a verifié et sa soeur était bien tranquille chez elle. C' etait du bluff, c' ets souvent comme ca dailleurs et ca marche ! Donc je pense qu' il faut se méfier oui mais qu' il ne faut pas vivre dans la peur non plus. Moi je ne me sens pas en insécurité et ma femme non plus.

Isalaf

Merci ça me rassure quand même. J'imagine qu'il faut faire attention, pas se jeter dans la gueule du loup.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique