Menu
Expat.com

recherche logement meublé sur Marrakech ou Rabat/Salé

Nouvelle discussion

newrev

Bonjour à tous,

je compte m'installer sur du long terme au Maroc début 2016, mon origine Pied Noir doit y être pour quelque chose (sourire).

Je suis à Marrakech en ce moment décembre 2015 et ce que j'ai vu ne me convient absolument pas. Mes critères sont peut être un peu élevés mais bon, il faut que je me sente bien. Je repart samedi 12/12/15 matin.

Je viens en voiture début 2016 le 3 janvier pour réaliser un circuit de 3 mois et en profiter pour chercher.

J'ai 59 ans et suis seul. Retraité militaire mais avec un petit budget. Un 45/50 m² minimum pourrait suffire.
En effet j'ai de la famille qui pourrait venir et si le bien possède un salon marocain ce serait parfait et si possible avec place de parking.  Si éventuellement le bien est vide sur Marrakech  mais très bien je pourrais investir dans du mobilier ayant de bonnes connaissances Marocaines sur place.

J'aime Rabat et je suis ouvert à toutes propositions. Mais je n'ai pas vraiment de connaissances sérieuses sur place.

Merci de m'avoir lu

fashionparis

Bonjour newreve

Vous avez une fonction 'immobiliere' qui vous permet d'y apposer votre demande,,et vue le nombre d'agences qui mettent leurs annonces, je pense que vous trouverez facilement - évidement cela dépend aussi  de votre budget -.

Par contre si vous demandez aux personnes du forum quel est le quartier le mieux, la je pense que vous aurez des réponses directement sur cette discussion.

Vous souhaite de trouver 'chaussure à votre pied'...
Clt

La rose des vents

Bonjour et bienvenue sur le forum Maroc, je suppose que vous avez parcouru la rubrique IMMOBILIER d'epat.com ...
Donc vous devriez avoir une légère idée des prix et logements proposés ...
Maintenant il faut voir aussi ce que vous recherchez très précisément ...?
Le type de lieu recherché ...?
Petit budget vous dites ...?
Qu'entendez-vous exactement par petit budget ...?
Je suis dans un cartier populaire et calme ...
Je loue un appartement rez de chaussée non meublé, entrée privée, avec salon marocain (je peux y recevoir pour dormir 3 personnes minimum), une chambre à coucher, une salle de bain douche toilette, une belle grande cuisine et une petite cour intérieur avec une petite fontaine ...
j'ai le marcher à 70 mètres de chez moi avec tout ce qu'on peut y avoir besoins ..
La rue est calme, je n'entend jamais rien, circulation deux ou trois voitures par jour, les enfants font plus de bruits à eux seule en jouant ...
Les grands taxis sont à 600 mètres et demandent 5 dh jusqu'au terminus près de la place Jamaa el fna ...
Je paye 2000 dh par mois ...
Il y a aussi la possibilité sur Marrakech de louer avec dépôt de garantie que vous récupérez en fin de location, c'est à dire que vous déposez légalement un montant allant de l'ordre d'environ 50.000 dh chez le notaire lors du contrat de bail et le même bien vous le payez alors près de la moitié du prix durant toute la durée du contrat de location ...
En prenant exemple sur mon cas je ne payerai plus que 1.000 dh par mois si le propriétaire m'en avait fait la proposition ...
J'ai vu moins cher aussi mais moins calme et moins bien ... de 1.500 dh à 1.800 dh ...
toujours dans des cartiers populaire ...
Attention de TOUJOURS faire légaliser votre contrat de location avant même de déposer quelque argent que ce soit ...
Ici au Maroc tout se légalise officiellement c'est pas cher 2 dh et vous êtes protégés devant le tribunal en cas de nécessités ...
Même le prêt d'argent à titre priver ou votre brosse à dents ...!!!

Rouillon 88

Modéré par Julien 8 years ago
Raison : veuillez s'il vous plait poster votre annonce dans la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Rouillon 88

Bonjour ,

Où est passé mon message.
Je ne vois pas pourquoi il n'est pas en ligne  et pourquoi je devrais le mettre dans les annonces "immobilier" ?... Je réponds à ce Monsieur qui cherche un logement et des conseils !!!!
Si je mets ce message dans l'immobilier ce Monsieur ne pourra pas lire ce que je lui propose.
Bizarre.
Meilleures Salutations.

s150

Bonjour

Si vous avez un bien immobilier à proposer à la location (ou à la vente) c'est quand même plus logique de poster dans la rubrique immobilier
Les personnes en recherche de logements sont guider vers cette rubrique
Bonne journée
Cordialement

danylou

Bonjour,

Avez vous trouvé?  j'ai posté une annonce, il a 2 jours , pour une petite maison à Marrakech.

bien à vous,

Bernard

Rouillon 88

Bonjour.

J'ai une annonce en ligne qui propose la location d'un joli petit pavillon à la campagne.
Situé au calme à 25 minutes du centre ville cette offre peut vous aider dans vos recherches.
Cordialement..
Rouillon 88.

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech