Menu
Expat.com

Quelques informations s.v.p.

Dernière activité 21 Décembre 2015 par dstl700agmail.com

Nouvelle discussion

dstl700agmail.com

Bonjour,
Je suis Denis, un Québecois qui sera au Vietnam pour quelques mois a compter de la mi-janvier. Quelques petites questions concernant la vie de tous les jours, Est-ce que la majorité des cartes de crédit sont acceptés (ex. Visa, Master, carte bancaire, etc.) et concernant mes appareils électriques, est-ce que j'aurai besoin d'adaptateur pour le voltage (Ici c'est du 110)
J'aurai certainement beaucoup de questions et ce dans un avenir très proche.
J'ai bien hâte d'être chez-vous a la chaleur, ici malgré un début d'hiver doux le froid se rapproche.
A bientôt, merci

Ho alain

salut Denis,
Pour repondre a tes questions:
- oui, tu as besoin des adapteurs pour les prises electriques. Neant moins, tu peux en acheter sur place pas plus chers.
- la majorite des cartes bancaires sont acceptees exp VISA ou master carte. Conseil : prendre un peu de luquide sur soi car les frais sont assez eleves ici.
Voila, en esperant ça a ete utile. 
Alain.

pvinhxa

Une précision importante pour Denis,
Ici, nous sommes en 220v.
Concernant les cartes de retrait oui tout passe à la condition que la carte est une carte internationale.

sigisbée

Bonjour,
Il faut un adaptateur mais beaucoup d'appareils fonctionnent aussi bien avec le 220 que le 110 car il y a un transformateur dans le cordon de recharge.
Les cartes de credit ne sont acceptees que dans les magasins pour touristes (et encore!) ou dans les hotels internationaux. En general les commercants n'aiment pas qu'on paye par carte car leur commission est elevee mais il y a des distributeurs a tous les coins de rues qui fonctionnent avec les principales cartes de credit internationnales et ou tu peux retirer 10 ou 20 millions (Ca depend des machines) de vnd tous les 2 jours.

dstl700agmail.com

Merci Alain
Ta réponse me sera très utile et m'éviteras de mauvaises surprises.

dstl700agmail.com

Merci pour votre précision, je vérifie le tout.

dstl700agmail.com

Merci pour toutes ces précisions elles me seront très utiles et aiderons certainement a me faire apprécier mon voyage. Merci encore une fois.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam