Mutuelle santé et hopital de Puijcerda

bonjour à toutes et tous,

comme j'ai eu l'occasion de le dire je suis depuis peu à côté de l'Escala. je suis à la recherche d'une mutuelle santé,  mais :
-étant seule
-à l'invalidité à 100 %
-couverte par la sécu pour l'ensemble des soins (enfin c'était comme ça quand j'étais en France)

je n'ai -en principe- besoin que d'une couverture pour l'hospitalisation forfait hospitalier, à moins que je ne me trompe.

quelqu'un peut-il me donner plus de détails pour trouver cette mutuelle ici en espagne ou encore en france. Y a t-il des pièges à éviter dans ce domaine.

Par ailleurs, savez vous comment fonctionne cet hopital Franco-Espagnol ? est-ce qu'il y a des consultations externes ou bien uniquement les interventions, accouchements, etc.... pour les urgences. est-ce que ça vaut le coup de faire autant de route ?  :sick et y a t-il toutes les spécialités -yeux-bouche-etc

merci d'avance pour vos bons renseignements.
Mercière

Bonsoir,

Pourquoi aller à Puigcerda ? Vous êtes bien plus prêt de Perpignan où il y a déjà pas mal de spécialités : Hôpital Saint Jean, Clinique Mutualiste Catalane, Clinique Saint Pierre, Clinique Saint Roch, Clinique Notre Dame de Bonne Espérance, etc....

Il y a aussi des hôpitaux et cliniques sur Girona et alentours.

Bonne soirée.

bonjour Mimosa13, je reviens sur ce post car je n'ai pas trouvé "ce qui était mon intitulé" de mutuelle ici.

depuis le 1er janvier j'ai fait tous les sites de comparateurs de couverture santé mais aucune ne propose ce dont j'ai seulement besoin.

toutes les mutuelles couvrent un tas de choses dont je n'ai pas besoin et donc sont très chères; j'avais une mutuelle en france MAVALS qui couvrait uniquement le forfait hospitalier et la chambre, mais justement au 1er janvier ils ont doublé leur prix. alors j'avais résilié.

je ne sais plus où chercher pour n'avoir que la prise en charge du forfait hospitalier et comme je n'ai toujours pas reçu le formulaire S1 (depuis juin 2015 qu'il est demandé) j'espère qu'il ne m'arrivera rien.

donc merci à vous si vous connaissez une solution.
pour l'hopital, effectivement je n'avais pas mesuré la distance et c'est vrai que Perpignan est proche.

en vous remerciant.
Mercière

Bonsoir Mercière,

Si vous avez la possibilité de conserver des droits de santé en France et si l'hôpital de Perpignan est si proche, gardez les et ne cherchez pas plus loin...
Les assurances privées en Espagne c'est une usine à gaz. En effet, elles ne couvrent pas toutes la même chose ou différemment.
C'est difficile de comparer.

Cdt,
Chrystel