Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Togo, présentez-vous ici — 2016

Dernière activité 09 Janvier 2017 par Bhavna

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Togo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Togo s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Togo, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

chabani TOTI

Salut à tous le monde
je m'appelle Chabani je suis d'origine algérienne, mon parcours à l'étranger est assez long à mon avis, j'ai vécu deux année en RDC Kinshasa et puis deux autres années à La Havane Cuba et puis mon dernier séjours s'était à Cotonou pour une durée de  deux ans et demi. maintenant je j'ai une envie de s'installer au Togo pour faire un petit investissement dans la petite industrie je veux vos avis a ce sujet.

Madinina97

Bonsoir tout le monde
Je vis en ce moment en France à Strasbourg et je serai à Lomé à compter du 1er septembre et je suis ravie.
Je serai avec mon compagnon et nous avons hâte .
Nous connaissons quelque pays d'Afrique de l'ouest, les Caraïbes ......
Je travaille pour entreprise installée à Lomé depuis très longtemps et tout est bien cadré pour notre installation.
Nous aurons sûrement des questions une fois installés..
Au plaisir de pariciper aux événements des expats du Togo.
Bien à vous

emilie akosiwa

Bonsoir
Bienvenue  sur le forum.
Mon rêve à mon mari et moi pouvoir enfin s installer à Lomé.
Profitez de cette nouvelle vie et félicitation

dodjic

Je suis a Lomé si vous voulez quoi que ce soit je suis là pour vous hahaha :D

dodjic

Chabani je vous conseillerez d'investir dans une société créé par vous même ou de faire un projet où vous pouvez demander des financements au gouvernement ou au fonds d'aide etc...
Le gouvernement prône aujourd'hui le développement des micro entreprises avec des activités génératrices de revenus au Togo qui peut aussi employés beaucoup de personnes 4 voir 5.
Pensez a un projet et créez votre structure vous n'allez pas perdre.
Au cas où vous ne savez pas en quoi investir cherchez a vous associer sur un projet. Il y en a plein de jeunes qui ont des projets mais qui sont en manque de partenaires et d'investisseurs.

merci.

guccys

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum expat.
Je suis française d’origine togolaise et je vis dans le sud de la France.

Mon compagnon et moi avons le projet  (et nos 3 enfants) de nous installer au Togo d’ici un an.

Nous souhaitons nous créer un réseau auprès de Français ou de Franco-Togolais
pour développer notre ‘business-plan’.

Nous souhaitons nous rendre à Lomé en Février 2017 pour faire une étude de terrain et rencontrer des ‘expats’.
Vous rencontrez pour partager votre expérience et vos connaissances.

Au plaisir d'échanger avec vous.

dodjic

Les Expat français au Togo sortez un peu.

David Gaignon

Bonjour à Tous,

Nous avons le projet ma compagne (d’origine franco-togolaise) et moi (et nos 3 enfants) de nous installer au Togo d’ici un an.
Nous souhaitons nous créer un réseau auprès de Français ou de Franco-Togolais pour développer notre ‘business-plan’.

Nous souhaitons nous rendre à Lomé en Février 2017 pour prospecter et rencontrer des ‘expats’.
Vous rencontrez pour partager votre expérience et vos connaissances.

Merci d'avance pour vos réponses...

mickeldo8

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Fil réservé à la présentatin des nouveaux membres. Veuillez ajouter une annonce dans la section Emploi au Togo si vous cherchez un travail. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
MONSIEUR VINCENT

Bonjour
j'ai vécu 32 ans au Bénin.
Maintenant, je recherche un coin tranquille au togo
reprendre une modeste auberge du coté de Aneho
pour assurer mon quotidien.
Merci à tous ceux qui peuvent me renseigner.

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ Monsieur Vincent, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Togo en posant vos questions afin de recueillir des informations.

Bonne chance,
Bhavna

Fetfeti

je suis tunisien qui va partivciper au sommet africain du 09 au 16 octobre je veux savoie s'il des conseil entre amis pour prendre en consideration avant voyage a lomé

FlyTogo

Bonjour!
Je m'appelle Loïc, je suis Franco-Suisse, je vit à Genève avec ma compagne Togolaise-Suisse.
Je suis agent de voyage de formation, passioné de voyages (cela tombe bien) et d'aviation depuis mon plus jeune age.
Nous voyagons autant que nous pouvons et venons au Togo au moins une fois par année.
Notre projet et d'y habiter d'une facon semi-permanente d'ici une dizaine d'année ou plus tôt qui sait et d'ici la d'y faire beaucoup de voyages et de connaissances!
Nous serons au Togo pour deux semaines courant février/mars.
Nous sommes des bons vivants, aimons bien mangé et fumeurs de Havanes. Nous serons d'ailleurs à La Havane dans 3 semaines pour un festival.
Je n'ai pour l'instant pas de projet defini au Togo, j'aimerai passer l'hiver au soleil et si possible piloter.
Au plaisir de vous lire et peut-etre de vous rencontrer prochainement.
Excellente journée.
Loïc

araf95

Lomé c'est un bon choix

regi-christ

Bonsoir Madame,
Avez vous pu vous rendre à Lomé?
Quels sont vos impressions?

Merci de partager votre expérience.

cdt,

Bath-Sheba Doudet

Bsr
On est  Tchadiens ,on veut bien s'installer a Lome avec mon mari  ,on souhaite contacter les expat du Togo pour faciliter notre integration.Merci

Golden97

Bonjour, vous êtes d'origine Martiniquaise? Moi oui
Etes vous déjà arrivée au Togo, moi je suis encore en France.
Au plaisir de vous lire

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue sur expat.Com  :)

@ Golden97, à qui s'adresse votre post svp ?

Bonne continuation,
Bhavna

tiapalo

Bonjour, je suppose que le message de Golden s'adresse à tous.
Non je ne viens pas de Martinique, mais je te souhaite une prochaine "bonne arrivée" selon la formule habituelle, au Togo. Au plaisir de te lire. Dis nous un peu de ton parcours avant ta prochaine expatriation. Où en es tu de tes projets ?

Golden97

Bonjour je pensais que je répondais directement à une personne dont le pseudo est madinina quelque chose ( madinina étant le surnom de la Martinique) .
Ceci dit je me renseigne sur ce pays Que je souhaite visiter cette année et pourquoi pas m'y installer. J'ai 33 ans je n'ai pas d'enfant.
Du coup je prends toutes les infos Que l'on veut Bien me donner Merci d'avance

Bhavna

@ Golden97,

Voici le lien qui vous permettra de lui écrire en privé : https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

cliquez sur "envoyer un message"...mais elle ne s'est pas connectée depuis un bon moment. Donc, si vous avez des questions, vous pourriez lancer votre propre discussion sur le forum Togo : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Les membres présents vous guideront certainement.

Bonne continuation,
Bhavna

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640324

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo