Menu
Expat.com

Visite en voiture

Dernière activité 24 Février 2016 par michelvautier

Nouvelle discussion

Sinedmtl

Salut, nous seront en vacances au mois d'avril pour 6 semaines dans la région d'Ozamiz city. Un ami va nous prêter une jeep et je compte si possible visiter pas mal les environs.
2 questions:
: Est-ce que les bateaux pour camiguin ou dumaguete sont tous des cars ferries, je sais je pourrais le trouver sur le net mais vous êtes là bas,  donc merci pour votre aide.😆
: Ensuite, pensez vous que les routes sont sécuritaires dans ces 2 régions.  Je ne parle pas de la conduite aux philippines,  on a déjà tout dit dans un autre fil. Je parle des endroits où il vaut mieux pas trop s'attarder,  où il ne fait pas bon tomber en panne. Des places où il y a du racket routier ou bien du vol envers les touristes.  Si vous avez des anecdotes ou des histoires a raconter sur les routes de cagayan, dumaguete ou camiguin, svp merci de partager votre vécu. ☺

Un touriste avisé en vaut 2, 😉

lemonk68

Tu peux venir sans crainte a Camiguin,la delinquance y est quasi absente! Pour te dire,c'est un des rares endroits ou tu laisses ton casque et tes cles sur la moto,jamais personne ne te les voleras!
Le reseau routier est tres correct et betonne.Bienvenue!

Sinedmtl

Merci lemonk68, dis moi si il faut aller jusqu'à cagayan et ensuite car ferry comme cela je ferais d'une pierre deux coups, ☺

lemonk68

Il n'y a pas de ferry entre CDO et Camiguin.Tu dois aller a Balingoan (situe entre
CDO et Butuan).Il y a toutes les heures de 5h du mat a 16h30 des ferry qui t'emmene a Benoni (port) en 1heure.Benoni est a 17 km de Mambajao,capitale de l'ile.

Sinedmtl

Merci c'est bien apprécié quelqu'un qui connait son coin. Ça évite les recherches,  on va direct la ou ça compte. 😉

Sinedmtl

Personne dans la région de dumaguete , negros???  Ou cdo ?? J'ai entendu dire que certains villages sont carrément à éviter vers cdo. 😯

lemonk68

J'ai entendu qu'il vaut mieux eviter Malaybalay et Valencia!Beaucoup de vols...

Sinedmtl

Oh je vois , plus a l'intérieur des terres. Ma femme aussi me dit souvent des endroits à eviter pour les putis plus vers les montagnes. Coïncidence ou pas je crois que le littoral est un peu plus sécuritaire. Merci du tuyau😉

Docteur Clément VU NGOC
Sinedmtl a écrit:

Personne dans la région de dumaguete , negros???  Ou cdo ?? J'ai entendu dire que certains villages sont carrément à éviter vers cdo. 😯


Beaucoup de  foreigners sur Dumaguete. Une idée, Denis,  tape  dumaguete et tu pourrais peut etre avoir des reponses en mp wink.png
Eventuellement sur les sites anglo-saxons

bronzer

je vis a TANJAY depuis  4 annees  ;;;les routes sont larges ;cimentees  ce qui incitent les ceres ;camions replis de cannes a sucre a rouler vite  ;;question securite  ,,pour l instant pas de probleme mais mon beau pere me deconseille la route de montagne ::nouvelle ::qui va de Pamplona a Santa catalina  ;;;vers DUMAGUETE sud les routes sont en parties refaites et goudronnees ;;;;ferry facile sur negros pour rejoindre cebu ou siquijor  voila voila

michelvautier

hi Clement pourquoi tu dis pas directement "demande a Michel, c'est un pot, il vit a Dumaguete" ****

Bon conduire aux philippines en regle general c'est conduire avec un instinct de survie permanent !!! SURTOUT LA NUIT

les CERES FONCENT !!! se sortir de leur route car ils en ont rien a f*** des autres ! et quand tu les prends fait ta priere avant et serre les fesses!
les camions c'est pas beaucoup mieux !
les autres conducteurs sont pour 70% entre Bidochon du dimanche et jeunes *** sans tete...
DONC PRUDENCE A LA BASE

Dumaguete n'echappe pas la regles pas plus que l'ile de negros en general! par contre les routes sont a 70% en bon etat ou meme neuve, 20% en travaux d'amelioration (y en a partout) 10% des piste de gravelle. La route de bacong a dumaguete et neuve, la route du litoral de dumagute a bacong par le sud est splendide surtout a partir de santa catalina jusqu'a apres sipalay. les routes du nord de negros sont bofffffff et j'aime pas le coin personnellement, faut vraiement rechercher pour trouver de beaux coins
la route de litoral de cebu toute la partie ouest et en dessous de cebu parti est,  est belle a faire en pennant son temps

la route siquijor est tres belle avec de belles plages, mais c'est l'ile aux sorciers.... tongue.png

que ce soit Cebu, siquijor, negros, NE PAS hesiter a aller dans la montagne, on y trouve de magnifique cascade ou se baigner MAIS faut vouloir avoir un peu d'esprit d'aventure car le passage est parfois tres dure, route etroites, piste et je n'ai jamais regrette d'avoir un ford ranger 4x4 pour etre en mesure de passer par certains endroits.
un conseil avoir toujours une petite reserve d'eau fraiche si on reste coincee quelque part.

une jeep un 4x4 est ce qui est de mieux

ATTENTION au chiens, aux enfants, aux zones d'ecole, au moto et tricycle a pedale ou moto, le code de la route est une legende aux philippines (qui a bien pu inventer ca... franchement, la route est a moi et dieu pour tous)

Bon cela etant dis j'ai fait en moto, les iles de negros, cebu, bohol, siquijor, panglao,..... +20.000km en 1 an et a part quelque frayeur et une tonne de jurons... ca passe, MAIS JE NE DEPASSE PAS le 60kmh dans 70% des cas, le 80kmh dans 25% et 90 pour le reste.

tu peux conduire plus vite si tu veux mais ca sert a rien car dans tout les cas tu gagnera au max 5 a 10 mn sur ton temps de voyage

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : post édité : merci de surveiller votre langage !
Docteur Clément VU NGOC

Faux c.. ? non j'étais juste proctologue dans une vie antérieure. Je voulais pas te mettre toujours à contribution. Tu as du dire qq part, loin des virtualités du net, que la vie sociale à Dumaguete y est active, bars , restos. C'était comme un petit appel aux  osties-tabarnouches de cousins acclimatés, pour récompenser un  brave canadien  prêt  à affronter choc thermique et coups de soleil.

Sinedmtl

Merci pour vos réponses , maintenant je me demande si j'ai encore le droit de conduire après avoir lu dans un autre post que le permis international ne permet plus d'utiliser un véhicule enregistré aux phils??
Hey doc , le plus drôle c'est qu'on s'était parlé en mp michel et moi, lol. 😉

Docteur Clément VU NGOC

t'aurais pu tomber pire. Denis, à l'insu de ton plein gré, de OFF à IN, tu vas intégrer le cercle des homo-expatrius à Dumaguete wink.png

michelvautier

he clement je ne suis plus un ostie de maudit francais au Quebec !!! maintenant je suis un bon francais mais osti de KANO tongue.png

Docteur Clément VU NGOC

Fo..ue globalisation et de sa...migrants

Sinedmtl

Osti de kano, mdr fais tu des fèves au sirop d'érable pour te rappeler les belles tempêtes de neige d'icite 😂

michelvautier

je dois avouer que la neige me manque parfois !!!!! bon mais je me soigne je bois uns san mig ou red horse et vais me baigner dans une mer a 28C tongue.png

mais bon mars et la tire sur la neige, les oreils de criss, les feves au lard.... raller sur ces osti de canadiens qui n'arrive pas a gagner a coupe stanley, surtout depuis qu'ils ont perdu "tonton Christobale" .... faux toujours un francais pour booster les quebecois sans nous ils seraient anglais ET CHANTERAI god save the queen :p :p :p :p

wink.png

Docteur Clément VU NGOC

et les canadiens... J'ai une super recette de creme au sucre ^_^ si vous la voulez, envoyez moi un message ;-)

michelvautier

je suis pas canadien !!!!!!!!!!!!!!!!!! tAbArnac !!!!!!!!!! au pire un peu pique Quebec mais un bon osti de maudit francais avec de la famille suisse, belge par alliance (pas tout a fait un mec normal aurait dis Coluche... du suisse passe encore mais du belge dans la famille... sad.png )

tongue.png) tongue.pngtongue.png

Sinedmtl

Lol moi je suis devenu canadien pour le côté pratique mais plus je vieilli et plus je me sens français. Je me demande même qu'est ce que je fous ici n'ayant plus aucune affinité avec les québécois ou les canadiens, je les comprends de moins en moins et les supporte difficilement,  trop mou, trop politically correct. Mais bon c'est pour cela que j'envisage la retraite aux phils donc je reste pour me la payer, 😎

michelvautier

c'est sur que ici tu n'auras plus le probleme de la mArde blanche wink.png

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines