Menu
Expat.com

Avis sur un cas perso

Dernière activité 11 Avril 2016 par Isabellebr

Nouvelle discussion

Maxou44260

bonjour cher amis expat, j ai besoin de votre avis avant de me lancer, vos avis devrais me guider pour prendre ma décision.
Je me présente 25 ans moniteur de jet ski ski nautique diplome d un bp jeps reconnu en France, je viens d avoir une proposition qui mérite réflection.
un poste de moniteur jet ski/ski nautique pour 6 mois sur une base de Miami 40h/sem, logement non inclus petite aide pour le billet d avion avec un salaire de 1800dollars et si je suis bon apparement je pourrais presque doubler mon salaire avec les Tips ....
le hic est qu il ne peut pas me sponsorise et qu il veut que je fasse un visa touriste de 6 mois et mr payer au black, pour moi avec la législation française ça me paraît compliquer surtout niveau responsabilité en cas d accident. Mais d après lui la législation est totalement différente, pas de diplome reconnu pas besoin de permis bateau juste d avoir plus de 18ans.... Quelqu un pourrais me confirmer tout Ca??? Et me donner votre avis sur la proposition de travail??

merci d avance les amis voyageurs

Stephane Lagrange

Bonjour, au black, tu peux t'attirer des ennuis (exemple: en cas de contrôle, accIdent, accrochage.... De plus, un visa touriste, c'est 3 mois.sauf si tu obtiens un B2. Je te déconseille cette offre. Récemment, un Français a été refoulé à NY car il est venu à NY avec sa guitare pour donner des concerts avec un visa touriste. Après, ce sera dur de revenir aux US.

Maxou44260

Ç est bien l idée de venir avec un b2. Ca parrainait alléchant mais je crois que je vais devoir me résigner:(((
Apres niveau législation martime, niveau location tu as une idée de comment ça se passe??

Maxou44260

Apres ce que j ai pu lire et tout sur internet le black existe partout meme au us mais plus sur des petit boulots de serveur ou ménage avec moins de risque....

Stephane Lagrange

Pour la législation maritime, je ne sais pas. Regardes au niveau des license pour la Floride. Cela m'étonnerait qu'il ne faille pas une autorisation.

BenNY04

bienvenu sur le forum!

comme le dit stevenmika: oublie de faire du black aux US (oui il y en a beaucoup, mais non ce n'est pas vivable)
avec un salaire pas interessant du tout, pas de possibilite de t'assurer.

Pescaraplace

Il faut que tu regardes ce que dit la Floride concernant les jet skis. Vu que les jet skis, par definition, restent dans les eaux locales sans jamais s'éloigner des cotes, le permis de conduire est peut être la seule chose d'obligatoire (comme en Californie).
Par contre travailler au black n'est pas une bonne idée.
Si tu le fais, tu seras un clandestin avec tout les dangers que cela comporte à commencer le risque de te faire arrêter, incarcérer, juger puis déporter avec une interdiction de territoire de plusieurs années parce que dans ton cas, l'infraction ne sera pas que du travail non déclaré mais une fraude a l'immigration.

Maxou44260

Merci tout le monde pour vos avis, je pense malheureusement que l aventure américaine sera pour une prochaine fois.

Cordialement
Max

Objectif USA

Le black, au sens fiscal, c'est une chose. Travailler illégalement aux USA, c'en est une autre. Imaginons le pire, tu es impliqué dans un accident de jet ski, la police intervient..... bonne chance, tu risque de passer quelque temps à l'ombre mais pas des palmiers.
Bref, je ne veux pas te faire peur mais ce qui me fait rager c'est qu'il y ait des gens pour faire ces propositions !!!!!

Maxou44260

C est pas faux, surtout qu il est déjà sur place bref il t met en confiance et au final .....

sb28

de plus pas très bien payé, le logement est cher à miami,
si tu as jamais mis les pieds aux usa, je pense qu il faut commencer déjà à passer des vacances et visiter

Sarah Papas

Bonjour Maxou,

Tu peux lui proposer de faire un J1, visa qui est utilisé pour les jobs d'été, stage, profs, et autre...
Ce sera déjà plus légal !

A+
Sarah

Isabellebr

Hello,

pour conduire un jetski  il faut  être âgé de 14 ans seulement en Floride.

https://www.boat-ed.com/florida/boating_law.html, voici un  lien qui explique ce qui est nécessaire

, l'état de Floride n'impose pas de  permis ou assurances obligatoires pour les privés... sauf dans certains cas voir internet .( jeunes conducteurs ).
le permis n'en est pas vraiment un c'est un certificat attestant des règles de navigation, et jamais vu de contrôles pour cela .
les loueurs ont souvent leurs assurances pour se couvrir  des accidents éventuels de leurs clients.

Pour le bateau pareil, pas de permis obligatoire pour la plupart des gens , c'est dingue mais c'est comme cela ....
On peut louer un bateau et partir en mer  comme cela, les loueurs expliquent juste aux conducteurs inexpérimentés les règles de sécurité ....

Faites attention à votre entrée aux USA si vous décidez de faire votre projet, de nombreux jeunes viennent pour la même raison, et se font stopper à la douane, si l'officer a des doutes quand à la raison de votre séjour.... Le travail au noir est courant à Miami , et les officers pas dupes .
De plus vous avez l'obligation  de sortir après max 3 mois , et rentrer de nouveau aux USA 2 ou 3 jours après la sortie peut passer mais louche quand même , surtout pour les jeunes célibataires à Miami.

Bonne réflexion :-)

Isabellebr

Il me semble que CAPITAL avait un très bon reportage sur le travail en noir des jeunes à miami et à NY , et comme l'explique PESCARAPLACE les galères liées au statut d'illégal.
Il a tout à fait raison.
Très dangereux et une interdiction de visite aux USA pour plusieurs années qui s'en suivra ....
gros risque tout de même
C'est l'employeur qui est gagnant dans ce système : il a du personnel FR pas cher  pour la clientèle étrangère, ne paie pas les taxes sur le travail pour vous aux USA, vos heures  n'impactent  pas son P&L en frais supplémentaires et son income  est plus important , valeur de revente de la société demeure plus élevée, et il utilise son black pour vous payer) ... du grand classique .
Maintenant personne ne peut décider pour vous :-)  Bonne réflexion

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride