Menu
Expat.com

Pierre

Dernière activité 12 Janvier 2016 par lemonk68

Nouvelle discussion

Pierre est ailleurs

Bonjour, à toutes et tous,

Je m'appel Pierre et j'ai 28 ans Voilà deux ans que je suis avec une métisse pinoy en suisse francophone. Dans deux jours on se jette à l'eau, nous partons de zurich pour un voyage de six mois minimum, quelque petite semaine à manille et ensuite principalement vers le sud et cebu, nous seront reçu et héberger la majorité du temps par sa famille.

Éducateur de la petite enfance et ayant pas mal d’expérience dans la maçonnerie je désire également faire du bénévolat pour aider les locaux (pléonasme)

Ceci sera mon premier voyage de longue durée et aussi loin ce qui suscite naturellement quelques inquiétudes bien que je terpine d impatience d'arriver à maynila.

Je pense qu'il est important pour moi de partager sur ce forum car contrairement à ma copine qui est déjà partie plusieurs fois je pars vers l'inconnu total. Je ne maîtrise pas encore très bien l'anglais et désir apprendre sur place avec le tagalog bien sur. Connaissez vous des méthodes pour le tagalog (livres)

J'ai entendu pleins de choses sur les philippines du bien comme du mal. Ainsi je me pose quelques questions du fond de ma pensée occidental. Donc tout vos conseils et anecdote seront les bienvenus.

Comment marchander? comment refuser les vendeurs de rue poliment sans s'attirer l'attention? le prix des jeepnees, des chambres d’hôtel, des repas? je sais que celà change d'une région à l'autres et comme je l ai dits j'ai lus beaucoup de choses. J'aimerais être éclairé au mieux sur ces différents aspects.

Ils faut s'avoir qu en suisse j ai une vie très modeste et que je par avec un budget minim.  J'ai envie d'apporter de la reconnaissance aux locaux sur un autre plan que financier.  Donc une autre question importante connaissez vous des ong ou autre organisation vers lesquels je pourrais me tourner y faire du bénévolat à moindre frais peut être en échange de repas ou de logement. J'en ai aucunes idée mais je pense que cela est possible. Ne dit on pas que sans trop d'argents nous avons plus de créativités pour trouver des solutions. Comment cela est il perçu par la culture local?

En attendant de recevoir vos message je me réjouis d’échanger avec vous. Salutations à tous.

Cordialement, Salaamat!

Pierre

Julien

Bonjour Pierre, et bienvenue,

je ne connais pas assez la destination pour pouvoir vous conseiller, mais en tant qu'admin du site, je tiens à vous remercier pour cette présentation, et à vous souhaiter beaucoup de réussite dans votre projet ...

Je passe la parole aux expats qui sont sur place smile.png

Pierre est ailleurs

Merci beaucoup!

lemonk68

Deja,on ne marchande PAS aux Philippines,a part avec les taxis s'ils refusent le taximeter.Ou les tricycles si tu fais un "special trip".Les vendeurs de rue ne sont pas agressifs,tu les ignorent ,c;est tout.Les jeepneys ont des prix fixes.Pour le reste tu verras sur place,c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Bon sejour
dans ce merveilleux pays!

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines