Menu
Expat.com

Malaika99 est de retour sur expat-blog

Nouvelle discussion

Malaika99

Après 8 mois passés au Cameroun à rire, à déjanter, à pleurer, à monter-descendre dans les ministères je me relance sur expat-blog. Un peu déçue du manque de sérieux de certaines personnes lors de l'organisation pour le voyage à Kribi, en plus de constater avec désarroi que ce site était entrain de devenir un espace de rencontre, je fais donc le test de revenir de nouveau voir ce que ça donne.
Si quelqu'un a des nouvelles de frangin, ce serait cool de me faire signe.

Bonne et heureuse année 2016 à tous,

lilianez

Malaika99 a écrit:

Après 8 mois passés au Cameroun à rire, à déjanter, à pleurer, à monter-descendre dans les ministères je me relance sur expat-blog. Un peu déçue du manque de sérieux de certaines personnes lors de l'organisation pour le voyage à Kribi, en plus de constater avec désarroi que ce site était entrain de devenir un espace de rencontre, je fais donc le test de revenir de nouveau voir ce que ça donne.
Si quelqu'un a des nouvelles de frangin, ce serait cool de me faire signe.

Bonne et heureuse année 2016 à tous,

Bonne année Malaika

Frangin est à Bertoua et je crois qu'il t'a lue...
Oui je sais, je cafte... :)

Steph.k

Bonsoir Malaika,

re bienvenu sur désormais EXPAT.COM ........

Frangin est toujours présent sur le site

bonne soirée     :)

Malaika99

Ben alors frangin, donne de tes nouvelles même en MP.
je suis sur Douala pour 3 semaines encore.

frangin

Bonjour Malaika,
Comment vas-tu?
je suis monté sur Yaoundé hier. Je t'avais transmis mes coordonnées en MP (celle de ma femme) mais je n'avais pas eu les tiennes en retour sinon je t'aurais appeler directement au lieu de te répondre ici.

En ce qui concerne le site ne te fais pas trop d'illusion il n'a pas trop changer: toujours un mélange d'entraide et de polémiques mais pour créer des réseaux au travers les rencontre avec les expats ce n'est toujours pas le meilleur endroit selon mon observation. cependant pour créer des liens de personne à personne c'est toujours intéressant (pour moi en tout cas).

Je rentre à Paris dans une semaine je t'envoi une fois de plus mon contact en MP car je me connecte pas très souvent car je profite au max de ma famille. ;)

Bonne Journée et à bientôt.

Malaika99

RAS

lilianez

frangin a écrit:

Bonjour Malaika,
Comment vas-tu?
je suis monté sur Yaoundé hier. Je t'avais transmis mes coordonnées en MP (celle de ma femme) mais je n'avais pas eu les tiennes en retour sinon je t'aurais appeler directement au lieu de te répondre ici.

En ce qui concerne le site ne te fais pas trop d'illusion il n'a pas trop changer: toujours un mélange d'entraide et de polémiques mais pour créer des réseaux au travers les rencontre avec les expats ce n'est toujours pas le meilleur endroit selon mon observation. cependant pour créer des liens de personne à personne c'est toujours intéressant (pour moi en tout cas).

Je rentre à Paris dans une semaine je t'envoi une fois de plus mon contact en MP car je me connecte pas très souvent car je profite au max de ma famille. ;)

Bonne Journée et à bientôt.

Hum, je ne suis pas tout à fait d'accord, sur le mauvais endroit pour créer des réseaux...
Pour ma part, je crée un réseau d'expat, "rencontrés" ici et, en MP, on s'échange, ils m'appo
rtent conseils et soutiens même si on ne s'est pas encore vu de visu. J'espère que j'en fais autant.
En tout cas, j'apprécie bien. Je prends ce qui est positif et rejette l'inverse...

frangin

Bonjour Liliane,
de toute évidence je me suis mal exprimé car il me semble que nous disons exactement la même chose ;)

lilianez

frangin a écrit:

Bonjour Liliane,
de toute évidence je me suis mal exprimé car il me semble que nous disons exactement la même chose ;)

Désolée de ma mauvaise compréhension. Alors, tu retournes dans le froid? Tu vas l'apprécier, en venant de cette grosse chaleur. Bonjour à Panam. nous, on ne sait pas encore quand est-ce qu'on rentre. Pas d'obligations professionnelles cette année...

mandeng

salut malaika je ne serai pas long mais ce que je peux te dire (permettez moi de vous tutoyer)il ne faut juger tout un pays à cause d'une brebi galeuse alors je suis content que tu ais accepter de revenir je crois que tu vas maintenant chercher des bonnes personnes je me porte candidat bon retour

WE BUILD

Bonsoir Malaika
Bienvenue sur le forum
C'est avec un plaisir réel que nous allons t’accueillir

lilianez

mandeng a écrit:

salut malaika je ne serai pas long mais ce que je peux te dire (permettez moi de vous tutoyer)il ne faut juger tout un pays à cause d'une brebi galeuse alors je suis content que tu ais accepter de revenir je crois que tu vas maintenant chercher des bonnes personnes je me porte candidat bon retour

Lorsqu'on remarque un comportement déviant chez une personne, c'est cette personne qui est un problème. Mais, lorsqu'on retrouve ces mêmes comportements, chez d'autres personnes, encore et encore et, surtout, lorsqu'on constate que presque toutes les personnes qui croisent notre route, ont le même comportement, exprimé de différente manière... Oui, on peut dire que ce n'est plus la brebie mais, tout le troupeau...

C'est humain...

frangin

lilianez a écrit:

... Alors, tu retournes dans le froid? Tu vas l'apprécier, en venant de cette grosse chaleur. Bonjour à Panam. nous, on ne sait pas encore quand est-ce qu'on rentre. Pas d'obligations professionnelles cette année...

Désolé j'avais pas vu ton message,
en effet je rentre bientôt mais je ne crois pas que le froid sera un soulagement :(
ici a Bertoua il fait chaud mais pas trop (pas besoin de ventilateur) et les nuits sont si fraiches que nous dormons avec une épaisse couverture. Pour preuve à la maison nous avons même été tous enrhumé a tour de rôle depuis le moins de décembre.

Ces deux mois sont passés comme un éclair, j'ai fait beaucoup de chose et il en reste tant à faire! J'ai très hâte de revenir. Je souhaitais plus de temps mais l'homme propose et ...

T'as de la chance d'avoir du temps mais je sais que t'as aussi des soucis perso qui ne t'empêche de profiter comme il se doit et ça t'impose des choix pénibles. Je te souhaite rapidement une bonne résolution à ces épreuves que tu traverses Liliane. Moi je compte bien revenir d'ici un trimestre au plus tard. ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

• Vivre à Douala pour un expatrié
    Vivre à Douala pour un expatrié

Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Travailler à Douala
    Travailler à Douala

Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Tous les articles du guide Douala