Menu
Expat.com

Suggestion pour le site

Nouvelle discussion

AnonymeB

Serait-il possible de faire quelques améliorations sur le site ?
- Fil d'ariane : augmenter la taille des caractères (pas lisible sur un PC / pas accessible sur une smartphone)
- Possibilité de trier les fils de discussion par ordre croissant sur le nombre de vues et le nombre de réponses

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéfin de skypeDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1
Pilouthai

Pour mémo :

Merci de noter que nous avons toujours le problème d'insertion des smileys à partir de tablettes ou téléphone !

Florent

Bonjour,

@AnonymeB: nous allons étudier vos propostions d'amélioration

@Pilouthai: depuis votre message, le soucis a été réglé.

Florent

Pilouthai

Oui, tout à fait !
Merci !

bernard/miches

bonjour
faire en sorte que l'on puisse vérifier qu'un message privé a été lu
( suf erreur de ma part je ne crois pas que ça existe)
bernard

Pilouthai

Etrange : Des messages viennent d'être effacés !

Julien

vos messages méritaient un fil à part entière : transparence des signalements

AnonymeB

up

Planier

bonjour
pourquoi, ne pas mettre les discussions générales lorsqu'il y a des nouvelles réponses dans le fil "les dernières discussions"  on les oublierait moins et peut être d'autres personnes pourraient les découvrir
merci

LouisC

Bonjour,

Beaucoup de questions sont parfois posées plusieurs fois ( exemple pour le Canada : le métier de camionneur, mais aussi les visas, etc).
À celles-ci s'ajoutent des questions du type "Je voudrais partir. Aidez moi !" qui peuvent éventuellement agacer à la longue.

3 options seraient possibles:

-  un pop up du style " Votre question a-t-elle déjà reçue une réponse ? "
- Une case à cocher indiquant " J'ai bien lu la rubrique "À lire avant de poser votre question"
- Plus complexe : un système d'agrégateur
Exemple : une personne pose une question sur le logement et en tapant "logement" verrait apparaitre tous les fils de discussion parlant de ce sujet.

Dans tous les cas, cela éviterait probablement les doublons.

Merci

Loumat

Bonjour à tous,
Une idée à laquelle je pense depuis un moment :
Ajouter, sur le forum de chaque pays, un pavé contenant un convertisseur de monnaie.
Exemple : https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie?m1=100
Ce serait bien utile lorsque nous lisons des informations (telles que coût de la vie, salaires, taxes, logement...) qui indiquent des prix dans la monnaie locale du pays, mais à laquelle nous ne sommes pas habitués.

Ecu03

Bonjour, bonsoir,
pourriez vous activer les fonctions de listes à puces ou N° dans le forum et publier les codes acceptés.
par exemple: codes forum, code HTML ou le code fonctionnant avec votre CMS
d'avance Merci
Ecu03

Priscilla

@ Loumat  et Ecu03 >

Je vous remercie pour vos idées !  :cool::top:

Il faut voir si techniquement vos idées seront réalisables maintenant ou pas.
Nous avons réuni pas mal d'idées afin d'améliorer le site mais il nous faut d'abord consulter notre équipe technique.

Sachez cependant que toutes vos suggestions ont bien été pris en compte et que nous les analyserons une par une en temps voulu. :)

Belle journée à vous,

Priscilla

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide