Menu
Expat.com

l'impot en pré-retraite

Dernière activité 05 Février 2016 par Serge54

Nouvelle discussion

dionicio

bonjour à tous
Desirant nous expatrier,l'été prochain,je parcours le forum en long et en large et d'après les infos sur l' impot, que j'ai pu glaner  par ci..et la..   si j'ai bien tout saisi , pour mon cas personnel, ma petite pension du service public  seul revenu famillial  avec mon épouse et mes 2 enfants je devrais régler mes impots en France, mais non imposable  en France à quoi dois-je m'attendre..si des personnes sur ce forum sont dans ma situation , vous seriez sympa de m'éclairer.
En espérant vous relire,bien cordialement à toutes et tous

dionicio

kenjee

Bonjour Dionicio et bienvenue sur Expat.com

Vous trouverez quelques informations à ce sujet sous la section du forum Impôts et taxes en Espagne

Je vous invite par la même occasion à consulter le Guide de l'expatrié en Espagne afin de recueillir plusieurs autres informations important pour  mieux préparer votre expatriation.

Bien à vous
Kenjee
Expat.com

Chrystel

dionicio a écrit:

bonjour à tous
Desirant nous expatrier,l'été prochain,je parcours le forum en long et en large et d'après les infos sur l' impot, que j'ai pu glaner  par ci..et la..   si j'ai bien tout saisi , pour mon cas personnel, ma petite pension du service public  seul revenu famillial  avec mon épouse et mes 2 enfants je devrais régler mes impots en France, mais non imposable  en France à quoi dois-je m'attendre..si des personnes sur ce forum sont dans ma situation , vous seriez sympa de m'éclairer.
En espérant vous relire,bien cordialement à toutes et tous

dionicio

Bonjour,

En effet si vous êtes retraité du secteur public vous continuerez à payer vos impôts en France et si vous êtes non imposable, il n'y a pas de raison pour que ça change...
Je pense que vous devriez vous rapprocher de votre centre des impôts en France pour qu'ils vous confirment ça

Cdt,
Chrystel

Serge54

Bienvenue dionicio sur Expat.com

Toutes les retraites du service public ne sont pas forcément imposées en France ! Celles qui proviennent de La Poste ou de la SNCF pour ne citer qu’elles sont taxées en Espagne du fait que ces entreprises exercent une activité commerciale et/ou industrielle (article 19.3 de la convention franco/espagnol en vue d’éviter les doubles impositions).
J’ignorais que la pré-retraite existait dans le service public et j’ignore qui la paie, pouvez-vous nous donner des infos ?
Si votre retraite est imposable en France, elle sera soumise à un précompte libératoire de 10% (taux pour les petites retraites) que vous pourrez vous faire rembourser en procédant à une déclaration fiscale en France, ce qui vous permettra d’être imposé comme si vous résidiez en France qu’il faut rentrer avec une déclaration sur l’honneur que vous n’avez pas d’autres revenus à :
Service des impôts des particuliers - Non-résidents
10 rue du centre
TSA 10010
93 465 Noisy le Grand Cedex
Téléphone standard : 01 57 33 83 00
Courriel : sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr
C’est également ce service qui peut vous donner tous les renseignements dont vous avez besoin.
Expat.com fonctionnant sur le principe d’échanges d’informations en fonction des expériences des uns et des autres, pouvez-vous nous informer sur la suite de vos démarches ?
Merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne