Menu
Expat.com

Psychiatre parlant français ???

Nouvelle discussion

bnd007

Bonjour /Bonsoir ...

Par le plus grand des hasard , quelqu'un connait il un psychiatre parlant français régions Valence /Alicante ???
Cela m'éviterais de retourner chaque fois en Belgique pour mes ordonnances ...

D'avance merci ... Robert :/

cogotcha

Bonjour,
Je sais qu'il y en a un à Barcelone...  connaît pas son nom malheureusement.
Corinne

MIMOSA13

Bonjour,

Sur Barcelone et Catalogne (plus près que la Belgique  ;) ) :

http://www.consulfrance-barcelone.org/L … ancophones

Je n'ai pas d'info pour Valence ou Alicante.

Bonne journée.

Sylvain

Psychiatre :

Dr. LAZARO Teresa ( Clinica Quiron )
Avd. Blasco Ibañez, 10
46010 Valencia
Du lundi à vendredi de 15h00 à 21h00
http://www.doctoramaytelazaro.com

bnd007

Grand merci à vous Sdompy ...J'en prend bonne note et je vais sans doute prendre contact ...
Encore merci et très bonne journée ...Robert.

Sylvain

Je viens de rajouter son site web.

bnd007

Merci tout de même ... :top:

corinejutzet
Bonjour,
Je suis Corine et ma maman vit en Espagne près de Denia.
Elle a 79 ans et a perdu la mémoire... est aussi en déni + dépression. Elle a perdu son mari (mon papa) en avril 2019 et depuis s'enfonce... Une aide vient du lu au sa 2h00 par jour, mais ça ne suffit pas... de plus ma maman n'accepte aucune aide...
Etant très inquiète et vivant forcément à 1500 kms... je cherche justement un psy parlant français. Ma 2ème requête est de savoir si un psy peut "ordonner" une hospitalisation pour dépression lourde ?
D'avance merci de vos réponses.
Corine
spoutnik0402
Bonsoir,
Je comprends votre questionnement votre inquiétude mais surtout votre désir de bien faire pour votre maman. Pour la première question, je ne peux hélas pas vous répondre positivement. Je crains que cela soit compliqué à trouver mais qqun ici pourrait  vous renseigner. Sans résultat , le mieux est de contacter un psy sur place.  Il ne sont pas nombreux et se connaissent tous.  Pour votre deuxième question, la réponse est  sans réserve : oui .  C'est un médecin et à ce titre peut juger de l'hospitalisation ou non de ses patients pour toute raison qu'il estime nécessaire.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Reneke49
@corinejutzet

Bonjour Corine,

J'ai un ami, qq de très bien, qui vit à Valencia.  Il n'est pas psychiatre, il est analyste, mais soit il peut faire qqch, soit il peut vous orienter.  Est-ce que votre maman possède la carte SIP (soins de santé publics) cela pourrait l'aider.  Vous pouvez m'envoyer un message en MP si vous le souhaitez, çà va plus vite.  Entretemps, je demanderai à cet ami si je peux vous remettre son no de tel privé, il s'appelle Francisco et parle aussi français.
Perso, j'habite Pego, proche de Dénia aussi.
Bon courage et à +
Renée

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne