Menu
Expat.com

Vivre et entreprendre région platja de aro et lloret

Nouvelle discussion

David.J31

Bonjour à toutes et à tous,

nous sommes un couple de 31 et 34 ans et après 15 ans de vie active sur Toulouse, nous envisageons de réaliser notre rêve, moi et ma compagne , qui est de s’installer définitivement en Espagne entre platja d'aro et lloret et également de réaliser notre projet professionnel ( création d'une activité de loisir ).
Pour ce faire, cela nécessite des demandes d'autorisation auprès des autorités de la ville ainsi que différentes démarches qui sont à ce jour encore flous pour nous.

Un Gestor ? Un avocats ? Se faire représenter ? , beaucoup de questions restent encore sans réponse pour nous et c'est pour cela que nous souhaiterions nous enrichir de vos expériences de vie , pourquoi pas d'entrepreneur afin de nous aiguiller dans nos démarches plus auprès de la ville, des maires et autorités que dans la création pure de l'entreprise , obtention du NIE etc.

Merci a tous  ;)

David.J

ANTANA12

Bonjour,

Moi, j ai pris une avocat, donc,  oui demande d autorisation et pour la création.
vous avez un forfait et il s'occupe de tout NIE, fiscalité, banque, si vous êtes pas résident (il vous domicilie chez eux et aussi deviennent gestionnaire de votre entreprise fiscalement, après pour la comptabilité, ils ont des forfaits mensuel, etc ......
de 1800€ a 2500€, pour la création fiscale, NIE et banque.
Attention, il vaut mieux commencer une année fiscale 1er janvier..... si vous devenez résident autrement, vos revenue ou la vente de bien ou autres rentre dans le calcul de la fiscalité, Espagnol et il y a des différences avec la France, vous pouvez payer sur certaines choses des impôts plus fort en Espagne.
cordialement

maria&jp

ello david.j31

nous ne pouvons malheureusement pas vous aider mais aimerions savoir pour vos projets, vous en êtes ou?
cordialement

David.J31

Bonjour,
je suis toujours a la recherche d'un partenaire ou associé afin de mener a bien la réalisation de ce projet.
Le principal problème est de trouver le bon emplacement et au bon prix car étant sur Toulouse il est difficile pour moi de coordonner mon métier actuel et mes recherches en espagne.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne