Menu
Expat.com

Recherche d'emploi

Nouvelle discussion

Olivier56

Bonjour, mon départ pour l'Angleterre se profilant, je souhaiterai connaître toutes les étapes qu'il faut suivre pour aller y travailler et y vivre. Une personne m'a dit qu'il était préférable dy aller 1 semaine en vacance pour y chercher directement du travail. Qu'en pensez vous ?

girofare

Visiblement c'est pas difficile de trouver un travail à condition qu'on postule sur place.
Bonne chance et bonne installation !

gfauny

Bonjour,

En effet c'est assez facile de trouver du travail mais la meilleure facon est d'etre sur place.
Il est preferable de prendre une semaine en auberge de jeunesse ou airbnb puis pendant cette semaine de trouver un logement et de cherche du travail.

Avant la recherche de travail il vous faudra appeler le numero suivant https://www.gov.uk/apply-national-insurance-number cela vous permettra d'avoir votre Numero Insurance Number (NIN) qui est obligatoire pour travailler legalement.

Vous appelez, vous obetenez un rdv quelques jours plus tard puis ils vous enverront votre numero par la poste. :)

Il vous faudra ouvrir un compte bancaire et un numero de telephone portable anglais :)

Bon courage !

Germain

Olivier56

Merci

ricou1992

Bonjour à tous,

Je tiens à nuancer un petit peu les propos de mes deux compères précédents  (Désolé Germain ;-)).
Tout dépend de ton niveau d'anglais. Ne pense pas arriver ici et trouver du travail en 2heures.. Prends assez d'économies avec toi au cas ou... Par exemple, je connais deux personnes sur Bristol qui ont passés plus de deux mois à chercher du boulot, et ils n'ont rien trouvés.. Après je ne suis pas derrière eux pour savoir comment il cherche, mais sois quand meme prudent, et ne viens pas ici en te disant "je vais trouver du boulot en 1heure"... Car ça peut se révéler plus compliquer.. Bon courage dans tous les cas,

Et désolé de casser l'ambiance,

A bientôt !

evalia11

Tout à fait d'accord avec toi ,moi j'ai mis plus d'un mois à trouver dans la restauration ! Et là j'essaie de changer et je trouve rien ! Je suis venu il y'a 18 ans et je pouvais démissionner et trouver du boulot de suite ! Je pensais donc que ce serait pareil et ben je tombe de haut !
Avant on te laissait une chance même sans expérience et maintenant ça a bien changé ça !
Tout ça pour te dire que oui il faut prévoir des économies et prépare toi à galérer un peu sinon tu vas tomber de haut comme moi !
Bonne chance et à plus pour des nouvelles

Olivier56

Je te remercie, mais effectivement je ne pense pas que ce sera si facile. Mon anglais n'est sûrement pas parfait, mais j'arrive à me faire comprendre et de plus je suis en train de mémoriser les termes qui sont en relation avec mon métier de Boucher. J'espère vraiment que cela sera suffisant. Merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre