Menu
Expat.com

Nouvel arrivant début 2011

Dernière activité 22 Février 2011 par Champagne!

Nouvelle discussion

cedbir

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a reçu sa feuille de route? Je sais que la distribution a commencé, mais pour nous toujours rien... Cela devrait arriver d'ici un à deux jours. Allez !

Ced

romzoreil

rhaaaaaaaaaa  non toujours rien!  :dumbom:

encorelle

j'ai craquééééé...je viens d'aller me prendre un billet AF et je me ferai rembourser plus tard!

cedbir

J'ai vu sur le forum d'un guide touristique certains collègues qui disaient savoir arriver à Nouméa le 8...
Stress total ici... Plein de choses à régler encore...

cedbir

encorelle a écrit:

j'ai craquééééé...je viens d'aller me prendre un billet AF et je me ferai rembourser plus tard!

Non??? Réellement? De ton propre chef?
Départ quand?

encorelle

Ben ...comme je suis nommée à l'IUFM c'est un peu compliqué,ça traine et normalement je devrais être en poste le 1/02.Donc après avoir passée une nuit en échange de mails avec le secretariat de L'université de Nouméa...mon dossier n'etant ps encore réglé complétement pour la prise en charge des déplacements.J'ai décidé (et je les ai informé) que je prenais mon billet .Je ferai aboutir les démarches après,sur place,pour le remboursement.
Mais bon...même si je suis embauchée en tant que certifié,je depends le l'UNC donc c'est un peu plus complexe(!!!)que pour tous ceux qui sont nommés en clg ou lycée.
Je pars le 25/01,en vrac mais contente!

nikolaz

On a reçu notre feuille de route avant hier. On part le 4. Bon courage à ceux qui attendent...

encorelle

j'ai une amie qui pars le 4 aussi!...vous faites escale à Séoul?

cedbir

Eh bien bon voyage à toi !
Nous nous préparons sans le vouloir au décalage horaire: on ne dort pas de la nuit, et le jour... non plus. En fait j'ai hâte d'être dans l'avion pour me reposer avant la deuxième couche !

cedbir

nikolaz a écrit:

On a reçu notre feuille de route avant hier. On part le 4. Bon courage à ceux qui attendent...

A quel endroit allez-vous?

romzoreil

euh, question idiote : vous l'avez reçu par mail ou dans votre établissement ?

nikolaz

Lifou. Et vous?

encorelle

Pareil pour moi...avec les mails échangés la nuit...la mise en cartons et les démarches le jour...suis prête pour les horaires de la NC!:P

nikolaz

Reçu par mail.

cedbir

Pour nous, c'est Nouméa. Je crois que nous ne sommes pas prioritaires pour les départs.
Au fait, avez-vous des enfants en bas âge? Ont-ils une place ou voyagent-ils sur les genoux?

nikolaz

On a deux enfants de presque 5 ans et 6 ans. J'ai pas demandé, mais j'espère qu'ils ont des vrais places (tu me fais peur...). Et vous?

cedbir

Oui, 5 et 6 ans pas de problème, c'est pour les moins de 2 ans que je m'interroge.
Zut, je dois partir...

crenna

Hello ...feuille de route reçue hier et les 20% à régler pour l'avion aussi. nous partons le 6 de Roissy à 23h20 ! Arrivée le 8 ...nous partons avec notre fils de 11 mois et oui c'est sur les genoux !!!!!!!!!!!!!! ça me fait stresser ...il est dynamique et je le vois mal supporter 20h00 sur les genoux .....sinon nous escale à tokyo et nous sommes mutés à Nouméa et Dumbéa ....bon courage à tous

romzoreil

ça me paraît quand même dingue d'imposer un voyage sur les genoux ... j'ai une fille de 16 mois, et je le vois mal faire ça 20h !!! Qui vivra verra ... gardons le sourire :/

TiKawol

Normalement ce n'est que le déco et l'atterrissage sur les genoux, pdt le vol les membres de l'équipage installent des couffins, généralement aux places situées devant les écrans.
Vous n'avez jms vu çà dans l'avion?
Faites le vous confirmer par les compagnies si vous avez vraiment peur.

crenna

Merci pour l'info ....perso je n'avais jamais fait attention mais il faut dire que je prends rarement l'avion .....si tu dis vrai c'est cool ....enfin c'est mieux que non stop sur les genoux ......

TiKawol

Après il faut p'etre le mentionner à la résa des billets (j'ai pas d'enfants dc je connais pas la démarche!) une chose est sûre, le nb de places/couffins est limité, donc vaut mieux anticiper.
Une agence saura mieux te renseigner que moi.

romzoreil

salut! une petite question à ceux qui ont eu leur feuille de route :y-a-t-il une date limite pour les retirer et payer les 20% ? merci, ça m'aiderait à m'organiser...

Graz et Steph

Pour les berceaux, c'est pour un enfant de moins de 10 kilos et moins de 70 cm. Après, c'est genoux... même pour 20 heures de vol!

GSL

romzoreil

TOUJOURS RIEN !!!!! est avec le week-end; je pense qu'on est bon pour attendre la semaine prochaine .... 'le font exprès ou quoi ? :mad:   et toi cedbir ?

TiKawol

Pour les berceaux, c'est pour un enfant de moins de 10 kilos et moins de 70 cm. Après, c'est genoux... même pour 20 heures de vol!

Les genoux ou payer un billet... la vie est faite de choix!

cedbir

Idem Romz.

On est sur les nerfs...

Et mon fils pèse plus de 10 kg...

romzoreil

notre fille est trop grande également ... on a toujours pas décidé si on payait une place en plus ou pas, on se dit qu'on sera pas assis pendant 12h d'affilée, elle non plus, mon fils non plus .... je suis en train de m'imaginer dormir par terre ... quelqu'un sait si c'est physiquement possible ? (je suis pô très gros!)
marremarremarre
bon week-end quand même!

encorelle

Bonjour,

J'ai souvent vu ,dans les avions,des parents installer leurs enfants par terre,devant leurs sièges....et je les enviais!
Avec le coussin et la couverture fourni pas de soucis!
J'espère que vous allez recevoir votre feuille de route en début de semaine...cette attente est insupportable!
Courage

cedbir

Salut Romz,

Je viens d'aller sur le forum d'un guide touristique, j'ai vu ton message disant que tu avais réservé à Casa del Sol. Quels sont leurs tarifs? Comment la prise en charge d'une partie des frais d'hôtel est-elle effectuée par le rectorat?

romzoreil

côté tarif, on nous a proposé 1860 euros pour deux semaines, je sais que le rectorat prends une partie non négligeable en charge ... j'avais calculé que pour deux semaines à 2400 euros (tarif de l'époque) on en avait pour 1700 euros de notre poche ... on verra bien, mais de toutes façons, il faut bien se poser quelque part!
un truc intéressant : si on les prévient à l'avance, on peut sans problème modifier les dates du séjour ... QUAND ON SAIT QUAND ON ARRIVE !!!!!  ( bon d'accord je me calme ..)
à plus!
Romz

rlc07

Ardèchois toujours sans feuille de route.
Ha ha, si je suis sur le même vol que vous tous, je me prépare les boules Quies ! Joyeux jeunes parents !
Au plaisir de voir votre belle marmaille !

romzoreil

nommé à Koumac et pas de feuille de route :blink:  de mieux en mieux ...
bon courage !!!

xrt

fanny77 a écrit:

Bonjour,
je m'appelle Fanny, je suis prof des écoles ici en France, et je débarque mi-janvier avec mon conjoint et mes deux enfants. J'ai demandé une disponibilité  et j'espère pouvoir effectuer des remplacements dans le primaire en NC. Mon conjoint lui va bosser avec son beau-frère qui a son entreprise dans le bâtiment. Lui il connaît bien, mais pour moi c'est l'inconnu!!!
Si vous êtes dans mon cas n'hésitez pas à m'écrire!

bonjour
je suis aussi prof des écoles et suis en NC depuis fin aout 2010. a ce jour aucun remplacement ne m'a été proposé, plus de budget a dit la DES... Quant à la DEC, même pas la peine d'y penser, ils prennent ton dossier poliement mais ne recrutent en fait que des locaux. J'espère toujours un poste pour cette rentrée, poste de suppléant bien sûr qui sera payé à coup de lance-pierre 200 000CFP mais j'attend toujours, car je passe après tous ceux qui ont déjà bossé l'an dernier etc etc... bref l'espoir fait vivre mais on m'a bien fait comprendre qu'ils diminuent les budgets pour les recrutement donc de moins en moins de remplaçants sont pris.
Tout ça pour dire à mes "collègues du secondaire" de profiter de la chance qui leur est offerte de pouvoir venir travailler ici tous frais payés et avec un très bon salaire, car cela pourrait ne pas durer avec le tranfert des compétences.
Personnellement cela fait 5 mois que je galère, je suis venue en NC pour suivre mon mari qui est calédonien, mais dur dur...

cedbir

Ce matin, au lever... RIEN !!!!!

romzoreil

PAREIL !!!!!!

encorelle

pfffftttt...ils exagèrent tout de même!
Quand je vois ça ,suis bien contente d'avoir fait l'avance de mon billet!
Courage et bonne chance!

crenna

Salut à tous, pas cool pour vos feuilles de route ! c'est de l'abus !! nous on stresse car on n'a pas nos billets d'avion mais au moins on a les feuilles de route ........sinon on a réservé à casa del sole un appart F2 .....( 65 m2 )ça nous coute 10400 par nuit ( 87 euros) ( c'est le tarif vice rectorat).
On a réservé aussi une navette envoyée par eux quand on arrive c'est 2500 par personne ....
Voilà pour les news .......bon courage ...

crenna

ah encore un truc .....pour ceux qui n'ont rien vous devriez vraiment appeler ou envoyer un mail aux syndicats ....je ne suis pas syndiquée mais ils m'ont répondu de suite et m'ont donné direct ma date de départ ......( pour info c'était le SNES)

romzoreil

ok merci de l'info!
Je n'ai pas pensé à signaler à la Casa del Sole qu'on était profs ... je leur signalerai en les appelant pour modifier mes dates QUAND JE SAURAI ! (je l'ai déjà dit, que ça m'énervait?) ...et pour la navette, je pense qu'on fera pareil!
j'appelle ce soir le syndicat, en tout cas.....allez, on se tient au jus dans la nuit!
à plus
Romz

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa