Nouvel arrivant début 2011
Dernière activité 22 Février 2011 par Champagne!
26277 Vues
165 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
on a réservé là-bas, nous aussi, mais on a pas pensé à passer par le vice-rectorat, ce qui fait qu'on paie presque le double!
Comment vous êtes-vous pris pour cela?
Autre question: j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que les 4 pauvres jours de décharge que j'ai demandés seront retirés de mon salaire! Est-ce également votre cas?
Enfin, en ce qui concerne les feuilles de route, méfiance! Le vice-rectorat vient de nous en envoyer une nouvelle qui annule la précédente, avec des heures de départ changées...
Bonjour à vous,
Nous on n'a pas encore réservé. Pour les jours de décharge, quatre jours me semblent déjà très peu. Si en plus ils ne sont pas payés, c'est le bouquet ! Ce n'est pourtant pas ce que j'ai lu ni entendu.
Appeler le Snes? à quelle adresse/numéro?
Ced
Ma remplaçante arrive le 7 février, mais moi je n'ai tjs pas de jour de départ... mais ils font un pot le 1er février !!
salut!
encore une question à ceux qui ont déjà reçu les choses : les notification Air France pour les billets arrivent-elles par mail ou courrier ?
merci!
Romz
Salut Romz,
J'ai reçu ce matin la facture d'Air France arrivée par mail (937), à régler avant le 28, mais aucune trace de date de départ !
hello pour le snes je leur ai écrit et j'ai eu une réponse très rapide : snes-nc@lagoon.nc ( Eric Gaudillat).
Toujours pas de billet d'avion. Pour payer on a reçu un formulaire par mail de Plateau affaire air france qui nous dit de payer par virement mais je viens de vérifier , aucune date n'apparait sur ce formulaire. Donc nous on a payé mais pour l'instant rien en retour ....
Sinon pour Casa del Sole j'ai juste envoyé sur leur demande mon avis d'affectation par mail et ils font automatiquement les tarifs du vice rectorat.
merci pour ces réponses ...ça arrive ! (enfin, toujours rien pour nous ...)
c'est inadmissible !!!!! à 2 semaines maxi du départ toujours rien pour certains !!!
Sinon pour les collègues qui sont libérés 4 jours avant ou à qui on retire du salaire eh bien une solution : arrêt maladie !! moi je n'hésiterais pas !!!
bonjour à tous... je vis la même galère...
concernant les jours de décharge il s'agit en fait d'un délai de route qui peut être accepté ou refusé (comme dans mon cas)... mais s'il est accepté il ne peut y avoir de retrait de salaire (contacter snes NC ou votre gestionnaire rectorat NC).
Pour ma part je me paye déménagement + avion (ça résout les problèmes...lol...)
Concernant l'avion pour moi c 'est 40 h ! donc ne vous plaignez pas des 22h.. et il y a des super films sur les long-courriers vous en re-demanderez !
à bientôt à tous et bon courage !
encorelle a écrit:pfffftttt...ils exagèrent tout de même!
Quand je vois ça ,suis bien contente d'avoir fait l'avance de mon billet!
Courage et bonne chance!
Je sais que tu pars aujourd'hui, alors si tu as le temps de lire ce message: bon voyage à toi !
Ecris-nous à ton arrivée.
Bon courage serao et à bientôt sur le caillou.
Au fait ton message m'a fait un peu peur...
Ced
Salut à tous,
Je viens d'écrire au snes: départ le 5 février !
Je ne connais toujours pas l'heure mais bon.
j'ai eu ma feuille de route ce matin ... on part le 11 ! déçu ... c'est vrai qu'on est pas dans les îles, mais quend même, avec deux petits, ils auraient pu faire un effort
Bon, repartons du bon pied et essayons de voir le positif ....mais ptit moral ce matin ...
Salut Romz,
Nous, nous partons à 23h20 le 5 et arrivons le 7. Allez, garde le moral, si nous le pouvons, nous irons t'attendre à l'aéroport, et sinon nous nous verrons sur Nouméa à votre arrivée.
Ced
sympa Cedbir... je doute que vous soyiez à l'aéroport car on arrive à 22h05, et les pitchouns feront dodo! On a normalement une navette de réservée donc c'est ok .... on a vu ce qu'il y avait de positif à partir plus tard, un peu de repos avant le "grand saut", notamment.
Je pense qu'on est parti pour louer un meublé temporairement, et on verra ensuite.
Bons préparatifs, et si tu as le temps, dis-nous comment ça se passe une fois arrivé!
à plus
Romz
j'aimerais bien savoir... toujours rien pour Koumac, je viens d'aller faire une machine au collège, presque plus rien dans mon appart, je me suis mis en condition " brousse".
je compatis de tout coeur ... Koumac, et tu ne sais pas quand tu pars, lamentable! Courage!
As-tu contacté le snes de NC?
snes-nc@lagoon.nc
J'ai eu une réponse peu avant minuit (et je ne suis pas syndiqué).
J'ai suivi ton conseil ( entre deux cartons et le dépannage du réseau informatique du collège ). Je guette une réponse ...
ça y est vous êtes partis
et moi je n'ai tjs pas de nouvelles, ni par le syndicat, ni par le VR. enfin si, les nouvelles, c'est qu'ils n'ont rien fait encore...
même plus de cartons à faire... plus de téléphone, plus d'internet ( je suis logué ... ailleurs ), vivement demain que j'aille bosser
vous êtes tous partis ( du forum )?
on est là, rassure-toi !!! Mais on avait le déménagement aujourd'hui .... tiens bon !
Romz
ce matin, on m'a murmuré le 12 !!! air France doit confirmer.
ça va être très très chaud la rentrée à Koumac !!!
la personne responsable était en arrêt d'après ce qu'on m'a dit !
ouais, et si elle est malade jusqu'au 18, t'attendras encore!!! C'est vraiment la fête du slip cette année .... bon courage !
Pour nous, déménagement fait, locataire dans les lieux, et préparation du voyage ... un peu de repos "forcé" aussi ...
allez, on y est bientôt!
Romz
Salut les amis,
Depuis vendredi midi, pas arrêté de courir pour le déménagement, les dernières formalités et les au revoir. Maintenant, descente en Deux-Sèvres puis en Gironde pour dire au revoir à la famille. Remontée samedi pour le grand saut. A bientôt à l'autre bout du monde.
Ced
whaou, après 1 mois et demi d'absence, je suis impressionnée par cette discussion...pas mal de profs et enseignants vont donc arriver in extremis pour la rentrée! Je comprends le stress que ça implique mais dites vous que vous embarquez pour une superbe destination et vous serez bien accueillis quoi qu'il arrive!
Alors bienvenues à tous et passez un mercredi soir au bdm, collègues ou pas, tous ceux qui vous ont conseillé ou aidé dans vos démarches en seront ravis!
Bon voyage!!!
voui, c'est vrai qu'ils ont fait fort cette année ... mais on a réussi à enclencher la "positive attitude" (j'adore les références à la grande musique) et j'espère que ça va durer !
Petit tour au BDM prévu pour le mercredi 16 (prérentrée!) si l'emploi du temps le permet ...
à TRES bientôt!
Romz
Yeah ! feuille de route arrivée ce matin !
j'arrive à Nouméa à 7.30 du matin le 14 février. j'espère que le lundi tout n'est pas fermé !! La rentrée c'est le 16 à Koumac... une petite demi-journée de route ( pour ceux qui ont une voiture ).
Heureusement au moins à Nouméa je serai accueilli.
Au moins ma gastro aura eu le temps de passer.
Bonjour à tous!
Désolée de ne pas avoir écrit plus tôt de...Nouméa!
Je commence tout juste à comprendre ce qu'il m'arrive.
Bon....
1 - pour ceux qui ont des enfants et qui s'inquiètent.J'ai bien regardé dans l'avion et les hôtesses proposent des lits qui s'accrochent devant les parents qui sont assis face à une parois...donc il faut le demander avant d'avoir un siège attribué.
MOn escale à Tokyo (11h) s'est super bien passé.Sur les conseils de certain je suis allée me balader à Narita (10mn en métro!); petit resto japonais avec 3 autres femmes en escales...par contre nous étions un peu zombie entre le décalage,la fatigue du voyage et....le fait de se retrouver au JAPON!!!
2 - Dur la chaleur à l'arrivée et surtout la moiteur quand on a pleins de petites choses à régler...on a du mal à se motiver pour tout faire.En ce qui me concerne , il fallait que je trouve un lit.J'ai été étonnée de voir qu'il était facile de trouver un sommier d'occaz, dur pour le matelas et...encore plus dur pour du 140 de large.Ici, ils préfèrent le 160!
Finalement j'en ai acheté un neuf, très bien et presque pas plus cher....je dirai ou à ceux que ça intéresse, et vous gagnerez du temps.
3- C'est la guerre contre les moustiques ici....ils adorent les zoreilles qui débarquent,alors pensez à apporter les crèmes, lotions et appareils qui se mettent dans les prises....Moi je m'accroche une spirale autour du cou et j'évite de m'assoir trop longtemps!
Quoi d'autre?
Je bosse à l'IUFM depuis le 31/01....l'avantage? clim donc pas de moustiques!!! je n'ai pas encore eu le temps de découvrir le coin...j'attends qu'il fasse un peu moins chaud!
J'ai lu un message sur le rdv à la BDM???? quoi c'est? ou?
Bon voyage et belle arivée à tous
bonjour et bienvenue!
le rdv au bdm (bar du bout du monde à port Moselle, face à la marina, non loin de la place du marché, impossible à louper) a lieu tous les mercredis à partir de 18h. Comment reconnaître les expats bloggeurs? Une grande tablée, 2 à 3 p'tits blonds non loin, pas mal de pintes sur la tablée (happy hour oblige), voilà, si tu comptes y faire un tour, fais le savoir, certains ouvriront l'oeil!
Annonay, Ardèche, - 9 jours avant le voyage, quasi -9° dehors, pas de moustique.
rlc07 a écrit:Annonay, Ardèche, - 9 jours avant le voyage, quasi -9° dehors, pas de moustique.
Nouméa, Nouvelle Calédonie - de retour depuis 6 jours, ciel bleu, 30° à l'ombre, moustiques
Nouméa+ 7 jours, + de 30°, 6 piqures de moustiques au cm2!
Je suis allée boire un coup au "BDM" ce soir ...histoire de voir le décor! Pas mal!...venté,pas de moustiques le temps de déguster mon Monaco bien frais:cool:
bonne immersion à ce que je vois!
"immersion" .... un mot qui me fait rêver à double titre : lagon et bibine
Salut à tous,
Arrivés à Nouméa depuis le 7 à 7h30. Parfum de banane à l'arrivée, chaleur torride, navette manquée. Cassés par le voyage, pas de siège pour le bébé dans la première partie du trajet... L'hôtel Casa Del Sole ne nous a pas laissés entrer avant 14h. On a zoné à une terrasse, hagards. Sieste jusqu'à 20h30, un peu longue. Premier repas tropical chez... Quick ! Centre ville trop loin à pied. Le lendemain, tout va mieux. On découvre la ville et on commence à sentir qu'on fait partie de l'endroit. Le pied !
Etonné par les commentaires sur les moustiques. Deux piqûres en 3 jours, et je n'en ai pas vu un seul...
A bientôt
Ced
cedbir a écrit:Etonné par les commentaires sur les moustiques. Deux piqûres en 3 jours, et je n'en ai pas vu un seul...
Tu vas voir que tu vas regretter cette petite phrase dans quelques jours ! Ce n'est pas forcément dans le centre ville que tu te feras le plus attaquer, mais ça viendra !
Pour ce qui est de les voir, c'est assez rare en effet, mais dis-toi que quand eux, ils t'auront vu, ils ne te lâcheront plus !!!
En attendant, bienvenue à toi sur le caillou !!!
Bien dit Batline,
ici les moustiques, c'est comme à Koumac, ils piquent pas ils t'empalent !!!!
Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa
- vivre à Nouméa quartier Latin
Je viens de lire les propos quant au fait de vivre en centre ville quartier Latin à Nouméa.
- Tai chi chuan
Gymnastique douce basée sur l’étirement et la respiration, elle vient de ...
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
- Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...
- Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...