Menu
Expat.com

A mettre dans sa valise pour le Portugal

Dernière activité 19 Septembre 2023 par IFEVRE

Nouvelle discussion

Vyo

Ce que l'on ne trouve pas au Portugal ce  sont les sirops,  Menthe, fraise grenadine, pêche  ect...

J'en achète régulièrement.
Il faut regarder les rayons dans les magasins.

Vyo

REGISPAT

Bonjour à tous,
Pour le décodeur, c'est ok pour Fransat HD à ramener de France 50€ de moins, pour le sirop, nous en trouvons selon les magasins sauf le Pamplemousse, pour faire un rosé Pamplemousse, NADA... :D ce n'est pas dans les habitudes alimentaire des Portugais, même chez Makro qui est l'équivalent de Métro chez nous !!!
:cheers:

Coline32

Oui au triple du prix normal...

Gerphin85

"Pour le champagne, chercher le champagne blanc  (excellent) "Terra du démon" que l'on trouve partout au Portugal à moins de 9 euros
Le rosé est moins bon!"

On parle de Champagne (de France bien sûr) et pas de vin gazéifié... :dumbom::cheers:

Vyo

Bonsoir,

Pour Makro, ne faut-il pas être professionnel?

marie45

Le Portugal n'est pas la brousse , moi je fais du 52 , et j'ai trouver des vêtement en plus sur le marché , qui me vont très bien , les chaussures pareille mon mari chausse du 44 et on n'en trouve , et toute la nourriture aussi que ce soit beurre , sucre , ou autres ,  les  magasins sont les même que ceux en France .....  on dit tout , est importe quoi , les restaurants en été , sont pleins , bien souvent attendre avoir une place .....  L'hiver , c'est vrai qu'il y a moins de monde normal , même en France ....
J'adore le Portugal .....

GILEVY

ici on a du mal a trouver de la mauvaise volonté il est pratiquement impossible de trouver de la mauvaise humeur , il faut laisser chez vous l'angoisse et la depression qui n'a pas cours dans ce pays
enfin prevoyez dans votre valise de quoi bronzer
pour le reste on trouve tout ne sommes nous pas en Europe ?

GILEVY

ici on a du mal a trouver de la mauvaise volonté il est pratiquement impossible de trouver de la mauvaise humeur , il faut laisser chez vous l'angoisse et la depression qui n'a pas cours dans ce pays
enfin prevoyez dans votre valise de quoi bronzer
pour le reste on trouve tout ne sommes nous pas en Europe ?

GILEVY

petite rectification on trouve du saucisson dans tous les intermarché et du tres bon chez apolonia un hyper haut de gamme

Coline32

Du champagne travaillé en cuve métal n'est pas du champagne, les plus grands utilisent ce genre de cuve :D

Gerphin85

Cuve métal ou pas, la boisson appelé Champagne vient de France, de la région qui porte le même nom du côté de Reims.
Le reste, vous l'appelez comme vous voulez.
Donc,  le Champagne ( français) ne se trouve pas à moins de 40 - 50 euros pour les premiers prix. Si vous voulez en consommer ( avec modération) sans vous ruiner, prévoir d'en ramener.

marie45

Moi je ne me plains pas , ce sont toutes ses critiques , que je trouve déplorable , ..... on trouve pas ci , pas cela ,  et je ne c'est quoi encore .... si les personnes qui critiquent sans arrêt si cela ne leurs plait pas  ils restent chez eux ,  le Portugal c'est l’Europe !!!!

Gerphin85

marie45 a écrit:

Moi je ne me plains pas , ce sont toutes ses critiques , que je trouve déplorable , ..... on trouve pas ci , pas cela ,  et je ne c'est quoi encore .... si les personnes qui critiquent sans arrêt si cela ne leurs plait pas  ils restent chez eux ,  le Portugal c'est l’Europe !!!!

Personne ne se plaint!
Relisez le thème de la discussion initiée par Christine la modératrice, chacun s'exprime à sa manière ;):cheers:

GILEVY

ce blog est truffé de gens nuls et je suis entierement d'accord avec vous
le Portugal est un pays exceptionnel et  c'est bien pour ça qu'il y a tant d'expats, si ca ne plait pas a une certaine categorie de rigolos qu'ils s'en retournent d'ou ils viennent c'est certainement mieux pour eux

Gérard 64

Et pour nous aussi. ..

ENTRECROISER

Passons maintenant à la droguerie, attention, ne pas déguster  :lol:
Je vais relooker des meubles anciens que j'ai ramené de France et j'ai besoin de lessive Saint Marc en cristaux.
Il n'y en a pas à AKI, JUMBO, PINGO DOLCE. Quelqu'un sait-il où en trouver autour de FARO/LOULE. A moins que quelque chimiste puisse me dire si il y a un produit équivalent avec de l'oxydrine et des cristaux de soude ?
Merci  :cheers:

ENTRECROISER

@gilevy

Je croyais que c'était le foie gras qui était truffé, si les gens le sont aussi, ils ne sont pas si "nuls" que çà finalement  :huh: .
Hum... à moins que je ne sache pas ce que c'est que des gens "nuls" car, je l'avoue, n'en ai jamais rencontré...
Mais cela doit exister puisque vous le dites  :/ 

Sur le blog je rencontre des gens curieux, qui posent des questions permettant à tous d'apprendre ou de creuser un sujet (çà j'adore !), attentifs, rigolos, avec beaucoup d'humour, mais aussi des énervés, impatients, agressifs..des malheureux quoi ! mais des "nuls" je n'en ai pas repéré.... vous avez des noms  :lol:

Pour mémoire, la devise de la 555è compagnie muletière : bien faire et laisser braire

babacar76

bonsoir,

Si tu aimes le sucre, le sucre en morceaux cela va paraître ridicule mais ici c'est rare et quand on en trouve, il coûte cher. (3 euros le kilo).

bon séjour au Portugal,

babacar76

GILEVY

c'est tres amusant

Val-Dom76

carvoeiro également Intermarché

Vyo

Bonsoir,
Normalement si, mais on arrive toujours à trouver quelqu'un qui connait quelqu'un.....vous connaissez la suite!
Bonne soirée à tous
gerain33920

Bellapizza

Bonjour, si vous voulez de la lessive St Marc allez à Leroy-Merlin ou Brico-Marché  vous y trouverez l'équivalent. Bonne soirée.

MICHEL&DOMINIQUE MARTIN

Excusez moi de m'être immiscée dans vos conversations !

Coline32

Bonjour,

C'est pour cela que je post peu sur ce forum, il y a trop d'agressivité et puis il y a ceux qui ont la science infuse, ils savent tout sur n'importe quel sujet.
Ma participation se fait par le post de photos, ce qui m'apporte des compliments!
C'est aussi pour cela que je ne rencontre pas de forumeur de l'Algarve, j'ai trop peur de tomber sur un m'as-tu-vu qui consomme trop de champagne...
Ma prochaine participation écrite sera peut être dans 3 ou 4 mois.
Coline

marie45

Bonjour , j'ai bien lu , ce que je dois mettre dans ma valise ...   non mais avouer que c'est ridicule , de faire tout un cinéma pour du sucre , du beurre salé , ou pas,  suffit de lire les étiquettes ....  , le foie gras et le champagne , ce n'est pas des produits   de tous les jours......  enfin moi je trouve cette discussion  de seconds degrés , je trouve qu'il faudrait mieux informer , les nouveaux venus , sur les lois ....; comme pour les achats immobiliers , on autre , télévision , téléphone , médecin  , médicaments , que sur du sucre ou du beurre ..... je viens au Portugal depuis 84 , je peux vous dire que je l'ai vu changer en bien ................Nous trouvons la plupart  des  commerces les même que  chez nous en France .... je vais très bien !!!!  j'aime le PORTUGAL !!!!  je le prends comme il est avec ses avantages , ( le soleil , sa bonne humeur , la gentillesse de ses habitants , je n'ai  que des amis !!! que j'adore !!! voila c'est tout .....

ENTRECROISER

Que ceux ou celles que cette discussion n'intéresse pas passent leur chemin  :gloria il y en a bien assez de différentes pour intéresser tout le monde...

@ bellapizza
Je vais devenir sans doute un peu "lourde" mais si vous avez déjà acheté un équivalent à la lessive Saint Marc, pouvez-vous me communiquer son nom ? Parce que savoir, par exemple que LIXIVIA a à voir avec l'eau de javel, c'est pas évident... et pourtant, je passe un temps fou à lire les étiquettes en Portugais moi qui ne le parle pas encore. Merci de votre aide.

Profitez bien du beau soleil d'algarve aujourd'hui  :cheers:

Gerphin85

marie45 a écrit:

Bonjour , j'ai bien lu , ce que je dois mettre dans ma valise ...   non mais avouer que c'est ridicule , de faire tout un cinéma pour du sucre , du beurre salé , ou pas,  suffit de lire les étiquettes ....  , le foie gras et le champagne , ce n'est pas des produits   de tous les jours......  enfin moi je trouve cette discussion  de seconds degrés , je trouve qu'il faudrait mieux informer , les nouveaux venus , sur les lois ....; comme pour les achats immobiliers , on autre , télévision , téléphone , médecin  , médicaments , que sur du sucre ou du beurre ..... je viens au Portugal depuis 84 , je peux vous dire que je l'ai vu changer en bien ................Nous trouvons la plupart  des  commerces les même que  chez nous en France .... je vais très bien !!!!  j'aime le PORTUGAL !!!!  je le prends comme il est avec ses avantages , ( le soleil , sa bonne humeur , la gentillesse de ses habitants , je n'ai  que des amis !!! que j'adore !!! voila c'est tout .....

Vous avez entièrement raison, le Portugal avec le soleil, la bonne humeur, la gentillesse, personne ne remet ça en cause.
Pour le reste, une discussion a été lancée, pas par un membre d'ailleurs, ceux qui le souhaitent y répondent, donnent leur avis et conseils, voilà tout.
Maintenant, personne, et vous en particulier, n'est obligé d'y participer, ni même de la lire. Pour cela, en haut à droite de la page, il suffit de cliquer sur "se déhabonner".

Enfin, il existe suffisamment de discussion parfois stériles et animées sur le RNH, la TV, le téléphone et autres immobiliers pour vous aider et vous conseiller dans d'autres pages, à vous de les suivre.

Le blog n'est-il pas la diversité?

marie45

Désolée.... mais pour le st marc , c'est pas mon truc ....   le soleil oui !!!!  je ne sais pas parler portugais , ni le lire mais j'arrive a me débrouiller  !

Le soleil je le mets dans ma valise quand je repars !!! avec un bon Porto !!!!!!!!!!!!

ENTRECROISER

@marie45

Ne soyez surtout pas désolée pour la lessive Saint Marc, ce n'est pas un produit de première nécessité et je vais trouver la réponse dans cette discussion  :top:

you're welcome  :cheers:

Gerphin85

Coline32 a écrit:

Bonjour,

C'est pour cela que je post peu sur ce forum, il y a trop d'agressivité et puis il y a ceux qui ont la science infuse, ils savent tout sur n'importe quel sujet.
Ma participation se fait par le post de photos, ce qui m'apporte des compliments!
C'est aussi pour cela que je ne rencontre pas de forumeur de l'Algarve, j'ai trop peur de tomber sur un m'as-tu-vu qui consomme trop de champagne...
Ma prochaine participation écrite sera peut être dans 3 ou 4 mois.
Coline

:thanks::cheers:

ENTRECROISER

@michel et dominique Martin

Vous avez l'impression que votre question n'a intéressé personne ? Et bien c'est faux !  ;)
Est-ce que ceux qui ont vécu une année complète en Algarve pourrait compléter mon post ?
De mon point de vue,
- toujours le chapeau et la crème solaire pour les peaux sensibles, le taux UV monte très vite
- un coupe vent pour les ballades en bord de mer
- toujours un imper pour les trombes d'eau courtes et parfois soudaines
- un assortiment chaud, tiède, très frais pour couvrir toutes les variations météo liées au climat de bord d'océan...

Non, ne prenez pas toute votre garde-robe quand même, mais emportez une large palette pour être adaptables en permanence

N'oubliez pas "un parapluie pour deux" mais anti-retournement  :D

Très bon séjour  :cheers:

Vyo

Primordial:
Anti-moustique et crèmes apaisantes.
Et surtout les lunettes de soleil pour tout le monde.
Des gants de toilettes.
De l'aspirine.
Si en voiture: constat d'accident Européen.
GSM
appareil photo
tablette et/ou ordi.

babacar76

Evidemment il y a ceux et celles qui ne pensent qu'au soleil, aux plages, aux petits restaurants, à l'accueil chaleureux des portugais, (pour cela, vous aurez le temps d'apprécier quand vous serez sur place). Et il est vrai qu'en Algarve vous trouvez tout ce qu'il vous faut, même plus, puisque vous avez de magnifiques et nombreux supermarchés et galeries marchandes et magasins de toute sorte. Mais il peut arriver que des personnes ont leurs habitudes, ex : utiliser toujours le même dentifrice et même si il y a un grand choix dans les supermarchés ce n'est pas pour cela que vous trouverez le vôtre,  il faut donc mieux prévoir. Par ex : l'après rasage ordinaire pour homme "Fabergé" coute 2 fois plus chers qu'en France.
Pour les médicaments à usage courant, ils sont vendus en supermarché.
Par conséquent, il n'y a pas de question et pas de réponse qui soit futile. Et tout le monde a le droit de s'exprimer sans être jugé.

marie45

Ah !!! Voila tout est dit et bien dit c'est ce que je voulais faire comprends ... Il y a des supermarchés aussi bien que chez nous  ... Bon les marques sont pas toutes les mêmes  mais bon ... J'ai mis un peu d'ambiance dans ses valises ....pas grave ....

Bellapizza

Je suis d'accord avec toi Marie.

Bellapizza

Ha ça oui les valises sont pleines...

Vyo

babacar76
Hier 20:57:21
Signaler
3 messages

bonsoir,

Si tu aimes le sucre, le sucre en morceaux cela va paraître ridicule mais ici c'est rare et quand on en trouve, il coûte cher. (3 euros le kilo).

bon séjour au Portugal,

babacar76

Sucre en morceau de plusieurs marques (Inter Marché allant de 1€84 le kg à +....)
Vyo

bientôtenalgarve

"Donc,  le Champagne ( français) ne se trouve pas à moins de 40 - 50 euros pour les premiers prix. Si vous voulez en consommer ( avec modération) sans vous ruiner, prévoir d'en ramener."

On trouve du champagne 1er prix chez Leclerc, à moins de 20 euros.

Gerphin85

OK, merci de l'info.

Je n'ai pas en fait visiter de Leclerc... :joking:
Car il n'y en a pas en dessous de Lisbonne! :whistle::cheers:

Gérard 64

Gerphin85 a écrit:

OK, merci de l'info.

Je n'ai pas en fait visiter de Leclerc... :joking:
Car il n'y en a pas en dessous de Lisbonne! :whistle::cheers:

Il y en a un à Quarteira  ;)
Amicalement

Gérard