A mettre dans sa valise pour le Portugal

Blublue a écrit:

Guimauve 972

Bon matin!

Vous auriez l'adresse de ce magasin a Quarteira (pour mon gps) ? Je ne connais pas du tout cette ville.

Sinon en grande taille - et toutes tailles - il y a Primark a Portimao, au grand centre d'achat Aqua avec des prix super mini...


Bonjour!
Pas de "vraies" grandes tailles à Primark! A taille égale, (exemple 2XL) il y a environ 2 tailles d'écart, c'est à dire que les tailles locales ne sont pas normalisées et sont plus petites. J'ai un blouson 2XL qui me va très bien, la même taille à Primark (ou ailleurs quand il y en a) est beaucoup plus petite. Pourtant je n'ai pas remarqué que la stature moyenne des Portugais soit du style "asiatique" ils sont bien portants! Je suis toujours à la recherche d'un magasin de vraies grandes tailles....si vous connaissez, merci de nous l'indiquer
gerain33920

@annette-gay
"quant au discussion sur le sucre ou le café ne soyez pas ridicule si vous ne pouvez pas vous mettre au sucre en poudre de grâce amenez le de france idem pour les dosettes de café. il y a des choses plus importantes que ces questions bassement matérielles qui n'empêchent pas de vivre."

Le sujet de la discussion est justement ce que nous pouvons mettre dans sa valise pour le Portugal.

Primark est irlandais d'origine - les vêtements viennent de chine en majorité je crois.
Perso j'aime large donc j'achète leur plus grosse taille du 20 meme si le 16 ou l 18 me vont. Je dirais que 'c'est l'équivalent d'un 48 -50 .
Il ya un magasin francais dans le meme centre d'achat avec des tailles XXL pas tres cher mais je ne me rappelle pas le nom - désolée

Désolée Blueblue mais je ne connais pas le nom de la rue  mais c'est très facile à trouver , il faut passer devant le marché au poisson, continuer le long de la mer , il y a plein de magasins et restaurant et ce magasin fait le coin d'une rue , il y a 3 ou 4 marches à monter.
Il faut y aller souvent car on ne trouve pas à chaque fois quelque chose , je me souviens de ce magasin car tout était trop grand pour moi .J'y ai acheté des écharpes à 2 € par exemple .
J'espère que tu vas trouver.

Il y a aussi des dosettes de café a l'entrée de l'ESPAGNE  Ayamonte a côté de Vila Réal de San Antonio Portugal

Papèterie : Pour classer papiers et documents : impossible de trouver, par exemple des "chemises cartonnées". C'est un détail, mais ballot quand même, quand on en a besoin.

Toute la papeterie a Faro a cote du Forum chez Stapel (enorme magasin pour le dessin bureau ordinateur)
Pour y acceder prendre le chemin juste avant la station

C'est vrai. Très pratique, la tablette Kindle :) . J'ai une bibliothèque géante dans un espace réduit ;) . Mais je pense qu'elles se valent toutes plus ou moins.
Bonne journée à tou(te)s.

bretonnedecoeur a écrit:

C'est vrai. Très pratique, la tablette Kindle :) . J'ai une bibliothèque géante dans un espace réduit ;) . Mais je pense qu'elles se valent toutes plus ou moins.
Bonne journée à tou(te)s.


Bonjour,
J'ai également une tablette Kobo et n'en suis pas satisfait. Certes les pages se tournent avec les doigts, elle est rétro éclairée mais le système est instable, les pages tournent parfois sans qu'on le veuille.
Mon Kindle Amazon a 5 ans, il est top, on peut lire au soleil, sur la plage c'est une invention fantastique.

@vidacrista
Vous nous direz si vous avez trouvé chemises cartonnées et sous-chemises chez staplel à Faro.
Je vois où est ce magasin mais n'y suis pas encore allée car j'ai du stock.
Quand je vais être en rupture ce sera intéressant.
Merci d'avance
:cheers:

J'utilise une tablette en chocolat, excellent contre la déprime due à un excédent de roman noir,  ça permet de le croquer et d'éviter d'en broyer

:top: Oui, je ferai un compte-rendu de la papèterie de Faro ! J'y vais le 7 avril pour visiter tout le centre commercial, que je ne connais pas du tout, avant d'aller chercher une amie à l'aéroport !

On peu presque tout acheter au Portugal c'est vrai. Mais il faut savoir qu'ici les claviers d'ordinateurs sont QWERTY et non AZERTY comme en France. A savoir aussi que pour les pièces informatiques, par exemple un dongle chromecast, les fournisseurs d'Internet ne livrent pas forcément au Portugal et le manuel d'utilisation sera donc un peu plus compliqué à déchiffrer. En outre, pour l'informatique les prix sont plus élevés.

Bonjour Trajan Carthage :) ,

Apparemment vous n'avez pas eu de chance avec votre appareil. Ma Kindle a à peu près le même âge que la vôtre et je n'ai aucun souci. La solution serait peut-être d'en acheter une nouvelle. Une manipulation permet d'y transférer tous les ouvrages achetés avec l'ancienne, ainsi rien n'est perdu. Mais je m'avance peut-être. Essayez de vous renseigner avant de vous lancer dans des frais supplémentaires :/ .

Bonne journée :cheers: ,

Aïssata

Re-bonjour Trajan Cartage,

Je vous ai répondu trop vite la première fois. Je n'avais pas réalisé que c'est votre table Kobo qui vous crée des problèmes et non pas la Kindle. Mon message précédent est donc nul et non avenu. Excusez-moi :( .

Bonne journée,

Aïssata

@Vyo

bonjour

j'ai fait plusieurs magasins à ALBUFEIRA à FARO à GUYA…. j'ai demandé aux responsables où je pouvais acheter du sirop de menthe et tous m'ont répondu que je n'en trouverai pas au Portugal

si vous avez une adresse je suis preneuse

merci beaucoup

Ce que l'on ne trouve pas au Portugal ce sont les sirops, Menthe, fraise grenadine, pêche ect...

J'en achète régulièrement.
Il faut regarder les rayons dans les magasins.

Vyo
-@Vyo

Bjr

quels magasins svp


jé ai fait plein et chaque responsable m'a répondu que je n'en trouverai pas au Portugal…


si vous avez une adresse je suis preneuse

merci beaucoup

@carlamaldives


Bonjour,


Pour le sirop de fraise, j'en ai trouvé chez Leclerc. En fait, je voulais de la grenadine, mais il n'y en avait pas.

Peut-être y-a-t-il d'autres parfums......


Cordialement,

Isabelle

Bonjour


il faut chercher des "garrafeiras" pour professionels, on y trouve généralement les sirops monin

Bonjour

Renseignez vous auprès du café  du coin ,ne serait-ce que son fournisseur devrait savoir .

Cordialement

Bonsoir Carla,


Je crois qu'on trouve ça chez les Mousquetaires (Intermarché) ...


Tu me diras ... 1f600.svg


roro

Il y en a chez Garcia RN 125 prés de Guia,

Plusieurs parfum sauf grenadine


https://photos.app.goo.gl/ftfmNvbV3hu2vMTr9

J en ai trouvé à Intermarché ( Coimbra).

Certes,ce n est pas le Sud du Portugal mais je pense que dans les supermarchés français,on doit pouvoir en acheter : Leclerc, Intermarché et Auchan.


Bonne fin de journée

Chantal Angrevier

@amiroro

je vais voir ça dès demain matin

pour moi c'est Medical

ça calme les douleurs d'estomac

merci beaucoup pour votre retour

carla

@Val-Dom76

merci pour votre retour

j'y suis allée mais rupture de stock malheureusement

Vous trouverez le sirop de menthe et d'autres saveurs de chez Monin chez Apolonia à Lagoa et Almancil 😉

Merci beaucoup pour le renseignement

c'est cool 👍

@carlamaldives

Bonjour,

Je ne sais pas de quel coun vous êtes...

.un lien d'une nouvelle épicerie tenue par une belge qui propose de nombreux produits français, belges, anglais etc...

Elle se situe à proximité de Loulé

https://maps.app.goo.gl/KYYxU9mqUXy7cseA8


Sinon l'intermarcjé de Lagos, le patron est savoyard et a donc bq de produits français, il.me semble avoir vu du sirop.

Bonjour, à Intermarché en Algarve j'ai trouvé du sirop de menthe et à Intermarché dans le centre j'ai pu trouvé du sirop de grenadine et également de la menthe. Até brève

@carlamaldives chez Apolonia, sûrement!

@Christine***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Vous répondez à un post de 2016 lancé par Expat.com
Je vous invite à lire la charte du forum

@lebaxsque1f602.svg1f923.svg1f606.svg

Bunjour,


Quelqu'un peut me dire où trouver du paté HENAFF traditionnel au Portugal?

Bonjour

Plus difficile:

Une pédale de machine à coudre ,on a la machine de marque aeg ,d'occasion ,mais la pédale est hs ....

D'avance merci 1f609.svg

Bonsoir,


Pâté Hénaff : https://www.henaffandco.fr/

Tu peux commander ...


La pédale cassée pour machine à coudre AEG, on cherche ...

La pédale doit elle forcément être AEG ?


Amitiés 1f600.svg


roro

Bonsoir,
Pâté Hénaff : https://www.henaffandco.fr/
Tu peux commander ...

La pédale cassée pour machine à coudre AEG, on cherche ...
La pédale doit elle forcément être AEG ?

Amitiés 1f600.svg

roro
-@amiroro


Bonjour

La marque n'à pas d'importance ,si la prise correspond .

Amicalement 1f60a.svg

Trois trous alignés avec une fiche métallique au centre de chacun .

@bientôtenalgarve

en algarve il y a une boutique nespresse a forum algarve a faro . bonne journée

@carlamaldives

J'ai trouvé des sirops "teisseire" à la grande cave à vin de Vila Real San Antonio (vers Marina). Mais ils sont très chers...sûrement dans d'autres caves à vin aussi.

Sirop de groseilles à Auchan (bouteille 1 l en verre), sirop citron, peche, grenadine et quelquefois fraise et menthe à  Intermarche (0,75 l bidon métallique)

Bonsoir à tous ce que je mettrais dans mes bagages et ça plusieurs kilos s'il le faut c'est la pierre blanche pour tout nettoyer c'est extra et bio dégradable j'ai cherché dans tous les magasins de Guia/Leiria dont intermarché ainsi que les magasins des asiatiques à Guia et Pombal  chez ontinent Rien .Donc pour ma part ce seras le numéro 1 ...mdr ...1f923.svg