Menu
Expat.com

cherche emploi gardien de maison

Dernière activité 06 Mars 2016 par nadinebui

Nouvelle discussion

nadinebui

Bonjour,
Mon mari et moi mème souhaitons nous expatrier dans le nord des USA ,( la Floride  se serai bien) avec nos 2 enfants.
Nous cherchons un emploi d'employer de maison / gardiennage et entretien voir chauffeur pour mon mari.

asticot

bonjour, sauf méga coup de chance vous ne trouverez pas ce genre de poste car ce n'est pas la main d'œuvre qui manque aux usa et encore plus en floride et vos enfants ont quel âge ? Peut-être avez vous des qualifications particulières ? mais ce n'est pas évident bon courage

nadinebui

merci pour cette réponse par très encourageante ,mais je ne perd pas espoir on ne sais jamais, je suis cuisinière de formation avec économat, gestion, .....ect je ne veux plus travailler en restauration mais chez des particuliers
et pas forcément en Floride. quand à mes enfants ils on  13 et 16 ans.cela dit j'ai plusieurs autres qualifications, je suis également
agent thermal en hydrothérapie, mais suis aussi couturière oui je sais s'est bisare d'avoir autant  fait de formation mais je suis une curieuse de la vie et j'ai besoin de partir de la France afin d'explorer une nouvelle culture.Mon mari lui est chauffeur routier et bon bricoleur Voilà.
merci encore

asticot

bon alors je ne juge pas car j'ai un bac pro exploitant agricole et j'ai un cap cuisine, et je ne veux plus non plus bosser en cuisine alors je vous comprends, mais c'est tout de même dans ce poste que vous auriez eu le plus de chance ; sinon pour le diplôme agent thermal, peut être pouvez vous chercher dans les grands hôtels,  et si vous voulez mon avis il faut y aller franco, et postuler directement de chez vous par courrier en cherchant les adresses, mais le fait d'avoir un contrat de travail vous ne donnera pas une carte verte, ni a vous ni à vos enfants, c'est bien particulier les usa ; je sais je voulais y partir avec ma tribu, et j'étais même prête à re-bosser en cuisine pour y arriver, mais c'est le parcours du combattant, alors je remets le projet pour mes vieux jours et dieu seul sait qu'ils sont pas tout proches mais je vous souhaite beaucoup d courage c'est un long parcours mais je crois que çà vaut le coup

Lake34786

Bonjour Nadinebui,

Je crois que vous faites fausse route sur l'idée de trouver un job avec les qualifications que tu présentes .

Ici ce n'est pas comme en France.
Tu ne peux pas postuler comme tu veux avec des qualifications qui seront largement couvertes par les américains.

Pour qu'un étranger puisse prétendre venir, il faut que le job recherché ne soit pas accessible pour les américains . C'est à dire pénurie de main d'œuvre pour le secteur recherché ou poste hyper pointu nécessitant de longue étude ou bagages.

Dans votre cas, le premier américain moyen peut faire gardien de propriété et votre visa ne sera jamais accepté .

Donc, si vous voulez réellement venir il vous reste que le E2 ou le EB5.

Desole mais c'est la réalité !

Bonne continuation

Lake

officer consulaire

Bonjour. Les visas de travail sont en grande majorité réservés aux gens qui ont des qualifications spécialisées dans un domaine d activité ou la main d œuvre américaine est en pénurie. Le type de travail que vous rechercher ne rentre pas dans ces paramètres. Par contre il y a des exceptions des fois insolites. Par exemple, gardez des moutons dans le Wyoming vous donne une carte verte a cause du manque de main d œuvre dans cette branche d activité. Évidement il faut prouver avoir garder des moutons en France pour que cela soit envisageable. Aussi dans certains endroits très isolés sans main d œuvre disponible, vous pouvez obtenir une carte verte en étant agent de pompe a essence ou cassier dans un 7/11 (surtout les tranches horaires nocturnes).

Stephane Lagrange

Dans ton cas, la meilleure piste est de créer ou de reprendre une entreprise (mais il faut de l'argent, vendre ton bien immobilier si tu en possèdes un et avoir un projet qui tient la route dans un domaine que tu maitrises). Pour un emploi de chauffeur, pas de visa. Dans ton cas, une possibilité mais limitée (dans tous les cas, pas pour les postes que tu vises). La loterie en octobre également.

Petite question, es-tu allée aux USA? Qu'est-ce qui t'as plu et déplu? Pourquoi le Sud des USA où il vaut mieux parler Anglais et Espagnol?

nadinebui

merci pour vos désancouragements  !! non je rigole !!!
alors pour répondre a Officier consulaire;oui effectivement nous avons un petit troupeau de biquettes mais je n'y connais pas grand chose aux moutons, mais s'est une idée!!le Wyoming j'aime le grand espaces et la campagne mais là s'est trés trés grand mais pour quoi pas .
Lake 3486: et mème si je propose de cuisine Française ?
Stevenmika: Effectivement nous devons vendre notre maison et nos voitures, mais je pense que cela ne suffira pas pour créer ou reprendre une entreprise.Pour se qui est de mon Anglais il n'est pas top, mais je prend des cours et je parle un peu Espagnol .Pour la loterie nous attendons les résultés !! là ou je suis étonnée s'est pour mon mari pas de visa pour les chauffeurs tes sur ?
Asticot: effectivement je n'avais pas pensée aux grands hôtels, merci
Nous ne sommes jamais allé aux USA mais là le France s'est plus possible nous avons l'impression de ne plus avoir notre place .
Bon je ne veux pas par être tétu , mais vous avez tous raisons il va falloir voir nos exigences à la baisse .
Voilà j'espère avoir répondu à tout le monde ,et merci encore de votre soutien .

Stephane Lagrange

Bonjour Nadine. Si tu as un bon projet. ta maison a une certaine valeur. Après, c'est risqué. Pour l'emploi de chauffeur, j'en suis certain. Impossible.  Pour la reste, la première chose est de venir sur place en vacances et ne pas se baser sur les reportages télé qui sont si loin de la réalité. Venir en repérage et voir comment cela se passe. Tu seras surprise. Après, si c'est juste quitter la France, partir en Angleterre par exemple où ton mari pourra être chauffeur et où tu pourras travailler dans la restauration (ton atout) et ainsi perfectionner ton anglais.

Lake34786

L'un des choix serait de créer un business autour de la cuisine française .

Mais là je dis attention à la fausse bonne idée !

La cuisine française n'est pas du goût et de la bourse de la majorité des américains .

Les idées qui consistent à venir faire un truc à la française échouent la majorité des cas . Il est trop prétentieux de penser pouvoir faire adhérer les américains à notre gastronomie. Pour eux , c'est trop cher et pas à leur goût .
Cela est bien uniquement pour la saint Valentin ou un anniversaire .
Bien que si tu demandes si cela pourrait les interresser , ils vont te répondre avec beaucoup d'enthousiasme : Wonderful , Awesome mais c'est tout!

Malheureusement, si tu n'as pas la possibilité d'investir dans un E2, je crains qu'il ne te soit pas possible de venir aux USA de manière légale .

Les règles sont ainsi faites pour une immigration choisie , pas comme en France.

Bon courage

Lake

Kichuka

Peut-etre regarder du cote du Quebec?

C'est un peu vrai, les ricains ne sont pas de grands fans de la cuisine francaise et n'y comprennent pas grand chose (rien que dire qu'on peut manger du canard ou des oeufs de poisson...) . Suffit de voir le nom des bistros francais comme La Poubelle, a LA :D

Blague a part, si tu sais faire des cupcakes et des gateaux d'anniversaires customise, c'est jackpot.

nadinebui

bonjour,
et merci du conseil , effectivement les gâteaux de toutes sortes sont dans mes cordes.
a réfléchir !!

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride