Menu
Expat.com

Conseils pour réussir son intégration aux Philippines

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration aux Philippines ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration aux Philippines ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

christianvianin

il y a pas de secret il faut simplement ouvrire son coeur au gens ici  accepter leur coutume et vivre simplement comme eux  et tu est vite integree il faux surtous oublier le luxe d'ou tu viens pas comme certain sur ce site qui pense manger ou avoir produit de leur pays c'est deja pas un signe d'integriter  quand on choisi de quitter son pays d'origine il faus oublier son petit luxe et se meler avec la population du pays et la tu a chance bonne integration,et prendre amis sans choisir moi exemple amis ,pasteur,capitaine de baranguay, tanood, policier,concilior,droguer,dealer,chef de gang,et prostituee,voila ma liste d'amis et cela permets d'avoir encore plus d'amis car il faus pas oublier qu'il y a beaucoup de corruption dans ce pays avec amis dans plusieur cas sociaux c'est un signe d'integration voila solution tres simple et jamais probleme

girard patrick

S'intégrer n'à jamais voulu dire renier ses origines et sa culture mais plutôt partager nos différences et apprendre de l'autre ,rien à voir avec ta vision des choses.

Docteur Clément VU NGOC

J' arrive avec mes sabots de non expate.  Que diriez vous du coktail suivant ,non limitatif?
- un couple uni et qui dure dans le temps
- éventuellement des enfants  ( intégration accélérée même pour les parents avec les contacts scolaires et péri scolaires )
- un réseau d'amis ou un bon relationnel  (ce qui rejoint  Christian )
-  la langue ou les langues ( anglais,  tagalog,  cebuano etc)
- le respect des us et coutumes
- le travail éventuellement
- l amour,  la passion pour les ph.

PS valable pour les lecteurs qui sont en instance de ramener les épouses pinays en Europe par exemple

Docteur Clément VU NGOC

- Une philosophie de vie adaptée au pays et une source de revenus qui la finance: bien sur, c'est une réalité qu n'est pas gravée dans le marbre et qui ne se découvre qu'au fil des jours sous le soleil, au gré du vent.

olypien2004

Salut,
Ca fait maintenant 5 ans que je vis aux philippines. tout est parfait pour moi

La famille de ma femme m'ont accepter sans problème et idem pour moi

Pour s'adapter ici , il fait faire abstraction des aberrations et des cons ( et y en a ici )
Eric

christianvianin

hello je sais pas d'ou tu viens mais des cons il y a surement dans ton pays et proche de toi et celui que tu traite de con pense peutetre la meme chose pour toi donc reflechit personne n'est parfait ou alors tu t'appel DIEU

Aldo

Quelque soit le pays, chaque personnes est différente avec ces qualités et ces défauts. Les philippins ont le cœur sur la main, et sont des personnes ouvertes et souriante. La franchise n'est pas toujours leur point fort mais ça n'en fais pas de mauvaises personnes pour autant. Quand on fait le choix de quitter sont pays d'origine, c'est que l'ont a murement réfléchit sur une telle décision et de ses conséquences bonnes ou moins bonnes :)

patlyn

merci à tous pour vos témoignages.
je n'ai encore passé que 8 ou 10 mois aux Philippines, dans des familles pauvres ou le diner n'etait jamais certain mais toujours sourire et accueil.  Raison pour laquelle je compte y aller vivre dès que pensionné, occasion de me rendre utile en permettant à des familles de vivre un peu mieux, études pour les enfants entre autres mais recevoir tellement en retour de sourires, de joie de vivre que je ne rencontre plus beaucoup ici en Belgique

Docteur Clément VU NGOC

Bonne continuation Patlyn.  Tiens nous au courant

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines