Menu
Expat.com

Dame retraitee voulant rejoindre sa famille aux usa

Dernière activité 28 Février 2016 par BenNY04

Nouvelle discussion

Kini66

Bonjour,j'ais 87 ans vivant seule en France ,je voudrais rejoindre ma fille et sa famille vivant a NY. Quelles démarches sont  a prendre , j'ais un visa de 10 ans sur lequel il me reste encore 3 ans. Est ce que je peux partir pour 3 ans pour voir si je peux y vivre car je ne parle pas l' anglais. J'usqu'a maintenant je venais 1 an sur 2, passer 3 a 6 mois.

Pescaraplace

Votre visa doit certainement être un B1-B2 qui est valable pour 10 ans. Cependant valable 10 ans ne veut pas dire que l'on peut séjourner aux USA pendant 10 ans, cela veut dire que durant une période de 10 ans, vous pouvez venir séjourner aux USA par tranche de 6 mois d'affilés maximum.

Si le votre est encore valable 3 ans, ça ne veut pas dire que vous êtes autorisé a séjourner aux USA 3 ans d'affilés, mais au minimum vous aurez droit à trois séjours de 6 mois durant ces 3 dernières années de validité du visa.

Kini66

Merci beaucoup de votre rapide reponse, donc je pense que je devrais demamder conseil au consulat mes petites filles etant  americaines peut être qu'elles pouvraient me sponsoriser.Ma mutuelle m'as avertie que ma couverture medicale serait retenue sur ma pension, mais je ne sais pas a quel taux je serais couverte . La seule chose que je sais , c'est que ma carte vitale seras toujours valable et en cas de grave maladie je peux revenir en France et etre couverte. Aux USA je n'en suis pas sure.

BenNY04

Malheureusement vos petites filles ne peuvent pas vous sponsoriser.
Vos enfants oui.

Pour l'instant comme dit plus haut : seulement 6 mois par an

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis