Menu
Expat.com

INSCRIPTION POLE EMPLOI

Nouvelle discussion

Australe

Bonjour à tous,
Mon contrat finit en avril. Je ne sais si je m'inscris ici à Pole Emploi ou si je peux m'inscrire lors d'un retour éventuel en Métropole.
Si vous avez été confronté à cette situation, merci de me dire ce que vous avez fait et pourquoi.

chamike

Ayant vécu l'expérience pole emploi Mayotte lors de mon arrivée sur l'ile, il y a 6 mois, je te conseille absoluement de t'inscrire en metropole. Les délais de rendez vous sont longs, les formulaires de dossiers ne sont pas les mêmes qu'en métropole, les conseillers sont débordés par le nombre de demandeurs et en plus pas disponibles pour répondre à tes questions et parfois même agressifs! j'ai attendu 3 mois pour toucher quelque chose...  Le taux l'allocation à Mayotte n'est pas non plus le même qu'en métropole: maxi 900 euros par mois degressif, pour des droits ouverts même pas 1 an....
Bref inscrit toi en metropole!

Australe

Merci Chamike pour ta réponse.
La question que je me pose est : est-ce que mon travail à Mayotte va vraiment m'ouvrir des droits en Métropole ? Vu qu'ici les cotisations sont moindres...
J'ai entendu dire que non ! Je me méfie des "on dit" alors je vais à la pêche aux infos. Je ne veux pas faire d'impair.
Merci à tous.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte