Menu
Expat.com

Pourquoi choisir le Vietnam?

Dernière activité 14 Mars 2016 par Floranne

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

Nombre sont ceux qui choisissent le Vietnam comme destination...sans meme le connaitre parfois..juste des images, des reportages, des on dit....mais vraiment?

Dites nous ce qui vous a decide de faire le,pas, par rapport a quoi, pourquoi et comment, et une fois sur place comment ca s est passe?

Oui une description de l aventure avec les bons et mauvais cotes, histoire de comprendre votre cheminement et votre decision....

Et une fois sur place, quels sentiments? Cela est vraiment ce que vous pensiez, en mieux ou pas?

Merci de vos temoignages......

pvinhxa

Particle ce que c'est très loin de la belle mère.

allspice

Ahahah!! Coucou mon Patrick smile.png

Ben un jour je serais sans doute une belle mere, mais si c est l unique raison, serieux, un de mes enfants va passer un sale quart d heure, garanti!!! Et le bel enfant encore plus....! Garanti. smile.png on ne m echappe pas comme ca hein smile.png

Non par e que souvent, je lis : vivre dans ce pays fascinant!!! Ce pays que j adore!  De la part de personne qui n y ont jamais mis les pieds!!!!  Ca m interpelle et j aimerai bien savoir d ou ca sort...

On m a dit ca aussi quand j ai dit
que j allais au Vietnam : rhooooola chance!!! pays merveilleux!!!! etc...etc....de la part de gens qui ne sont meme jamais aller plus loiN Que leur departement!!!! Donc je suis curieuse de savoir sur quelle i fluence ils ont choisi cette destination...car aussi fascinante soit t elle, c est comprehensible, c est quand meme pas facile facile..hein smile.png faut quand meme etre un poil blinde....lol

Jujust

Bonjour ,

Je viens de vivre la plus belle période de ma vie (j'ai 19 ans il y en aura sûrement d'autres!!) en passant 6 mois au Vietnam, à Ho Chi Minh Ville.

J'ai choisi ce pays en programme d'echange dans mes etudes, en n'ayant jamais mit les pieds en Asie avant. J'aime l'aventure, la découverte, le changement, l'inconnu m'intriguait. Nous étions seulement 3 de mon école à partir.
une fois sur place, les hotels / guesthouses ne sont pas chers et le logement se trouve tres facilement. Il y a des groupes sur fb (logement à Ho Chi Minh Ville, expats à HCMC, etc..) où il est facile de trouver des residences, des colocs, avec piscine etc pour de sprix plus que correct.

Nous avont bcp voyagés, au cambodge, en thailande, dans tout le vietnam, ce n'est pas cher et tellement fantastique. On fait des rencontres sans arrêts avec des personnes venant des 4 coins du monde. Les vietnamiens ont une culture completement différente à la notre, mais l'adaptation est facile si on est ouvert d'esprit.On ne peux meme plus se passer des délicieuses boissons (café sua da, etc) que l'on trouve dans la rue.

Une fois sur place, tout est nouveau du coup moi je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait dans ma tête, mais c'était fantastique. Aujourd'hui je suis très nostalgique de ces 6 mois. Une fois là bas, on ne veut plus en repartir. S'il n'y a pas de raison pour, on ne peux même pas. Le pays est en plein dévelopement, vivant dans HCMC ca se sens.

J'espere avoir bien répondu, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions c'st un plaisir de repondre

Ma meilleure impression reste les rencontre. La pire, les differents trucs personnels qui me sont arrivé: une intoxication alimentaire, une chute de scooter. Mais au final tout va bien et je n'ai qu'une envie, repartir

allspice

Merci pour votre temoignage....

Mais comment avez vous decide et surtout par ou avez vous commence...pour vous organiser? Et les premieres impressions par rapport a ce que vous imaginiez?

Floranne

Bonjour à toutes et à tous,

je suis allée moi-même plusieurs fois au Viet Nam, principalement à HCMC, pour des durées (trop courtes) de 2 à 5 semaines.
La première fois, on a choisi le Viet Nam pour des vacances car nous avions une connaissance sur place pour nous guider. Mais les fois suivantes, c'était par plaisir!
Bien sûr, il faut nuancer mes propos car je n'y suis jamais restée très longtemps, mais en tout cas j'adore HCMC car c'est une ville très dynamique, vivante, tout en restant simple. Il y a toujours des gens, qui sont abordables: je sais pas comment dire, mais si on compare avec Paris par exemple tout parait toujours inaccessible, tout est cher, tout est impersonnel (ce n'est que mon appréciation, je ne veux pas vexer les potentiels parisiens du forum wink.png ), on a pas l'impression de voir comment vivent réellement les habitants. Or HCMC me fait l'effet inverse! J'aime l'ambiance, ça me change vraiment de ma ville natale! Un de mes endroits préférés c'est un petit coin où il n'y a que des petites maisons, avec énormément d'espaces entre comblés par des jardins, des potagers. Il y a plein de fleurs, d'espace vert, et il y a une petite place en pelouse où on trouve toujours des enfants avec des cerf volants! C'est apaisant de circuler dans ce quartier.
Aussi, c'est peut-être idiot, mais il fait beau, chaud, on peut donc toujours sortir, se promener, se mettre en terrasse... Rien à voir avec le froid des Alpes!
Je ne connais malheureusement pas assez le reste, mais ça viendra! Mais le Viet Nam, c'est le dépaysement évidemment, c'est la beauté des paysages très variés. J'ai adoré Da Lat, la fraicheur, le calme, bref une interlude de paix après HCMC. La nature était vraiment splendide, et la route bien que longue fut riche en aventures! Sans compter les fruits et légumes locaux... Tout est différent, nouveau. L'architecture, la végétation, j'aime tellement les bougainvilliers.
Il y a la nourriture aussi bien sûr... Les restos de rue de HCMC sont l'occasion de découvrir des nouveautés à volonté!

Bref j'espère que c'est intéressant smile.png

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam