vivre au costa rica - espère profiter de votre expérience
Dernière activité 11 Janvier 2017 par jmpabloche
1762 Vues
26 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Costa Rica:
Je viens vous soumettre ma candidature afin de faire partie de votre regroupement.
Étant très intéressé par les opportunités offertes au Costa Rica, je crois que je pourrais partager avec vous mon rêve et profiter de vos conseils afin de faire correctement les choses. Je suis dans l'attente de votre réponse et espère sincèrement profiter de votre expérience et de vos conseils. Amicalement.
Bonjour,
Notre projet d 'expatriation est prévue à l'orizon 2020. Nous commençons à nous renseigner sur toutes les modalités. Toutes les informations et les témoignages sont les bienvenus.
Bien amicalement.
Ticos 63
Bonjour
Bienvenue sur Expat.com
Je vous invite à consulter le guide de l'expatrié au Costa Rica ainsi que de parcourir le Forum Costa Rica pour trouver des informations qui vont vous aider dans votre expatriation.
Vous pouvez ensuite poser vos questions le plus clairement possible pour que les membres puissent mieux vous conseiller.
Au plaisir de vous relire sur le forum
Cordialement
Kenjee
Expat.com
Un gros merci Kenjee
Bonjour c est gentil de partager vos différente opignon, je ne connais pas beaucoup le costa rica je reve de lui faire parti, surement il y a beaucoup a faire comme n importe quel pays ,pour l instant je m informe de tous les avantages et il y a de grosse chance que j aille vous rejoindre merci et a plus.
Bonjour à tous!
Je vous écris de France..Moi aussi j'aurais aimé vivre au CR et pourtant j'y ai renoncé à grands regrets Pourquoi?
1)Erreur grandiose de s'expatrier sans avoir au préalable déterminer,et confirmer ses revenus de quelques natures qui soient
2)A force de dire que le CR est "paradisiaque et que tout va bien ,et de se retrouver 1 jour + nombreux en expatriés que les Ticos eux-mêmes ,le CR va devenir 1 pays à majorité d'expatriés
3)la santé,les écoles,la protection sociale laisse à désirer..
4)les plages,et l'environnement si beau soit-il(et il est beau) les risques environnementaux sont importants (risques éruptions non négligeables=la population est-elle vraiment protégé avec 1 plan prévision adéquate(j'en doute..)les puis torrentielles avec écoulement de boue et victimes déjà ds le passé..)
4)le coût de la vie qui est devenue aussi cher (voir+ cher que les pays voisins..)
5)l'immobilier qui devient "spéculatif"
6)quel 'avenir professionnel de nos enfants? (pour ma part=petits enfants également)
7° Et enfin et non des moindres, partir s'en aucune garantie de faire partie définitivement de ce pays tout en y laissant tout derrière....
Je ne veux pas être pessimiste mais y a de quoi réfléchir avant de se lancer
Je suis ce forum depuis plusieurs mois et suis toujours convaincue de ce que j'avance...au dire des uns et des autres au CR
1grande pensée à vous tous!
Birgitt
Escuse birgitt tu vien de me démotiver ,je vie pas de reve mais jai juste une question a te poser tous vas bien en France,désoler regarder les point positif de se pays il en as la tranquillité et la joie de vivre merci.
Non tout vas de travers et franchement je comprends très bien les gens qui s'expatrient maintenant pas pour uniquement des raisons fiscales comme avant..Je suis réaliste je me suis documenté notamment auprès d'organismes scientifiques en ce qui concerne les risques non négligeables de séismes ou de grandes inondations avec éboulement de boue au CR et que çà fait quand même réfléchir...surtout quand tu sais que ce pays avance très lentement et au niveau protection civile çà doit pas être le top..mais je dois dire qu'avec la France (et l'europe) au niveau attentats c'est très chaud......et çà donne l'envie avec la politique menée,etc.. de partir à toute vitesse.C'est pourquoi je visais le CR au début et je dois dire que maintenant le cercle des pays "acceuillants"est restreint...
Bonne journée à vous!
Merci birgittlouv pour vos explication,je comprend vos inquiétudes mais comme bien des place dans le monde tous vas de travers ,la seul chose qui m attire au CR c est le calme la joie de vivre de certaine personne qui me décrive et les paysage a couper le souffle.Moi jai demeurer a Montréal et las je suis a la campagne tranquille mais moi c est l hiver qui me dérange, si vous avez fais des recherches dans différent pays plus sécuritaire et qui as une bonne joie de vivre partager le avec le groupe ,merci encore pour votre témoignage mes restons positif mais pas naif ,escusé mon orthographe.
Bonjour
Nous sommes au Costa Rica depuis 3 mois et nous adorons vivre ici
Les personnes qui doivent repartir à la fin de leur voyage n ont qu une idée en tête : y revenir
J ai créé un blog qui raconte notre quotidien de nouveaux expats
Foreveronholidayblog.wordpress.com
Et mon mari écrit des infos pratiques sur l achat d une voiture les banques etc...
https://toutplaquercostarica.wordpress.com
Le pays parfait n existe pas mais le Costa Rica est parfait pour nous
A chacun de trouver son petit coin de paradis
Nous on a trouvé le nôtre😀
Bien cordialement
Hélène et Didier
Expats au Costa Rica
Bonjour à vous tous,
Oups !!!, quand je lis certaines remarques, l'on perçoit des sentiments plutôt variés.
Le Costa Rica est un pays magnifique où il y fait bon vivre ... comme dans tous les pays du monde, mais cela dépend de ce que l'on veut y apporter ... ou recevoir. Trop de personnes de mon entourage pensaient trouver le "Jardin d'Eden", "Le Paradis" et puis au bout d'un certain temps, c'est le désenchantement. D'abord commence la nostalgie des produits culinaires du pays que l'on a quitté, ensuite les infrastructures gouvernementales, sociales, médicales qui paraissent médiocres, insuffisantes. Puis vient l'ennui, la déprime et finalement une aigreur et le mépris de soi, des autres.
En ce qui me concerne, c'est un projet de vie qui m'a amené au Costa Rica, alors après plusieurs séjours, de découvertes, de rencontres j'ai trouvé mon lieu de vie. Je n'ai rien apporté, si ce n'est ma patience et le fait d'être simplement content de recevoir ce que le pays m'offre et je suis pleinement satisfait de cela.
Savoir être reconnaissant et ne pas être exigeant et une philosophie de vie et le Costa Rica vous offre une terre verte, chaleureuse, généreuse, qui vit paisiblement avec le temps qui passe, son climat changeant, ses intempéries mais aussi ses journées merveilleuses, que ce soit dans la jungle ou sur ses plages sauvages qui vous accueillent et vous offre la magie de ses paysages.
Je vis cette réalité depuis quelques années et tout le monde peut la vivre comme moi. Il suffit d'un peu d'humilité, de respect, de patience et de ... savoir-vivre.
Pura vida
Merci papafox55 de nous donner vraiment la réalité des chose.c est sur que c est pas donner a tous de changer c est habitude de vie .Je sais pas si le net est bien au costa rica mais j aimerais s c est possible de vous parler sur Skype soyer bien as l aise ,je vous donne mon Skype merci encore ,jack26102
Moi je doit avouer que j'adore le Costa Rica avec ses défauts et ses qualités, et ce que j'aime de ce pays c'est que les gens ne sont pas exigeants de la vie , ils se contentent de ce qu'ils ont et ils sont heureux comme ça , peu exigeants , bonne entre gens , souriants et très chaleureux , il faut se mêler aux gens du pays , essayer de faire parti de leur vie de leur quotidien, j'ai une compagne tica, qui est professeure et elle me le dit que pour eux , ils ne cherchent pas à aller en vacance dans le nord c'est froid et au sud ils s'y sont , tout ce qu'ils veulent c'est être bien et confortable dans leur vie , il y a encore beaucoup à faire dans ce pays , mais il progresse lentement selon ses moyens ils font des efforts, et avec le temps ils s'améliorent , j'y passe plusieurs mois pas années et je retourne encore bientôt et je planifie de finir mes jours dans ce pays .
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants et notre projet est de nous expatrier en2018 dans les alentours de cahuita. ...
Je suis preneuse de vos bons plans et conseils....malheureusement votre blog n est plus actif....en avez vous créer un autre? ??
Merci pour votre réponse. .
Pura vida
Axelle
Mon blog fonctionne encore madame, il ne fat pas oublier que je n'ai pas de famille comme vous ici , je ne peu donner de suggestion ou de conseil en tant que homme célibataire , il y en a d'autres sur le site qui ont des familles qui pourraient vous donner des bons conseils. Pour ma part je suis dans Guanacaste encore une fois dans le moment , et c'est toujours très bien.
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants et notre projet est de nous expatrier en2018 dans les alentours de cahuita. ...
Je suis preneuse de vos bons plans et conseils....malheureusement votre blog n est plus actif....en avez vous créer un autre? ??
Pura vida
Axelle
Rebonjour, je crois que vous m'avez retourné une copie de votre texte antérieur , il n'y a pas de réponse , ce soir j'ai rendez vous pour un souper chez un Français de Paris, qui vit ici depuis 22 ou 23 ans, il adore , lui il m'en donne des conseils , très gentil monsieur , il demeure à 200 mètres et il m'a dit qu'il ne retournerais jamais en France .Mais ou je suis actuellement je ne crois pas que ce soit approprié pour une famille, il faut bien choisir l'endroit ou vous voulez demeurer c'est très important au Costa Rica , car les températures sont différentes à plusieurs endroits au Costa Rica , et pour votre famille il faut penser aux écoles et tout le reste ..
Bonjour Axelle , nous sommes un couple et installés prés de Tamarindo depuis 6 mois . Le conseil que je peux vous donner est de choisir votre lieu de vie en fonction de 2 critères:
-les possibilités d'avoir un business
- les possibilités de scolarisation de vos enfants (en fonction de leur age)
ici à Tamarindo , pas de soucis , sur san josé non plus , mais Cahuita je doute ....
renseignez vous bien surtout , l'avenir de votre famille en dépend
Bien à vous
A Cahuita pour la scolarité pas de soucis, de la maternelle jusqu'au bac il y a différentes options possibles, dans le public comme dans le privé.
Pour le business c'est différend et ca dépendra beaucoup de votre projet.
Qu'appelez vous chambres d'hôtes ?
Etes vous du métier ?
Parlez vous espagnol ? anglais ?
De quel budget avez-vous besoin pur vivre tous les mois ?
Quel est votre budget pour investir ? .....
Je vous conseille de lire les différentes discussions sur le sujet.
Cordialement
Laetitia
Bonjour,
Pura vida
Axelle
vous m'envoyez toujours le même message que se passe t'il recevez vous mes réponses ?
Bonjour
Je suis désolée je pense que je dois faire une mauvaise manipulation. .non volontaire. .
Cordialement
Axelle
je suis 100% ok avec toi. le calme et la nature est pour moi les 2 plus fort atouts. j ai tourne à travers le monde et rien n'est parfait mais honnêtement le CR est pour moi le pays où tu peux encore pouvoir te y installer et vivre de beaux jours.
Oui, j'espère de tout cœur concrétiser mon rêve et finir mes jours au Costa Rica, e j'y suis actuellement
jusqu'en mars.. êtes vous au Costa Rica dans le moment ? Si oui dans quel région êtes vous?
pour ma part je serais sûrement sur place fin février...Cela depand de mon travail mais voilà ce que j'ai prévu, et pour 2 mois .
Bonjour
Tu sais partout il y a de risques !!
Et peut etre plus en France qu au costa rica ou en colombie
Je te parle en connaissance de cause
J ai vécu 2 ans au costa rica et je vis maintenant depuus plus de 2 ans en colombie
idem !
Tanné de ces hivers et de cette belle marde blanche...
jm
Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica
- Se loger au Costa Rica
Vous avez sans doute hâte de vous installer Costa Rica pour profiter de la pura vida – une philosophie ...
- Conduire au Costa Rica
Bien que le Costa Rica dispose d'un système de transport public fiable, la plupart des habitants de la ...
- Les soins de santé au Costa Rica
La modernité du système de santé du Costa Rica est reconnue dans le monde entier et tous les ...
- Se déplacer au Costa Rica
Voyager au Costa Rica est facile et plutôt abordable : on peut choisir entre différentes options ...
- Acheter un bien immobilier au Costa Rica
La stabilité politique et économique du Costa Rica, ses magnifiques paysages et son climat agréable ...
- Téléphone et internet au Costa Rica
Au Costa Rica, les technologies de communication fonctionnent très bien. Il est donc facile de rester en ...
- Emmener son animal de compagnie au Costa Rica
Si vous considérez que votre animal de compagnie fait partie de la famille, vous serez incapable de laisser ...
- Créer son entreprise au Costa Rica
L'attitude positive du gouvernement costaricien à l'égard des investisseurs étrangers, les ...