Menu
Expat.com

Vos billets d'avion :

Nouvelle discussion

jessou25

Bonjour à tous !

Je souhaiterai connaitre votre avis et vos expériences concernant vos achats de billets d'avion ...
Nous venons en famille tenter l'expérience minimum 10-12 mois à HCM, mon compagnon et mes enfants ont une exemption de visa (né Vietnamien) et visa touriste pour moi (pas d'autres choix)

Vaut-il mieux prendre un billet Aller/retour, sachant que je n'utiliserai certainement pas le retour car trop tôt pour moi : aller en aout, retour max en mars 2017 si je prend les billets dans un mois.

Ou simplement un billet aller, pour ce cas, j'ai entendu dire que l'immigration à l'aéroport pouvait poser problème du fait que nous n'aurons pas une date de sortie du territoire .....

La différence de tarif est pas énorme, environ 500-600 euros de différence sur le cout total des billets, mais la tranquillité a-t-elle un prix ?

Merci pour vos témoignages !

Jessica

Wilfried Heckel

Bonjour Jessica,
J'étais dans le même cas que vous l'année dernière.
La 1er fois et la 2 eme j'avais un billet A/R mais pas la 3 eme fois.
Donc maintenant.
A l'enregistrement effectivement on m'a fait la remarque,j'ai répondu que j'allais au Vietnam et qu'ensuite j'allais aussi visiter le Cambodge et la Thaïlande,et que je ne savais de quel pays j'allais repartir pour la France.
On m'a dit que cela allait poser problème, ils m'ont fait signer une décharge et je suis partis pour HCMV.
Arrivée ici je suis passé au contrôle comme une lettre à la poste ( en France) quand ils sont pas en gréve. :lol:
Voila c’était juste pour dire que c'est possible.
Après à vous de voir,
Soyez prudente tout de même.
A bientôt peut être.
Wilfried

Je pense que d'autres expatriés, plus expérimentés que moi vont vous répondre

jessou25

Merci Wilfried pour ta réponse !
Alors, c'est possible, maintenant faut peut-être un petit coup de chance pour qu'on nous laisse passer (ou un beau billet ?  :D )
C'est vrai que ça fait mal au coeur de prendre un retour qui ne servira pas, et qui a un coût.....
si d'autres personnes peut m'éclairer pour faire pencher la balance ?!!

Merci !!

calvi2b

Pour ton billet d'avion tu prends allé retour modifiable le retour .
comme ça tu jongles avec la date du retour en fonction de la date limite de ton retour  .
Pas tres Francais mais je pense que tu as du comprendre ce que j'ai voulu t'expliquer .
Bien à toi
Eric

Wilfried Heckel

Bonsoir Eric
C'est pas faux,c'est même très juste.
Reste à savoir si la compagnie aérienne acceptera un retour modifiable jusqu'à 12 mois .
Bon c'est possible.
Et pour Jessica, j'ai pas donner un seul €.
De la chance peut être,mais personne ne peut vous empêcher de visiter plusieurs pays et de choisir votre départ en fonction du pays ou vous trouvez en dernier.
Bonne continuation
Amicalement
Wilfried

jessou25

Alors désolé pour la faute de français ...!! " d'autre personnes Peuvent m'éclairer !"
Oui je n'avais pas penser à un billet modifiable , il faut que je creuse la question car effectivement il faudrait que le billet soit modifiable jusqu'à 12 mois et voir s'il y a un surcoût !
Wilfried, oui c'est vrai que l'on ne peut pas nous empêcher de visiter divers pays ! Il n'y a que les compagnies aériennes qui "imposent" un billet aller-retour ! Si j'effectuais le voyage en bus je pense que ce serait différent ,

Merci pour vos échanges !

calvi2b

Oui je l'ai fait il y a très longtemps j'avais un billet de 7mois et je l'ai modifié jusqu'à 11mois ici sur place  , mais maintenant je sais pas, beaucoup de chose change, le mieux , il faut interroger la compagnie savoir les délais le plus long et le report modifié le plus long.
Bien sûr à l'époque j'ai payé une pénalité qui n'était pas importante .
Bien à toi
Eric

hervy

Salut , je pense que ca ne pose aucun probleme si tu prends juste l aller. Enfin , je n ai jamais eu ce probleme ou entendu parler de ca . Tu arrive avec un visa touristique 3 mois dont tu PEUX faire 2 extentions de 3 mois .

Atypic

Bonjour jessica et à tous les membres présents

Effectivement cela peut dépendre du type de billet choisi, mais en dernier recours, tu peux prendre un aller retour par "malaysia airlines" , excellente compagnie avec des tarifs imbattables 170€ le retour que tu peux ne pas utiliser... mais ça t'oblige à un départ de Paris et une escale de environ 2 h, suivant le vol, à Kuala Lumpur.

Si on t'impose un billet retour ça peut être à moindre frais...

Bon séjour à vous,

Philippe

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh