Menu
Expat.com

Report de stage

Nouvelle discussion

mayrah

Bonjour à tous, mon mari est instituteur à Mayotte; il a participé au concours interne de PE en métropole et ainsi admis. On voudrais savoir s'il peut avoir un report de stage d'un an
ou c'est pas possible? Merci pour vos réponses.

karine_run

Bonjour,
En général il faut une bonne raison (enfant malade ou soi même, passer un autre concours, terminer des études...) a voir sur le site de l'EN.

Guy971

en général, il faut s'adresser à ses représentants, et je crains que ce forum ne soit pas pertinent pour traiter ce genre de question très technique et très spécifique.

Cordialement

yoyo6440

Il est préférable de te tourner vers un syndicat et vers la personne de la nouvelle académie qui gère cela.

jubou

J'ai obtenu un report en 2008 dans le 2nd degre en m'inscrivant à la préparation de l'agrégation voilà une piste à creuser ...

mayrah

Dans le premier degré c'est pareil que dans le 2nd degré? Et si on l'obtient ; il continue à travaille à Mayotte?

arwen60

Le report de stage entraine forcément le fait de ne pas travailler pour le même travail dans un autre endroit du globe.
Mais effectivement, et pour une fois je suis d'accord avec Guy, votre question est très précise et nécessite de bien lire les textes et de demander l'aide de personne qualifiée pour le faire.

Guy971

Merci Arwen,
Je me permets de rajouter qu'à Mayotte, pour les raisons que nous connaissons tous, en dehors des dispositifs de droit (congés de droit, dispo de droit, Etc...) toutes les demandes sur autorisation sont refusées, mais comme il s'agit d'une acad de l'hexagone, il faut toujours tenter...
Comme quoi, finalement ce post n'est pas si inapproprié que ça...
Vive expat.com !

Cavaliers

Contacter ton syndicat plutôt que des bloggeurs paraît une sage dêcision.
T'es à quel syndicat?

mayrah

En fait, il est instit recruté à Mayotte. Il a passé son concours interne crpe il y a quelques jours dans l'académie de Versailles. Il est admis mais comme j'ai un travail ici on voudrais reporter sa rentrée de stage en métropole pour l'année suivante si c'est possible

Guy971

il faut donc demander aux sections syndicales de Versailles et/ou à l'inspection académique de l'académie de Versailles....
Je pense que c'est plutôt à lui de faire la démarche.

mayrah

Après beaucoup de réflexion, on va accepter l'admission  de mon conjoint et quitter Mayotte parce que on se dit que c'est quand même idiot de le réfuser! surtout avec tout ce qui se passe aujourd'hui à Mayotte ; quand on entre dans les magasins il n'y a rien en légumes et fruits, les cambriolages , l'état des routes etc.......................... mais on oublie quand même pas le beau lagon et peut être qu'un jour on y reviendra. Merci pour tous vos conseils.....................

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte