Menu
Expat.com

Je voudrais quelques conseils

Dernière activité 26 Avril 2016 par Priscilla

Nouvelle discussion

mariechili

Bonjour à tous ,je suis nouvelle sur le forum:j'ai l'intention de m'installer en Espagne ,de Malaga , Fuengirola  .Je vis actuellement au Chili a Santiago  .Mon mari et moi pensons fortement venir nous y installer voir acheter un appartement . Actuellement je travaille a l ambassade de France et mon mari fait du reiki niveau 3
Je suis à l'écoute de tous vos conseils pour logement , travail etc ...,merci à vous tous .

Eric_Javea

Bonjour.
Bienvenus en Espagne.
Le conseil que je vous donnerai c'est d'avoir au moins un poste de travail assuré sur l'Espagne. Concernant le logement vous n'aurez aucune difficulté pour en trouver à l'achat comme à la location.
Bonne soirée.
Eric

mariechili

merci Eric y a t il du travail sur ses régions  ?

SWANNELLJacqueline

MarieChili bonsoir  :cool: C'est avec plaisir que nous vous compterions parmi nous mais il faut être prudente.   Actuellement vous avez un travail à l'ambassade, dites-vous qu'en Espagne il y a très peu de travail, beaucoup de chomage, donc très difficile de trouver un emploi même en parlant couramment l'espagnol et un bon bagage intellectuel
Pourquoi ne viendriez-vous pas quelques semaines, en vacances par exemple, cela vous donnerait une idée, vous pourriez prospecter et vous rendre compte des difficultés qu'il y a à trouver un emploi.
Pour se loger il n'y a aucun problème, il y a pléthore d'appartements tant à la location qu'à la vente
Cordialement Jacqueline

MarylineM

C'est vrai que trouver un travail en Espagne est extrêmement compliqué... Avez-vous déjà envisagé de créer le vôtre ?  Ca peut être l'occasion de se lancer^^

En tout cas bonne chance pour votre projet  ;)

SWANNELLJacqueline

MarilineM bonsoir  :cool: Vous répondez à MarieChili en lui conseillant d'éventuellement créer sa propre entreprise.  Pour cela il faut un certain capital d'entrée et en prévoir pour les premiers mois d'activités, ce qui peut représenter plusieurs milliers d'euro voire plus.  Il faut dire qu'en Espagne il n'y a pas d'aide financière, et, en cas d'échec, il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer
Nous avons eu certaines personnes qui ont tenté d'être leur propre chef, très peu ont réussi et un certain ménage (il y a 2 ans) s'est retrouvé complètement à sec faisant même appel à Caritas pour manger
Cordialement Jacqueline

Eric_Javea

Bonsoir Mariechili

Vous savez ici c'est la crise en Espagne. Il y a plus de 4.000.000 de chomeurs.
Il serait souhaitable d'avoir un emploi en arrivant à moins que vous montiez votre propre commerce.
Renseignez vous si au consulat de France à Alicante il y a une place disponible.

Pour trouver un emploi il est bien sur plus facile de trouver dans une grande ville comme Alicante plutôt que Fuengirola.

L'ideal serait de passer un mois ou 2 en vacances et tater le terrain.

Bon courage

A bientôt

Eric

mariechili

Merci a tous pour vos infos c est sympa .

titine29300

Bonjour MarieChili.
Mon compagnon et moi ainsi que notre fils de 13 ans nous nous installons à Fuengirola en Juillet prochain .
Certes peur être aurez vous des difficultés,  mais si votre désir  est de venir là bas. Je pense que vous avez raison et qu à un moment donné il faut se lancer . On ne vis qu une fois!
Ne mettez pas toutes vos économie dans le même sabot  , et investissez raisonnablement. 
Je serais heureuse de faire votre connaissance si vous vous installez par chez nous

Martine

mariechili

Merci Martine ça fait plaisir je vous tiendrez au courant de mon arrivée .

titine29300

A bientôt je l'espère,  bonne journée !

titine29300

Si vous le désirez je peu vous mettre en relation avec un agent immobilier  sympa qui parle français  ,avec qui nous avons acheté un appartement en construction dans une magnifique résidence sur Fuengirola. 
Il s'agit de Cedric Van Hecke . Il est belge  et expatrié depuis longtemps.
N'hésitez pas à me demander.
Bonne journée.  A bientôt

mariechili

Bonjour je veux bien que vous nous mettiez en contact avec cette personne , pour l instant nous sommes toujours au chili et nous regardons sur internet les annonces . Nous avons de la famille sur place qui peux aller visiter si ça nous intéresse et nous parlons espagnol . Merci pour votre aide .
Que faites vous en Espagne vous travailler ? Je vois que votre pseudo est un peu breton non ? Bon je file travailler a bientot . Besito

iaorana972

titine29300 a écrit:

Si vous le désirez je peu vous mettre en relation avec un agent immobilier  sympa qui parle français  ,avec qui nous avons acheté un appartement en construction dans une magnifique résidence sur Fuengirola. 
Il s'agit de Cedric Van Hecke . Il est belge  et expatrié depuis longtemps.
N'hésitez pas à me demander.
Bonne journée.  A bientôt

Bonjour Titine29300
Si vous avez une bonne adresse à recommander, n'hésitez pas à la partager dans notre annuaire de services - rubrique "Pratique"  ainsi elle pourra être consultée par tout le monde.

A moins que ça ne soit déjà fait ?  ;)

Bonne continuation
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

DANY 6440

Bonjour,

En réponse à votre question, iln'y a pas beaucoup de travail en Espagne où le taux de chômage dépasse les 20%
Il vaut mieux venir s'installer ici lorsqu'on est à la retraite.....
C'est ce que nous avons fait, et tout va très bien   :top:

DIEGO TRIANA

Bonjour, pour une future installation en Andalousie, je vous conseille au préalable de plutôt louer dans un premier temps. Vous pourrez comme cela vous rendre compte de vos besoins, des avantages et des inconvénients sur place. De plus, en côtoyant progressivement les andalous vous pourrez faire des connaissances sur place, et vous pourrez être mis au courant plus facilement des bonnes opportunités pour acheter ou louer. Ne vous pressez pas trop, et renseigne-vous bien des lois, et surtout prenez un bon avocat espagnol pour une future transaction, c'est très important car il y a des lois et usages particuliers que nous ne connaissons pas, ni ne pratiquons en France. Diego Triana

titine29300

Bonjour comment vas tu?
Je n'ai pas répondu à ton mail car nous étions en vacances et pour mon anniversaire mon homme m à offert quelques jours à Londres,  que je ne connaissais pas.  C'est est une ville superbe ! 
L agent immobilier que je te parlais est Cedric de l agence Domus VENARI tu lui dit que tu viens de ma part. Martine Morillon . Il est sympa et Patricia sa collègue est très gentille et compétente  tel . Tu peux le contacter par mail  :  cedric[at]domusvenari.com  ou au + 34 952 831 220
Si tu préfères donne moi tes coordonnées et je lui dirais de prendre contact avec toi , cela t évitera les frais de téléphone.
A bientôt  je espère,  je suis contente  de discuter avec toi et si je peux vous aider n hésite pas à me le dire.

Priscilla

@ titine29300 > Vous donnez pas mal d'informations d'ordre personnel sur le forum, vous devriez peut-être songer à passer en privé, surtout pour le partage de coordonnées.

Merci,

Priscilla

désolée pour le hors sujet

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne