Menu
Expat.com

Logement à Makati

Dernière activité 06 Avril 2016 par Rose claire

Nouvelle discussion

Rose claire

Bonsoir,

Dans quelques mois, nous partons nous installer en famille à Manille. Nous allons vite rechercher un logement à Makati. Nous aimerions idéalement une maison avec 3 ou 4 chambres dans des villages sécurisés, à Bel Air par exemple car beaucoup de personnes nous en ont dit du bien. En recherchant sur internet, nous avons vu quelques maisons à louer mais c'est globalement assez cher. Pourriez-vous me dire s il est possible de louer une maison d'environ 100 m2 avec 3 chambres minimum dans ce genre de villages pour 100 000 pesos mensuels? (les maisons que nous nous avons vues sont plutôt autour de 200 000 pesos). Si c'est impossible, nous devrons nous rabattre sur un appartement non?

Autre chose: nous aimerions acheter une voiture en arrivant, si possible à un expatrié européen pour pouvoir la payer en euros par transfert bancaire. Ou pouvons nous trouver des annonces ?

Enfin, serait-il possible de m'indiquer la durée de trajet Makati-Parañaque aux heures de pointe?

Merci par avance de vos réponses qui vous nous permettre d'avancer dans notre projet d'installation!

Rose

kenjee

Bonjour Rose Claire et bienvenue sur Expat.com cheers.png


Concernant votre recherche de logement je vous invite à placer une annonce sous la rubrique Annonces immobilières aux Philippines et pour votre recherche de voiture une annonce sous la rubrique Petites Annonces : Achat et vente de voitures aux Philippines

Vous pouvez aussi consulter notre Annuaire de services aux Philippines  pour trouver des professionnels que ce soit dans l'immobilier ou des concessionnaires de véhicules. 

Cordialement
Kenjee
Expat.com

ericsavina

Bonjour,

Sur Makati, ce sera impossible de trouver dans les villages suivants: Bel-Air, Dasmarinas, Forbes. Il faudrait plutot rechercher a San Lorenzo ou Magallanes. Dans ces deux derniers villages, on peut trouver des maisons avec 3 chambres pour 120/150 avant negociation. Je pense que le prix peut baisser jusqu'a 80K mais c'est difficile d'en tre sur sans etre sur place. Aussi, il est courant dans ces villages de demander un an de loyer par avance mais, la aussi, la nego permet de baisser cela a 2-3 mois (plus le meme montant en depot de garantie).

La taille de la maison sera bien superieure a 100 M2. Ce sera plutot 200+ m2.

Pour le trajet Makati-Paranaque, c'est difficile a dire sans savoir le point de depart et le point d'origine. Si les eux sont proches de la Skyway (par exemple San Lorenzo et sortie Bicutan), cela sera rapide le matin (moins de 30 minutes) et lent au retour (entre 30 minutes et une heure). Il n'y a toutefois pas de regles et il faut s'attendre a passer 2 heures dans sa voiture parfois pour faire 10 Km.

Pour l'achat d'une voiture, il faudrait voir du cote du site de Manille Bienvenue. Les annonces ne sont pas recentes mais il est possible qu'ils soient au courant des departs de familles d'expatries.

Bonne chance pour votre installation a Manille!

Eric

Rose claire

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu aussi précisément à mes questions!
J'ai jeté un rapide coup d’œil aux annonces publiées sur internet et en effet les villages de San Lorenzo et Magallanes sont bien moins chers. Cette différence est d'ailleurs étonnante car les maisons ont l'air tout aussi agréables là-bas. Est-ce parce que ces deux villages sont plus dangereux? plus bruyants? plus éloignés du quartier "chic" situé plus au nord-est si j'ai bien compris... Je trouve que Magallanes présente le gros avantage (en plus d'être moins cher) d'être proche de la skyway et sur la route vers Paranaque (nous réfléchissons à scolariser nos filles au LFM).
Pour la voiture, merci de l'information, nous contacterons les membres de Manille Bienvenue en juillet pour laisser une annonce.
Merci encore!
Rose

Rose claire

Merci de votre réponse, nous allons consulter les rubriques que vous indiquez.
Rose

ericsavina

Bonjour,

Non, ces deux villages ne sont pas plus dangereux ni plus bruyants. Ils sont parfaitement bien gardes et le bruit depend vraiment de la proximite d'EDSA ou de la South Super Highway. Mais le probleme est le meme pour les autres villages de Makati.

Par contre, les jardins sont souvent plus petits dans ces deux villages, voir inexistants (tout depend des rues). Il faut aussi faire attention a Magallanes car plusieurs rues ont tendance a etre inondees en cas de fortes pluies.

Le conseil que je peux vous donner est de ne surtout pas louer en vous basant sur vos recherches sur Internet. Il faut voir les maisons sur place, les quartiers, evaluer le bruit et si possible y revenir le soir.

Bonne chance!

Eric

Rose claire

Merci beaucoup de vos réponses Eric, cela nous est d'une grande aide!
Comme vous le suggérez, nous pensions choisir notre logement une fois sur place, c'est plus prudent et reste le meilleur moyen pour juger!
Merci encore du temps que vous avez consacré à nous répondre!
Bonne continuation à Manille
Rose

DidierdesPhilippines

Pour une voiture j'aurais tendance à conseiller les sites de petites annonces OLX.ph ou ayosdito.ph

Attention les voitures d'occasion sont chères aux Philippines (parfois plus chère que le modèle neuf). Il faut aussi se méfier des voiture "flood damaged". Dans certains quartiers de Manille, Il n'est pas rare que les voitures aient été inondées et les Pinoys sont des as du camouflage.

Le payement en devise est toujours possible avec un Philippins qui voyage et qui a donc besoin de devises. Le seul problème c'est qu'il sera beaucoup plus sensible aux dollars qu'aux euros

Rose claire

Merci beaucoup de votre réponse Didier.
Je vois que le thème de l'inondation est récurrent à Manille que ce soit pour trouver un logement ou bien une voiture (moussons obligent). Mieux vaut venir avec un bon mécano pour choisir sa voiture dans ce cas!
Bonne continuation
Rose

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines