Menu
Expat.com

Informations pratiques sur le vin

Dernière activité 23 Décembre 2010 par Kiira

Nouvelle discussion

Kiira

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Paris et je voudrais avoir des renseignements sur le marché du vin (blanc surtout) au Vietnam. A savoir si vous aviez des informations pratiques quant à l'exportation du vin français au Vietnam: comment ca se passe? A qui s'adresse? Faut-il avoir un contact direct? etc...
Je vous remercie par avance de votre aide.

Kiira

Christine

Bonjour Kiira, bienvenue sur Expat-blog ! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous donner des informations sur le vin au Vietnam.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

marek9

Salut. J'avais travaille dans la viticulture (artisanale et industrielle) et retournant au VN,j'avais tente mes patrons de me suivre (avance de stock,etc)ils n'ont pas ete chauds.
Oui,il faut avoir pignon sur rue.Sans relations,rien de possible ici.Importer du vin est faisable,puisqu'on trouve toutes sortes de vins et liqueurs au VN.Pour le blanc,probleme de stockage :Il se conserve tres mal sous les tropiques.Refrigeration(depenses).
Clientele:Il y a toujours les occidentaux et les restaurants pour les vins de qualite.Les vietnamiens n'ont pas d'apprentissage du vin.Je dirais qu'un muscat,bien sucre,un bas de gamme potable,marcherais mieux ici qu'un vin + raffine,s'il reste sous la barre des 100 000 VND (+/- 4 E )bouteille,prix de vente au particulier.
Comme dit,beaucoup de gens font deja ce commerce.Le vin est deja a la mode,ca continuera.

Chao !

M.

Kiira

Merci beaucoup pour ces infos!
:)
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam