Permis de conduire
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Petite info :
http://www.lepetitjournal.com/hochiminh … l-etranger
Bonne lecture
Bonjour Allspice.
Ne nous réjouissons pas trop vite seules 3 catégories d'expatriés sont concernés la grande majorité d'entre nous en est exclue.
J'avais moi-même soulevé ce problème lors d'une rencontre avec Monsieur Mariani en Thailande et avec Monsieur le Consul lors de sa venue à Nha Trang.
Voici un extrait d'un courrier que j'ai recu de 2 de nos députés:
J'ai le plaisir de vous annoncer la parution ce jeudi au Journal Officiel du décret n° 2016-347 qui modifie comme promis cet article R.225-2 à destination des étudiants, des stagiaires et des ressortissants français exécutant une mission temporaire à l'étranger. Il sera possible à ces catégories, à compter du 1 juillet 2016, d'obtenir un duplicata de leur permis de conduire auprès de leur consulat s'ils ont le bon goût de ne pas l'égarer ou de se le faire voler avant cette date. Pour les autres, la grande majorité des Français de l'étranger résidant hors Espace Economique Européen et dans un pays n'ayant pas signé avec la France d'accord sur la reconnaissance et l'échange du permis de conduire, rien n'est encore résolu. Il faut donc encore conserver son permis de conduire dans un coffre fermé à double tour !
Cordialement.
René
Bonjour ReneC,
Mais c est vrai ca!!!!!, et en quoi un expatrie vivant ici ne beneficierait t il pas de cette disposition comme les autres??? Ca changerait quoi? Pourquoi cette difference completement idiote?
Comme d habitude une usine a gaz incomprehensible!!!
Il suffirait aux expats par exemp,e enregistres au Consulat, au meme titre que d autres docs officiels d enregistrer le permis et de beneficier le cas echeant du meme service!!!
C est quoi encore cette discrimination sur les expatries????? FRANCAIS non residents?
Franchement c est d une debilite phenomenale, une de plus!!!
Consulat HCM vous pourriez peut etre donner une explication sur cette discrimination anticonstitutionnelle sur l egalite dans la loi francaise?
j'ai fait faire en 15 jours il y a 3 ans un permis viet valable 10 ans à partir de mon permis de conduire français traduit et certifié pour environ 300.00 dg et sans aucun probleme
Bonjour,
Le sujet ici c est d obtenir un duplicata de son permis de conduire francais en cas de vol ou de perte quand on est au Vietnam, par exemple.
Pas d obtenir un permis vietnamien a partir d un permis francais.
j'ai fait faire en 15 jours il y a 3 ans un permis viet valable 10 ans à partir de mon permis de conduire français traduit et certifié pour environ 300.00 dg et sans aucun probleme
- @mpduongbay
Par contre je ne sais pas la démarche pour un renouvellement.
@Erikji
Cuộc sống đẹp,Quelle est la procédure en cas de demande de renouvellement du PC ?Merci d'avance- @rbaero
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...