Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2016

C'est avec plaisir que je partage le (très) peu d'expérience que j'ai 😉
Alors nous on a opté pour le public aussi en partie parce que le collège privé le plus proche, Moutachy (pardon d'avance si l'orthographe n'est pas correcte!) est un collège adventiste, et on ne se sentait pas d'imposer une éducation religieuse à notre grand, qui n'est même pas baptisé! Mais il y a de bons échos sur le niveau si on passe au delà.
Alors le temps: Ben je crois que comme partout, il y a des averses parfois, on a même entendu une fois qu'il y avait souvent une "bande nuageuse" sur le Lamentin, pour ma part je ne m'en plains pas, il fait tellement chaud qu'un peu de soleil "indirect" de temps en temps ça ne me dérange pas 😂😂😂
Pour les endroits où habiter, alors là je ne sais pas trop, nous on est un peu excentrés même si à 5 mn du bourg, il paraît que quelques endroits craignent mais là encore partout où je me suis baladée (poste, bibli, commerces etc..), seule ou avec mes garçons, je n'ai encore pas vu d'endroit qui craigne 😉
À ta dispo pour d'autres infos, sur ce je m'en vais boire l'apéro sur la terrasse, avec un petit vent sympa et le bruit des je-ne-sais-pas-quelles-bêtes ma foi fort agréable 😉

Ici en Guyane nous avons opté pour le privé tellement nous avions été prévenu que le niveau est nul en public que les fréquentations que pleins de choses et au final c est un choix que nous avons regretté, budget assez important pour une satisfaction vraiment mitigée .....donc nous voudrions revenir au public en Martinique

bonjour,
je suis laurent et nous arrivons ma famille et moi en Martinique à partir de juillet pour nous installer je vais travailler au carrefour Cluny , je recherche un endroit pour y vivre , on m' a conseillé Schœlcher.
on a deux enfants de 7 et 8 ans et recherchons une ecole primaire pour la rentrée.
on aime le sport le cinema la plage et les bons barbecue .
merci et espérant qu' on puisse nous aider pour notre arrivée sur l ' île.

Bienvenue Laurent,
désolée de ne pouvoir t'aider. Je ne connais pas ce coin-là mais tu vas sûrement trouver de l'aide ici.

effectivement schoelcher est très bien, ainsi que les écoles de schoelcher. Moi même j'y habite.
Je pars en métropole le 8 juillet si vous avez besoin de renseignement n hésitez pas à me contacter.

A Schoelcher il y a également la seule salle de cinéma de toute l'île.

merci beaucoup

merci
je vous tiens au courant de mon arrivée si cela ne vous dérange pas ou si j' ai besoin d' autres renseignement je vous contacterais.
merci

Bonjour,

Je m'appelle Marine, mon homme c'est Flavien on habite actuellement à nantes et on quitte la grisaille en Octobre pour cette magnifique île qu'est la martinique.

Bonjour a tous

Je m'appelle Jérémy, je viens de Belgique.
Ma compagne et moi comptons venir en " reconnaissance" durant les deux premières semaines d'Octobre.

L'un d'entre vous serait il médecin généraliste en fonction, qui accepterai d'être suivie par une  médecin assistante Mégé quelques jours? Histoire qu'elle se rende compte du boulot sur place.

En vous remerciant d'avance

Jérémy

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec une petite fille et nous envisageons de venir en Martinique. C est un projet murement réfléchi depuis quelque années déjà j espère vous rencontrer sur place à bientôt les amis

Bonjour,

Nous habitons en banlieue parisienne et nous nous installons en Martinique l'année prochaine mais ça va venir vite!
Je serai mutée courant février/mars 2017. Mon mari arrivera en juillet avec nos enfants, deux garçons de 11 et 8 ans et une petite fille de 4 ans.
Nous connaissons déjà l'île pour y être venus un grand nombre de fois en vacances et nous somme prêts à changer de vie et de rythme (enfin le plus grand n'est pas du tout enthousiaste a l'idée de lâcher ses copains) ... je dirais qu' on est sportifs et bons vivants 😄

En fait ma seule inquiétude - à ce stade du moins -  comme beaucoup de parents est de trouver un bon collège pour l'aîné  qui rentrera alors en 4eme...
Je travaillerai au niveau de l'aéroport du Lamentin alors ma question existentielle c'est : où  s'installer près d'un bon college et pas loin de mon boulot ?????

Je suis sûre que vous allez m'aider dans mon obsession de maman inquiete...😉

Hello Ounna!
Mon grand fait sa rentrée en 6ème au collège Petit Manoir, au Lamentin, alors voilà: celui-ci avait il y a quelques années une mauvaise réputation (qui semble perdurer vu les gros yeux que les gens me font parfois lorsque je dis que je vais scolariser mon fils la bas), mais après plusieurs années d'efforts, un changement de proviseur et une vigilance accrue du personnel éducatif, la barre semble redressée (le programme est super, il y a plein d'activités périscolaires, un programme individuel rapport au niveau de chacun etc...)
Nous avons eu droit à une présentation du collège faite par le proviseur ainsi qu'une visite des locaux, et je pense qu'il y sera bien. Je reviendrai débriefer en septembre 😉
Bonne préparation à vous!

Bonjour Aurelie!

C'est super d'avoir eu une réponse aussi vite je te remercie !
Le Lamentin est une des communes qui me semble la plus intéressante pour bosser sur l'aéroport alors ce que tu me dis m'aide bien.
Du fin fond de la région parisienne on a l'impression qu'il n'y a que 3 ou 4 collèges correctes en Martinique, et que tous les "expat" habitent aux 3 ilets (bon c'est vrai que c'est joli ☺)...

Et bon courage pour ton fiston, la rentrée en 6eme ça ne s'oublie pas!

Eh bien non, on n'habite pas tous aux 3 ilets 😂
Le Lamentin pour le boulot y a pas mieux, il y a tout ce qu'il faut à côté niveau commerces, et la plage n'est qu'à 20 mn, on y est bien!
Ensuite pour les collèges c'est vrai que c'est la grande inconnue, mais on a eu la chance de faire le dernier trimestre ici, et franchement ca nous a bien aidés pour le choix! Bon après je crois qu'il faut mettre de côté les apriori de chacun, car tout le monde y va de sa petite histoire, et franchement je pense qu'il faut se faire sa propre idée. Évidemment à 8000 bornes c'est compliqué alors tu peux te dire que si ca ne se passe pas bien, tu as toujours la possibilité de le changer d'établissement, mais bon il n'y a pas de raison 😉

Bonsoir
Je suis Roxane 52 ans prof de lettres espagnol envisageant une demande de mutation en Martinique d'ici 3 ans. Projet à long terme pour raisons familiales (mère âgée un fils au lycée...). Comme beaucoup c'est suite à un voyage... Je vous remercie de m'accueillir sur le forum.  J'adore voyager façon routarde...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=601623

Merci et à bientôt !

Fermé